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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 16:12 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 08:51
Message(s) : 174
Bonjour,
Petite astuce qui peut marcher:
-Tu repositionnes tes 5 écrous de roues en ne les vissant que 4 ou 5 filets
-tu frappes dessus alternativement avec des coups secs au marteau mais en les protégeant bien sûr(petite cale de bois ou morceau de téflon...)
Par réaction et du fait que tu es proche du moyeu, çà peut le faire.
Bonne chance,
jp.


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 20:33 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
Un collègue va me prêter des chandelles, comme çà voiture ne risquera pas de tomber ... et j'aurai tout le loisir d'essayer vos (nombreux) conseils ! :ricane:

Merci à vous en tout cas.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 07:58 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
Bon un élément de réponse du "pourquoi du comment qu'elles sont bloquées les roues" ... les jantes ont été repeintes au moins 2 fois ... donc épaisseur plus importante ... :sic:

Sinon, où positionner les chandelles sur la voiture pour qu'elle soit bien stable ? A l'avt et à l'ar ?

@ +

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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 08:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
nickbui a écrit :
Bon un élément de réponse du "pourquoi du comment qu'elles sont bloquées les roues" ... les jantes ont été repeintes au moins 2 fois ... donc épaisseur plus importante ... :sic:

Sinon, où positionner les chandelles sur la voiture pour qu'elle soit bien stable ? A l'avt et à l'ar ?

@ +


Et la fonction recherche tu connais pas !!!

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=986

:aie: J'avais juste envie de sortir ça a un modo au moins une fois :arrow:


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 12:48 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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:ptdr:

Sauf qu'il n'y a rien sur la NC pour l'avant ! :aie:

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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 12:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
nickbui a écrit :
:ptdr:

Sauf qu'il n'y a rien sur la NC pour l'avant ! :aie:


Ben c'est comme les Xantia ou les GS, ça tient sur 3 roues, pas besoin de cric :aie:


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 13:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
nickbui a écrit :
:ptdr:

Sauf qu'il n'y a rien sur la NC pour l'avant ! :aie:


Je pense que c'est comme pour une NA, tu montes via le berceau moteur au milieu et tu mets les chandelles au niveau de l'emplacement du cric sur les feuillure des bas de caisse de chaque coté.


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 13:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Sérieusement, est ce que de la graisse HT aurait évité le problème ?

PG


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 16:50 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
De la graisse normale oui (ça ne chauffe pas assez pour justifier l'emploi de HT)
Les ajustements des bagues sont parfois serrés. un peu d'oxydation sur le moyeu et ça colle. J'ai eu le même problème sur l'Alfa dernièrement. Au remontage, un petit coup de papier de verre et graissage léger. Je suis sûr de ne plus rencontrer le problème.

Tonioo


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 17:40 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour Nickbui!

Pour ma part une fois la voiture sur chandelles, tu prend une massette ou une petite masse.
Les écroues juste sur quelques filés comme dit plus haut, et tu frappe sur le flanc du pneu en essayant d'éviter la jante :aie:

Faut pas avoir peur sa va pas te détériorer le pneu les vibration du pneu vont te les décollé.


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Message Publié : Mer 9 Sep 2009, 17:31 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
un bon coup de barre à mine dans sa gueule :ricane:


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Message Publié : Mer 9 Sep 2009, 18:22 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
:ttt:

C'est Yannick qui ne va pas être content si je lui abime ses futures jantes ... :lol:

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Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 22:24 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Salut,

J'ai réussi ! :D

En fait, une seule roue bloquait vraiment, l'avant gauche (celle qui prend le plus de contrainte sur circuit, est-ce une relation de cause à effet ...). :cry:

Bref, j'ai réussi ç l'enlever au bout de 45 min ! A l'aide de WD40, de coups de maillet bien placés et de secouage dans tous les sens(j'avais au péalable poser la voiture sur chandelles pour avoir suffisament de stabilité) ... :lol:


La voiture a donc retrouvée ces roues d'origine et les roues de RX7 FD font à nouveau être montées sur une MX5 NC, ce ne sera jamais que la 4ème , n'est-ce pas Yannick ... :lol:



Merci encore pour vos conseils.

@ +

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Message Publié : Ven 11 Sep 2009, 08:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Bonne nouvelle, ça s'arrose :beer:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 11 Sep 2009, 10:20 
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Inscription : Dim 7 Déc 2008, 19:57
Message(s) : 366
Localisation : Rouen
Amen!
:faim:


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