Goldentich a écrit :
Je ne vois vraiment pas ce qu'il s'est passé? La veille la voiture freinait comme il faut, aucun signe avant-coureur d'un futur passage dans l'autre monde ...
ok, donc c'est du jour au lendemain, bien d'accord
Goldentich a écrit :
le gars m'a dit qu'il fallait changer les plaquettes de freins arrières, le câble de frein à main ainsi que les étriers (avant ou arrière,
je ne sais plus ).
Bref, vu le coup d'un étrier (entre 200 et 300€/pce) + le reste (+ régler le problème de surchauffe moteur) il arrive à +/- 1.000€
htva et hors MO.
Là, je comprends plus; entre la veille et le lendemain, ta MX a fait les 24h du Mans
Ceci dit, je suis assez d'accord avec la proposition du garagiste; en changeant tout, il presque sûr de régler tous les problèmes

Il n'a pas proposer une nouvelle auto pour vraiment être sûr de son coup
Je me répète; avec les conditions climatiques et peut être un état un peu avancé d'usure, c'est pas impossible d'avoir des difficultés aux premiers freinages.
Ton histoire m'est encore arrivée ce week end (il a neigé et le temps était humide ce week end dans le Bas-Rhin). Je le sais, j'en suis conscient, les disques et plaquettes sont bientôt à changer et le tout neuf est prêt dans le garage, mais j'attends la fin de l'hiver et du sel pour changer tout cela.
Un garagiste est prêt à tout te vendre (et toi à tout acheter) dès que l'on parle "sécurité", et je comprends la motivation des travaux, mais pas la raison

.
Au passage, déjà 15 jours de passés sans rien; je change au minimum de garage... C'est la meilleure démonstration d'incompétence.