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Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 12:59 
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croustx a écrit :
Vous en pensez quoi des jantes de Honda Civic ?

Ca se monte dur la mimix ?

On en trouve à pas trop cher sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s


Si c'est une jante d'origine :arrow: il n'y a pas de bague de centrage. :arrow: directement dans la masse comme les origines Mazda.
Les Honda civic ont un alésage central de 64,1
Les NC ont un alésage central de 67,1
Pour les "ET" et l'entraxe cela passe sans problème.
Malheureusement Il vous sera impossible de les placer sans modifier le centre :arrow: - 3mm
C'est mon cas j'ai dû passer par un tourneur / fraiseur.
Maintenant si ce n'est pas une jante d'origine cela passe normalement, il suffira d'adapter :arrow: ou pas :arrow: la bague / guide.
Bonne recherche

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Lun 15 Août 2016, 23:54 
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dan 999 a écrit :
Voilà mes Expériences jantes large sur NC, si cela peux aider un membre :!:

8 pouce avec un "ET45" :arrow: a ras de l'aile
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8,5 pouce avec un "ET45" :arrow: dépasse des ailes
Aile arrière
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Aile avant
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Vue de coté
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8 pouce avec un "ET60" dans la pince de frein
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En résumé
Pour ceux qui voudraient remplacer leurs jantes d'origine et exploiter un max le passage de roue le la NC sans MODIFIER :arrow: aile, géo ect ...
L'idéal est de rester dans un "ET50" et 8 de large max :arrow: dimension similaire à la RX8.
Malheureusement elles sont difficiles a trouver chez les importateurs :arrow: souvent des 8 ou 8.25 voir 8.5 avec des "ET35" :aie:
:beer:



Mais du coup, une fois les pneus posé et la voiture sur ces roues ça donne quoi ? :faim:

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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 08:04 
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Perso je suis en 235/40/17 sur des jantes de 8" et un ET48 (un ET45 doit passer).


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Yves

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NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 08:38 
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:hello:
@ yv3s
Le max sans a avoir modifier :arrow: c'est 8 pouce en "ET45"
Vous êtes en "ET 48" donc 3 mm vers l'intérieur comparer au 45 donc c'est :bien:
Idem pour les 235/40/17 vous êtes dans les tolérances comparer au 205/45/17
@ xMazeFoK
Mis a part que j'ai un stock de jantes au fond du garage et que j'ai madame sur le dos .. :aie: :ricane:
Plus sérieusement, j'avance plus dans mon projet ...
Pas bcq de temps et la voiture est depuis deux ans à l'arrêt sous bâche, il me faut encore +/- 3.000€ pour terminer les jantes.
Sinon mon projet c'est :arrow:
J'ai trouvé un jeu de tramont axis en occas provenant d'une Honda R.
les jantes sont démontée et j'ai fais modifier les moyeux.
J'ai calculé les distances int et ext que je recherche grâce aux différentes jantes ci-dessus.
C'est pour cela que je connais très bien les limites de la NC.
Au départ c'est des 7.5 x 17 avec un "ET35" une fois le moyeu modifié et placé cela passe avec la mâchoire de frein, je voudrais passer en talon intérieur 7 pouce et ext 2 pouce. je devrais donc placer des 9 pouces sans a avoir modifier aile et géo !
Mais bon .... suis encore loin d'avoir fini et c'est vraiment pas une priorité.
Pour l'instant je suis content avec mes 3rd Generation Limited
http://www.tramont.fr/
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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 00:10 
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yv3s a écrit :
Perso je suis en 235/40/17 sur des jantes de 8" et un ET48 (un ET45 doit passer).


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Wooo :bave: C'est beau :oui:

Tu as mis quoi en amortisseur/ressorts ?

Mais du coup tu as du modifier quelques chose ?

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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 08:05 
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Citer:
Wooo :bave: C'est beau :oui:


Merci ! :D

Citer:
Tu as mis quoi en amortisseur/ressorts ?

Mais du coup tu as du modifier quelques chose ?


Combinés HSD.

Pas de modif, si ce n'est la lèvre des ailes arrières en peu rabattue.

Yves

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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 08:39 
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Suis bien d'accord :arrow: c'est super beau les Mod OZ superleggera et ultraleggera sur la NC.
Belle voiture.
:beer:




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Alleggerita donne bien aussi !
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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 22:12 
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yv3s a écrit :
Citer:
Wooo :bave: C'est beau :oui:


Merci ! :D

Citer:
Tu as mis quoi en amortisseur/ressorts ?

Mais du coup tu as du modifier quelques chose ?


Combinés HSD.

Pas de modif, si ce n'est la lèvre des ailes arrières en peu rabattue.


C'est pas trio gênant pour les dos d'âne et les grosses bordure ? Sa ne tape pas dans l'aile ?

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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 22:53 
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Alors :P ca fait un mois que je les ai mes nouvelles roulettes, des Japan Racing en 17" 7,5' de large, ET35 (le truc c'est qu'avec mon nouveau taf, j'ai des chiottes de location, je suis plus trop chez moi, donc je vois moins et roule nettement moins avec ma NC, bla bla bla, et donc de poster des photos...)

et de ma propre constatation, ça lui va parfaitement, arrive à fleur de l'aile donc street legal, pas trop large par rapport à des 8' mais plus que des 17 en 7' ou des 16 en 6,5' d'origine... avec mes B8+eiback -45mm, avec des Kuhmo en 205 45 17... bah ... c'est ma config, et franchement, c'est celle qui aurait du etre à l'origine de toute les NC...
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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 09:36 
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cyberchmalse1 a écrit :
et de ma propre constatation, ça lui va parfaitement, arrive à fleur de l'aile donc street legal,
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J'adore ta définition de "street légal", et que fais tu des 31° vers l'avant et 51° vers l'arrière en recouvrement de roue ? :ptdr:

Disons qu'un flic sera moins regardant, ok, mais pas "street légal" pour autant. :ttt:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 10:32 
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Orangemécanic a écrit :
...que fais tu des 31° vers l'avant et 51° vers l'arrière en recouvrement de roue ? :ptdr:


C'est quoi cette notion de recouvrement ?

Yves

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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 11:15 
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La législation Française impose que la bande de roulement d'un pneu soit recouverte par une aile (ou du moins de la carrosserie quel qu'elle soit) en avant et en arrière de l'axe de roue de 30° vers l'avant et 50° vers l'arrière afin d'éviter les projections de cailloux ou autres projectiles. Mais comme cela se calcul par rapport à un sol théorique à vide et/ou (j'ai déjà oublié) en charge, les constructeurs prennent une marge de 1° en plus. :tantpis:

A+ Gilles, qui espère s'être fait comprendre. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 11:38 
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pas tout à fait :aie:

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serait ce une raison annexe pour les bavettes de ND ?

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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 12:54 
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cyberchmalse1 a écrit :
Alors :P ca fait un mois que je les ai mes nouvelles roulettes, des Japan Racing en 17" 7,5' de large, ET35
...

ça rend bien, sympa :bien: . Tu aurais une photo de face pour voir?


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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 13:17 
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Neobob22 a écrit :
pas tout à fait :aie:

serait ce une raison annexe pour les bavettes de ND ?


Je ne vois pas bien la différence, mais bon... :?

Et oui pour les "bavettes" et les petites "boursoufflures" des boucliers arrières sur bon nombre de voitures actuelles. :bien:

A+ Gilles, qui n'est plus au boulot, lui. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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