Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 11:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Juil 2025, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 937
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Franchement les pneus de marques de ce genre sur l'élément le plus sensible sur la sécurité d'un véhicule :ttt:

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Lun 28 Juil 2025, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2924
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
16ème sur 18 pneus testé par l'ADAC:

Image

Survirage, flou dans la direction, mauvais freinage sur sec... idéal pour une propu :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 28 Juil 2025, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1173
Modèle : 2010
MHI a écrit :
Coucou :hello: ,

J'ai encore des "vieux" Michelin PS4 de 2019 sur ma NC, je fais un peu de piste et je commence à préparer le changement, mais pas envie de claquer une fortune pour reprendre les mêmes. Je roule peu (moins de 3000 km par an en mimix).

Il y a quoi comme bon pneu typé sport à moins de 100 euros/pièce en 205/45/17 ?

En cherchant un peu et en ayant un peu de chance, tu peux trouver des PS5 à 100€ pièce… j’ai changé les miens cette année sur les 2 voitures pour 398€ (par voiture ), montés équilibrés chez Mazda.

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5

Message Publié : Lun 28 Juil 2025, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tout à fait MxTale, j'avais mis 2.5b à froid comme les PS4 pour me faire un avis objectif direct sur le PS4S, et après déception je me suis dit que j'allais essayer de surgonfler à 2.6b comme je le fais souvent quand j'ai des pneus manquant de rigidité, sauf que le PS4S réagit pas bien du tout à cela, je rejoins Lunaviga il faut abaisser la pression, je suis passé à 2.4b et même 2.2b avec les températures extérieures chaudes qu'on a eu il y a 1 à 2 semaines. Il devient plus consistant et j'ai l'impression qu'il se couche un peu moins, que c'est moins flou, mais ça manque toujours cruellement de rigidité.

En fait, trop gonflé, j'imagerais le truc comme si le boudin devient dur mais, s'il s'écrase peut être moins, il oscille encore plus facilement sur ses flancs. Du coup le flou à l'inscription est décuplé, au début avec les mêmes pressions que je mettais dans le PS4 j'ai eu même cette surprise de me sentir flotter dans des légères enfilades quasi lignes droites.

J'en déduis que d'une dimension à une autre c'est vraiment la loterie, sur ma Clio3 RS j'avais mis des PS3 que j'avais gardés 3mois parce que là aussi la voiture était devenue sous-vireuse au possible, et dangereusement même parce que les flancs se couchaient d'un coup (le PS4S lui garde quand même un bon grip sans s'évanouir subitement). J'étais passé au PSS dans la même dimension, le jour et la nuit, pas la même voiture, un train avant en béton armé.
Mon PS4 est vraiment d'un autre monde par rapport au PS3 quand j'avais eu.
Je sais que pas mal se plaignent du confort du PS4, peut être que dans certaines dimensions il bénéficie d'une bonne carcasse. Ce qui me questionne c'est que j'ai comparé le poids des roues en déductions faites du poids des jantes et un peu de la différence d'usure je trouve mon PS4S 1kg plus lourd que le PS4 (validé sur le net après des recherches), c'est dingue que sur la route j'ai à faire à un tel chewing-gum mollasson.

Du coup Lunaviga pour ta Mini même si tu ne recherches peut être pas le pneu ultime, j'espère que tu ne vas pas avoir la mauvaise surprise que j'ai eu. Si je n'avais pas recommandé des Bridgestone je sais que j'aurais pu mettre des Asymétriques 6 les yeux fermés pour remplacer mon PS4S que je juge vraiment défaillant, voir aussi du PS5 pourquoi pas. Et si le SportContact7 existe pour ta Mini, ça reste je pense une valeur sure.
Dommage qu'on n'ait pas accès au Goodyear SuperSport dans nos dimensions modérées.

Message Publié : Lun 28 Juil 2025, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2924
Modèle : 2011
Merci des explications :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Publier un nouveau sujet   [ 3200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]