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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Les voitures de course ont effectivement généralement plus de carro à l'avant qu'à l'arrière. C'est pas bien répendu chez nous sur les géo qu'on peut voir sur le forum...

Sur ma NC j'ai plus de carro à l'avant qu'à l'arrière, le train avant est très incisif et l'arrière très léger.
Sur la NBFl avec les valeurs ci-dessus, l'avant était tout aussi incisif, l'arrière un peu moins vif...

De ce que j'ai lu, la NC a besoin de beaucoup de carro à l'avant, les valeurs m'ont été conseillées d'après les réglages des NC Cup anglaises, voilà tout ce que je peux te dire :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:52 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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y'a pas une histoire de carrossage dynamique, où en appui ça prends plus de carrossage à l'avant ou à l'arrière ?le doute m'habite...

en tout cas, les deux écoles sont pratiquées, Emilio ou Flyin Miata, avec des tendances plus grandes pistes/autocross, et atmo light/turbo, ce qui change forcément les besoins et la motricité de la bestiole ;) :tantpis: sans parler de la synergie avec les barres anti rouli !

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 22:46 
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Merci Yacco!

Ca me perturbe aussi de voir plus de carrossage à l arrière qu à l avant mais après tout, si autant de mx5 sont réglées comme ça y a peut être une raison...

Je vois deux choses qui pourrait l expliquer :
1- la mx5 est naturellement survireuse donc avec cette différence on a un voiture neutre mais encore très joueuse.

2-la plus part du temps les réglage avec plus de carro arr sont accompagnés d'un un angle de chasse plus important voir maxi.

Il me semble que la chasse permet d augmenter/reduire le carrossage en virage lorsque le volant est tourné.

J ai pas encore de recule sur la question, je vais tester un réglage et je verrais bien ce que ça donne.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 22:51 
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Modèle : 1996
en effet, la chasse agit aussi sur le carrossage dynamique, comme la cinématique des triangles donc la position "compressée" (on prend du carrossage en rabaissant, non ? ;) )

L'école Flyin Miata :

Citer:
Front
Caster: 5.0 degrees
Camber: 1.0 degrees negative
Toe-in: 1/16", 0.15° or 9 arcminutes total (1/32", 0.075° or 4.5 minutes per side)

Rear
Camber: 1.5 degrees negative
Toe-in: 1/16", 0.15° or 9 arcminutes total (1/32", 0.075° or 4.5 minutes per side)

http://www.flyinmiata.com/tech/alignment.php

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 06:26 
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J'ai relu la page super intéressante de réglage de 949racing et ils précisent bien que leur réglage n'est pas destiné aux miata stock (ce qui va presque être mon cas) car il rendrait la voiture floue et très survireuse.

Citer:
Doing this on an otherwise stone stock Miata will result in an excessively loose, tail happy car so don't !

NOTE: This alignment will require a slightly larger front sway bar. NB factory, FM or Racing Beat 1" solid bars will work. The RB 1.125 bar is to much for normal street tires (>240 treadwear). The Street Alignment may cause a 100% stock Miata to oversteer, or be too "loose".


Je vais être sage et partir sur tes réglages Yacco ;)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 22:33 
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Bonjour à tous

J'envisage de plus en plus de mesurer moi même mon carro et mon para. Pour cela j'envisage de m'equiper de différents outils.
Avez vous déja utilisé ceux la :
1) le plateau Trakite pour mesurer le para

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2) le niveau Gunson 77066

Image

Avez vous de retours d'expériences sur ce matériel : fiablite des indications, solidité du matériel ..etc

A+


Dernière édition par Anoo le Ven 9 Jan 2015, 23:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 22:40 
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C'est pas Joel qui a ce niveau à carrossage ?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 22:58 
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Oui j'ai


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 23:17 
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Et alors ... raconte.... utile ou pas


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 13:01 
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Tu as aussi le Track Ace qui est distribué en France depuis peu ;)

http://www.trackace.co.uk/

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 13:23 
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Sérieux c est fiable ces trucs ?
C est génial. C est à peu près le prix d une geo complète en garage...

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 13:48 
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Anoo a écrit :
Et alors ... raconte.... utile ou pas


Utile, oui et non, utile quand tu changes complètement tes trains et que tu veux essayer de régler toi même a grosse mailles ton carrossage, ça te permet d'avoir a peut pres les 4 roues avec un carrossage à -1° après ce n'est pas du tout aussi fiable qu'une géo.
Mais moi ça m'a servi a avoir 4 roues a peu près réglées pour faire quelques km de réglages avant d'aller faire une géo.

Maximotep a écrit :
Sérieux c est fiable ces trucs ?


La jauge, je l'ai testée après avoir été faire ma géo avec poids par roues dans un bon garage, le carrossage indiqué était celui du banc laser à 0.20° pres donc c'est a peu près fiable, mais ça ne remplace pas du tout une vraie géo


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 13:53 
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Le trakace me plait beaucoup moins, car il donne le para total des 2 roues:exemple si tu as 0.5° par roue, il va t'afficher 1°, mais si tu as 0.8° sur une roue et 0.2° sur l'autre, il va aussi t'afficher 1°.
C'est pour ça que j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont déja utilisé le plateau Trakrite et le niveau Gunson, (ou un autre niveau électronique).
A+


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 14:13 
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C est plus des outils de verrif que de réglage ou pour dépanner alors...

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 15:08 
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Inscription : Mar 29 Juil 2014, 21:54
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Merci pour ton avis Joel ( je n'avais pas vu ton message quand j'ai répondu pour le trakAce). Il va dans le sens de la logique, si ce matériel était aussi efficace que les bancs laser, les pro auraient le même !!
mais ±0.2° est quand même un précision acceptable pour un moyen d'amateur ( et un usage routier).
Il n'y a plus qu'a attendre si quelqu'un a déja utilisé le plateau pour le para.

Sinon, avez vous déja fait un para "a la ficelle" ?

A+


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