Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je suis pharmacien, c'est moi qui dis :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Sujet du message : Re: Les Bons Pneus - 15"
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 06:21 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour les réponses :)
Les K110 sont commandés.

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire

Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22982
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mr.Bill a écrit :
Merci pour les réponses :)
Les K110 sont commandés.

:jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
OpyKanoba a écrit :
Alex31 a écrit :
Mr.Bill a écrit :
Bonjour à tous,
Avez vous déjà essayé les TURANZA T001 195/50 R15 82V (c'est pour un nb 1.8) et conduite sportive occasionnelle :)

le T001 est la "nouvelle appellation" de l'ancien ER 300 Ecopia, pneu de tourisme ;)

Je le trouve plus souple du flanc :tantpis:

J'en ai parlé au commercial suite au même "constat" ... et il m'a affirmé que ce n'était que du changement de nom. Un peu comme le RE050 qui devient le S001...
Je les soupconne tout de même d'avoir un p'tit peu changer la recette pour mieux concurrencer l'EnergySaver+ de Mimich

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Coucou les amis, je viens de lire une grosse partie du topic.

Sur ma NBFL, mes pneus se sont mis a beaucoup moins griper depuis quelques temps. Je l'ai acheté il y a 2 mois et depuis 2 semaines, elle part du cul pour un rien donc j'ai pensé changer mes pneus et en prendre de bonne qualité.

Je pense partir sur des K110 sur les conseils de vous tous, puis-je les acheter dès maintenant et les garder cet hiver ? :jap:

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
t'as pensé à vérifier ta pression ?? Ni trop, ni pas assez ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 136
J'ai des K110 sur ma NBFL (à l'avant), elle est quasi stock mis à part des combinés BC racing, et honnêtement je suis un peu déçu.
À la base je les avais mis à l'arrière, avec à l'avant des vredestein sportrac3, la voiture était sur-vireuse à souhait, très amusant mais pas du tout efficace.

J'ai donc décidé de les passer à l'avant pour voir si le soucis ne venait pas plutôt des réglages de mon chassis, et là, j'ai eu droit à l'effet inverse, c'est à dire, une mx5 sous-vireuse à l'inscription en virage (un comble pour une Mx :lol: ).

Au niveau des pressions je suis autour des 1.9b aux quatres coins.

Je précise que j'habite à la réunion, peut-être sont-ils sensibles à la chaleur ambiante.

Récemment, j'ai testé cette configuration de nuit (asphalte plus frais) en réduisant la dureté des combinés à l'avant, et j'ai eu un meilleur ressenti, un peu moins mou à l'inscription dans les virages, mais quasiment pas de changement en journée. :?

Je dois faire une petite sortie sur circuit dimanche, je vous posterais mon ressenti :jap:

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Maboul a écrit :
J'ai des K110 sur ma NBFL (à l'avant), elle est quasi stock mis à part des combinés BC racing, et honnêtement je suis un peu déçu.
À la base je les avais mis à l'arrière, avec à l'avant des vredestein sportrac3, la voiture était sur-vireuse à souhait, très amusant mais pas du tout efficace.

J'ai donc décidé de les passer à l'avant pour voir si le soucis ne venait pas plutôt des réglages de mon chassis, et là, j'ai eu droit à l'effet inverse, c'est à dire, une mx5 sous-vireuse à l'inscription en virage (un comble pour une Mx :lol: ).
Très intéressant, ça !

Citer:
Je dois faire une petite sortie sur circuit dimanche, je vous posterais mon ressenti :jap:
Tiens-nous au jus ! Perso, j'ai l'impression qu'ils sont mieux une fois chauds, mais c'est peut-être juste une impression.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
jaguar a écrit :
Neobob22 a écrit :
Moins de 60€ c'est juste le T1-r, du R1-r c'est pas le même prix ni le même grip :jap:

le T1R est à 49 euros et le K110 à 52 pour 77 le R1R et du coup à part sur le sec ou le Grip du R-1R est meilleur mais sur route la diff est pas forcément flagrante pour le reste le K110 est bien meilleur.. au final le K110 plus polyvalent et proche du R-1R en conditions route :jap:

Pour ma part, sur route, j'ai justement trouvé la différence flagrante.
Sur le grip, et aussi sur la rigidité.
Chaque rond point, chaque virage, on se sent vraiment sur des rails, c'est d'une précision folle.
Et en ligne droite, je trouve qu'on sent quand même une différence sur les irrégularités, comme si le pneu et la jante ne faisaient qu'un. C'est bizarre à expliquer :ricane: .

Sur la pluie je n'ai pas vraiment testé par contre. Mais les T1R étaient vieux (mais pas usés) donc pas terrible sur route humide .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
les T1R sont nul :/ c'est bien pour ceux qui aime faire des départ arrêté aux feux, mais au premier virage les flancs hurle de douleur !
dans 5 minute je vais aller testé les cf1 sur la mx5 des voisins, les flancs m'ont l'air plus rigide que sur les T1R bizarrement !

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne serai pas aussi catégorique que toi, parce que ça reste un bon pneu pour quelqu'un qui roule calme avec des petites sautes d'humeur, et que ça ne dérange pas de voir vite les limites.
Pour moi c'est même niveau que les ER300, sauf que les Toyo ont une gomme plus dure et tiennent moins sous la pluie.
Mais pour qui veut un peu qui tient correctement la route sans être sportif, et qui n'a pas un budget de fou, il est quand même vachement intéressant sur des tailles comme celle de la mx (mais un cran en dessous du Vred sportrac3 et du Hankook k110).

Par contre, un peu HS, j'avais été étonnée par les Continental Premium contact sur la swift de ma mère.
Ca grippe quand même vachement bien pour un pneu tourisme classique.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
disons que j'en ai pas un super souvenir :/

je viens de tester les toyo cf1, pour un pneus route ça vas, ca previens 1h avant de décroché, c'est confortable et silencieux :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Sujet du message : Les Bons Pneus - 15"
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22982
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Va falloir faire deux topics ..

1 les bons pneus en 15" sur route
2 les bons pneus en 15" sur circuit

...

Sur route le K110 et d'autres répondent bien aux attentes sans se ruiner et j'ai trouvé que par temps froid il s'en sortait super bien ;)

Je testerai bien aussi le Yokohama qui a l'air très bon aussi ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Maboul a écrit :

Au niveau des pressions je suis autour des 1.9b aux quatres coins.

Je précise que j'habite à la réunion, peut-être sont-ils sensibles à la chaleur ambiante.

Récemment, j'ai testé cette configuration de nuit (asphalte plus frais) en réduisant la dureté des combinés à l'avant, et j'ai eu un meilleur ressenti, un peu moins mou à l'inscription dans les virages, mais quasiment pas de changement en journée. :?

Je rejoins son avis, j'ai les pneus depuis hier soir, j'ai du faire 50 bornes mais ça suffit pour me faire une idée.
Le comportement de la voiture est totalement différent (Eagle F1 précédemment) et NON sécurisant.
La caisse flotte sur les pneus et se balance d'un coté et de l'autre à 110 sur le périph, le moindre rond point et l'AR donne la sensation de pneus crevés. et tout ca en roulant tranquille

J'ai essayé 2 pressions différentes (1.8 preco et 2) pour l'instant et aucun changement.
J'essayerais à 2.3 puis 2.5 (mais ca va être un vrai bout de bois).
A quelle pression vous êtes avec ces pneus ?

C'est une 10AE dans ca conf d'origine niveau amorto (Blistein B6) et le comportement était sain avant le changement de pneus.
Le seul truc qui pourrait y faire, c'est l'arceau 6 points qui rigidifie totalement la caisse et donc je ressentirais plus le comportement mais je n’enlèverais pas l'arceau...

Ayant bientôt l'avant à changer, je ne mettrais pas les K110, c'est sur.
Une autre monte à me conseiller ? (avec des flancs aussi durent que sur le F1)
des MICHELIN PILOT SPORT PS3 par exemple ?

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire

Dernière édition par Mr.Bill le Jeu 5 Sep 2013, 15:43, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Houlà... du coup, j'oublie les K110, merci.

Je suis vraiment perdu, vous auriez un modèle à me conseiller que je peux monter dès maintenant mais qui pourraient rester sur la voiture durant l'hiver ? Pour un usage route avec quelques arsouilles. (pas de circuit) :?

Publier un nouveau sujet   [ 598 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]