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[Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL
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Auteur :  Tonton Tige [ Jeu 1 Nov 2012, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Au départ ils sont réglés à -2 et vous avez enlevé 1cm en partant de la c'est ça ?

Auteur :  Neobob22 [ Jeu 1 Nov 2012, 21:50 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

cherub a écrit :
on peux aller de -1cm a peu pres a - ouf, au moins tout ça.
juste sur le pied de l'armortos on peux prendre 6cm, et on a pas encore touché au réglage de la coupelle.
ici on a pris -3cm a l'avant par rapport a l'origine.
maintenant faut attendre que ça se tasse un peu.


Oki Oki, quand tu dis -1, -3, c'est bien la hauteur de la voiture, pas la longueur de l'amorto à vide ??

Donc tel que réglé la, à -3/-3.5, on pourrait remonter de 2/2.5 cm ?? J'ai hâte d'avoir les hauteurs feuillure et bord d'aile...si vous pouvez mesurer aussi ces hauteurs a vide puis avec deux passagers c'est cool ;)

Auteur :  cherub [ Jeu 1 Nov 2012, 22:25 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

quand on a mesurer les amortos, pour les arrieres on était a -5cm.
alors on a réglé par rapport a longueur des amortos.
au pire, il reste le réglage de la coupelle.

Auteur :  Neobob22 [ Jeu 1 Nov 2012, 23:00 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Réglage de la coupelle ?!!

Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ?
Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir...
La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ?

Auteur :  cherub [ Ven 2 Nov 2012, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

on peut diminuer la hauteur en baissant la coupelle.
la on a juste joué sur la longueur du pied de l'amortisseur.

Auteur :  Neobob22 [ Ven 2 Nov 2012, 09:25 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Oki, je vois pas trop comment mais Oki !
Neobob22 a écrit :
Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ?
Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir...
La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ?

:?

Auteur :  cherub [ Ven 2 Nov 2012, 09:36 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

tu n'as jamais vus des combiné fileté?
on peux visser le pied de l'amortisseur pour faire monter ou baisser la hauteur de la voiture sans toucher au débattement
de l'amortisseur et a la précontrainte du ressort.
et apres on peux encore baisser la hauteur en jouant sur la coupelle inferieur.

Auteur :  Neobob22 [ Ven 2 Nov 2012, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Sisi, t'inquiète pas pour ça, c'est juste que je pensais à la coupelle supérieur...
Toucher à la précontrainte du ressort pour varier la hauteur, sur un combiné qui permet justement de régler la hauteur indépendamment, c'est pas le but :tantpis:

Et pour ça ? /reloud :

Neobob22 a écrit :
Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ?
Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir...
La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ?

Auteur :  cherub [ Ven 2 Nov 2012, 10:22 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

les mesures ont été prise avec l'amortos a vide.
temps que maintenant c'est plus bas et la voiture est beaucoup plus a plat.

Auteur :  scarff1 [ Ven 2 Nov 2012, 14:30 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Voici mes mesures, je sais pas si je les ai bien prise parce que l'avant n'a pas beaucoup baissé.

MESURE AMORTISSEURS PAR RAPPORT AUX ORIGINES

AR - 3.5 cm
AV - 3 cm

MESURE CENTRE DE ROUE
AVANT (cm):
AR 36.8 et 36.3
AV 34.2 et 34.3

APRES:

AR 33.5 et 33.3
AV 33 et 33

MESURE FEUILLURE CHÂSSIS APRES: +- 14cm

J'ai fait ça un peu à l'arrache comme j'ai passé ma semaine en dessous de la voiture (du moins après le boulot) pour le CT puis après pour les combinés ;)

Donc si elle ne se tasse pas, je descendrais encore mais à l'occasion du CT de l'année prochaine comme ce n'est pas homologué et que je vais devoir les démonter :langue:

CONCERNANT RÉGLAGE DE DURETÉ

Je suis passé de 25 à 15 click, c'est beaucoup moins tape cul tout en étant plus dur que les origines.

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Auteur :  Tonton Tige [ Sam 3 Nov 2012, 21:16 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Merci pour les mesures ! :)
Elle va se tasser c'est sur :oui:

Auteur :  cherub [ Jeu 14 Fév 2013, 16:54 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

est ce que quelqu'un connait les ressorts H&R race?
j'ai trouvé les street sur ILM mais pas les races.
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 03832.html

mais je voudrais connaitre la dureté de c'est ressorts.
si vous avez des infos...

Auteur :  sylbal [ Lun 9 Sep 2013, 14:11 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Intéressant tout ça !

Je commence à me rensigner pour changer les ammortisseurs sur ma NBFL, le budget serait d'environ 800euros.
Je voudrais pas trop rabaisser la voiture car j'ai un taquet de portail qui a déjà été recoupé pour passer en configuration d'origine sans grater le fond :oops: . - 1,5/2 cm me parrait raisonnable
Je roule assez peu, environ 2500 km/an, 50% balade du weekend - 50% sorties circuit (3/4 sorties par an est mon objectif, je commence tout juste :) )

Je trouve donc :
kit B8 + eibach chez mx5legends (755€)
agx + eibach chez IL (environ 700 €) - d'autres ressors seraient mieux pour limiter le rabaissement ?
le kit stage 1 chez flying miata mais j'ai peur que le port + frais de douane fassent mal
le kit tein street advance chez mx5legends, un peu au dessus du budget (ou à commander chez 949racing mais remarque idem au dessus, envoi des USA)

Je suis pas super pressé, je les monterai bien cet hiver, ... donc je suis à l'écoute de vos avis

-sb

Auteur :  Harry [ Lun 9 Sep 2013, 14:44 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Malheureusement MX5legend ne fonctionne plus trop en ce moment :( (Edit: lu sur leur FB, ils espèrent ré-ouvrir courant septembre).

Les B8 + Eibach, 655€ chez http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD
Et les Tein, 1090€ chez http://www.driftshop.fr/combines-filetes-tein-street-advance-mazda-mx5-nb.html

Auteur :  ours02 [ Ven 27 Sep 2013, 14:42 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

sylbal a écrit :
Intéressant tout ça !

Je commence à me rensigner pour changer les ammortisseurs sur ma NBFL, le budget serait d'environ 800euros.
Je voudrais pas trop rabaisser la voiture car j'ai un taquet de portail qui a déjà été recoupé pour passer en configuration d'origine sans grater le fond :oops: . - 1,5/2 cm me parrait raisonnable
Je roule assez peu, environ 2500 km/an, 50% balade du weekend - 50% sorties circuit (3/4 sorties par an est mon objectif, je commence tout juste :) )

Je trouve donc :
kit B8 + eibach chez mx5legends (755€)
agx + eibach chez IL (environ 700 €) - d'autres ressors seraient mieux pour limiter le rabaissement ?
le kit stage 1 chez flying miata mais j'ai peur que le port + frais de douane fassent mal
le kit tein street advance chez mx5legends, un peu au dessus du budget (ou à commander chez 949racing mais remarque idem au dessus, envoi des USA)

Je suis pas super pressé, je les monterai bien cet hiver, ... donc je suis à l'écoute de vos avis

-sb


salut Sylvain
tu compte les monter ou tes ressorts? j'ai encore les miens à monter, mais je sais pas où le faire, et ou faire la géométrie après. :?

pour info je suis très content de mon kit bilstein/eibach (pro-kit)mis à part la hauteur.
ça filtre très bien, ça reste confortable, et la voiture vire à plat, pas de sous-virage.
mais moi Lagrange m'avait parlé des Kayaba AGX, apparemment du très bon matos pour un prix correct. ;)

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