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[Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=15486 |
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Auteur : | Tonton Tige [ Jeu 1 Nov 2012, 21:33 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
Au départ ils sont réglés à -2 et vous avez enlevé 1cm en partant de la c'est ça ? |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 1 Nov 2012, 21:50 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
cherub a écrit : on peux aller de -1cm a peu pres a - ouf, au moins tout ça. juste sur le pied de l'armortos on peux prendre 6cm, et on a pas encore touché au réglage de la coupelle. ici on a pris -3cm a l'avant par rapport a l'origine. maintenant faut attendre que ça se tasse un peu. Oki Oki, quand tu dis -1, -3, c'est bien la hauteur de la voiture, pas la longueur de l'amorto à vide ?? Donc tel que réglé la, à -3/-3.5, on pourrait remonter de 2/2.5 cm ?? J'ai hâte d'avoir les hauteurs feuillure et bord d'aile...si vous pouvez mesurer aussi ces hauteurs a vide puis avec deux passagers c'est cool |
Auteur : | cherub [ Jeu 1 Nov 2012, 22:25 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
quand on a mesurer les amortos, pour les arrieres on était a -5cm. alors on a réglé par rapport a longueur des amortos. au pire, il reste le réglage de la coupelle. |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 1 Nov 2012, 23:00 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
Réglage de la coupelle ?!! Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ? Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir... La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ? |
Auteur : | cherub [ Ven 2 Nov 2012, 08:56 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
on peut diminuer la hauteur en baissant la coupelle. la on a juste joué sur la longueur du pied de l'amortisseur. |
Auteur : | Neobob22 [ Ven 2 Nov 2012, 09:25 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
Oki, je vois pas trop comment mais Oki ! Neobob22 a écrit : Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ? Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir... La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ? |
Auteur : | cherub [ Ven 2 Nov 2012, 09:36 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
tu n'as jamais vus des combiné fileté? on peux visser le pied de l'amortisseur pour faire monter ou baisser la hauteur de la voiture sans toucher au débattement de l'amortisseur et a la précontrainte du ressort. et apres on peux encore baisser la hauteur en jouant sur la coupelle inferieur. |
Auteur : | Neobob22 [ Ven 2 Nov 2012, 09:47 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
Sisi, t'inquiète pas pour ça, c'est juste que je pensais à la coupelle supérieur... Toucher à la précontrainte du ressort pour varier la hauteur, sur un combiné qui permet justement de régler la hauteur indépendamment, c'est pas le but Et pour ça ? /reloud : Neobob22 a écrit : Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ?
Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir... La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ? |
Auteur : | cherub [ Ven 2 Nov 2012, 10:22 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
les mesures ont été prise avec l'amortos a vide. temps que maintenant c'est plus bas et la voiture est beaucoup plus a plat. |
Auteur : | Tonton Tige [ Sam 3 Nov 2012, 21:16 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
Merci pour les mesures ! Elle va se tasser c'est sur |
Auteur : | cherub [ Jeu 14 Fév 2013, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
est ce que quelqu'un connait les ressorts H&R race? j'ai trouvé les street sur ILM mais pas les races. http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 03832.html mais je voudrais connaitre la dureté de c'est ressorts. si vous avez des infos... |
Auteur : | sylbal [ Lun 9 Sep 2013, 14:11 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
Intéressant tout ça ! Je commence à me rensigner pour changer les ammortisseurs sur ma NBFL, le budget serait d'environ 800euros. Je voudrais pas trop rabaisser la voiture car j'ai un taquet de portail qui a déjà été recoupé pour passer en configuration d'origine sans grater le fond . - 1,5/2 cm me parrait raisonnable Je roule assez peu, environ 2500 km/an, 50% balade du weekend - 50% sorties circuit (3/4 sorties par an est mon objectif, je commence tout juste ) Je trouve donc : kit B8 + eibach chez mx5legends (755€) agx + eibach chez IL (environ 700 €) - d'autres ressors seraient mieux pour limiter le rabaissement ? le kit stage 1 chez flying miata mais j'ai peur que le port + frais de douane fassent mal le kit tein street advance chez mx5legends, un peu au dessus du budget (ou à commander chez 949racing mais remarque idem au dessus, envoi des USA) Je suis pas super pressé, je les monterai bien cet hiver, ... donc je suis à l'écoute de vos avis -sb |
Auteur : | Harry [ Lun 9 Sep 2013, 14:44 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
Malheureusement MX5legend ne fonctionne plus trop en ce moment (Edit: lu sur leur FB, ils espèrent ré-ouvrir courant septembre). Les B8 + Eibach, 655€ chez http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD Et les Tein, 1090€ chez http://www.driftshop.fr/combines-filetes-tein-street-advance-mazda-mx5-nb.html |
Auteur : | ours02 [ Ven 27 Sep 2013, 14:42 ] |
Sujet du message : | Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL |
sylbal a écrit : Intéressant tout ça ! Je commence à me rensigner pour changer les ammortisseurs sur ma NBFL, le budget serait d'environ 800euros. Je voudrais pas trop rabaisser la voiture car j'ai un taquet de portail qui a déjà été recoupé pour passer en configuration d'origine sans grater le fond . - 1,5/2 cm me parrait raisonnable Je roule assez peu, environ 2500 km/an, 50% balade du weekend - 50% sorties circuit (3/4 sorties par an est mon objectif, je commence tout juste ) Je trouve donc : kit B8 + eibach chez mx5legends (755€) agx + eibach chez IL (environ 700 €) - d'autres ressors seraient mieux pour limiter le rabaissement ? le kit stage 1 chez flying miata mais j'ai peur que le port + frais de douane fassent mal le kit tein street advance chez mx5legends, un peu au dessus du budget (ou à commander chez 949racing mais remarque idem au dessus, envoi des USA) Je suis pas super pressé, je les monterai bien cet hiver, ... donc je suis à l'écoute de vos avis -sb salut Sylvain tu compte les monter ou tes ressorts? j'ai encore les miens à monter, mais je sais pas où le faire, et ou faire la géométrie après. pour info je suis très content de mon kit bilstein/eibach (pro-kit)mis à part la hauteur. ça filtre très bien, ça reste confortable, et la voiture vire à plat, pas de sous-virage. mais moi Lagrange m'avait parlé des Kayaba AGX, apparemment du très bon matos pour un prix correct. |
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