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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 00:04 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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j'ai toutes les pieces, en dehors des slider pins avant haut (ou bas, je ne sais pas), j'ai commandé les haut chez mx5parts (qui etaient en rupture pour les bas) et les bas chez ilmotorsport et j'en ai recu 4 identiques :aie:.
Je commanderais les manquants plus tard, mes anciens devraient tenir encore.
J'ai donc les supports avant d'occas, les arrieres neuf de chez ilmotorsport (les derniers a 40€ pieces, ils sont maitenant a 70 :roll: ), les kits de refection pour les 4 etriers (je ne vais utiliser que les avants, les etriers arrieres n'ont pas plus de 2 ans), les sliders pins avant et arrieres, et 4 disques mazda en 255 et 251. je devrais tres bientot recevoir les axxis ultimate.
Le rodage vas etre coton.

Citer:
• Install the pads as normal using the Mazda hardware from the old pads.
You may discard and save the backing plates as the Axxis pads have an
integrated plate.
• Ensure the discs are free from any grease. Wiping them over with an
alcohol-based solution is advisable. If the discs are rusty on the swept
area it is advisable to replace the discs. We recommend genuine Mazda
discs.
• Once fitted, initially brake 3 or 4 times from 40-15mph gradually and
controlled to warm the pads/discs.
• Find an open road where you can drive for 15-25 minutes for the next
set of braking manoeuvres.
• Now brake from 70-30mph 5-8 times until the pedal feel is consistent.
These are very hard stops on the verge of lock-up, so be aware of
surrounding vehicles. The pads will initial feel very weak but get better
and better after each run until full power is reached. Be aware, there
will be a lot of smoke
coming from the pads that is normal.
• Drive continuously for 10-15 minutes without using the brakes (if
possible, or at least not using them hard) or coming to a complete stop
(if possible).
• Park the car up overnight with the handbrake OFF.

Montage apres clastre, histoire de finir ce qui est deja sur la voiture.

J'espere que cela suffira a repousser mes envies de willwood.


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 10:41 
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intéressant cette procédure. tu as trouvé ça ou ?


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 12:21 
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phil de p5 qui me l'a envoyé par mail avec la facture.


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 12:57 
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tu les achetées chez lui finalement ?


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 13:54 
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oui, il a fini par repondre, mais je vais surement faire une commande avec walter dans quelques semaines, pour en avoir d'avance.


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 10:27 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Alors les freinages de trappeur à Clastres au fait :?:

Quoi que t'en pense finalement de l'upgrade des freins NA => NB :?:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 10:54 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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j'etait toujours en freins de 1,6l.
Par contre, je confirme, ebc greenstuff c'est de la daube.
mordant nul et flinguées en 20000km et 3 sorties pistes dont 2 sous la pluie.
du coup a clastres j'etait en plaquettes mazda.
ca tient mais ca commence a etre ramollo en fin de journée, je me suis fait quelques sueurs en bout de ligne droite.


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 13:19 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
lolo a écrit :
Alors les freinages de trappeur à Clastres au fait :?:

Quoi que t'en pense finalement de l'upgrade des freins NA => NB :?:


Les axxis sont sacrément endurantes :oui:


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 13:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
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bob150 a écrit :
lolo a écrit :
Alors les freinages de trappeur à Clastres au fait :?:

Quoi que t'en pense finalement de l'upgrade des freins NA => NB :?:


Les axxis sont sacrément endurantes :oui:

:oui:

Image Image


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 17:54 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ouaip, excellent matos
installées en mars 2008 sur ma voiture, 6 sorties circuit et elles sont usées de moitiée 8-)


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 19:01 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon je réuppe ce petit topic juste pour dire, les greenstuff c'est vraiment de la merde, je trouvais bien que ça faisait pas longtemps que je les avait mise mais je pensais pas si peu, j'ai fait 3000 km avec et 3 sorties circuit (Clastres, Croix et Beuvardes) et voila ce que ça donne :

Image

Image

Image

:etonne: :etonne: J'ai relu 3 fois les factures que j'avais pour etre sur du kilometrage (et oui j'ai pas beaucoup roulé)


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 19:19 
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est des GreenStuff sur ta photo ???

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 19:27 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
superkaribou a écrit :
C'est des GreenStuff sur ta photo ???

Oui des greenstuff avec 3000 km au compteur :x


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 20:13 
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Elles sont pas verte normalement ?

Je ne sais pas si certains d'entre vous le font, mais ici on retourne nos disques rainurés (sens inverse de rotation), ça permet d'avoir plus d'attaque à l'appuyé (mordant) mais on attaque aussi un peu plus les plaquettes ...

Le meilleur combo que j'ai pu voir est des disques pointé/rainuré EBC + plaquettes carbonne Lorraine ... ça coûte son bras, ça salit, ça siffle mais ça déboite le corps humain à chaque sollicitation de la pédale du milieu !!!

En plaquette plus milieu de gamme sur une auto d'1T200 environ, DS2500, bonne endurance mais manque de mordant singulier, EBC YellowStuff, mordant au top une fois en température, mais endurance à mon sens insuffisante sur circuit (long freinage appuyé) mais amplement satisfaisant pour les petites routes .

Après comme me disais Gamin il y à peu, en raisonnement MX, les besoins sont différent de par son poids light !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: Upgrade freins NA 1.6 ->1.8
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 20:17 
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superkaribou a écrit :
Elles sont pas verte normalement ?

Je ne sais pas si certains d'entre vous le font, mais ici on retourne nos disques rainurés (sens inverse de rotation), ça permet d'avoir plus d'attaque à l'appuyé (mordant) mais on attaque aussi un peu plus les plaquettes ...

Le meilleur combo que j'ai pu voir est des disques pointé/rainuré EBC + plaquettes carbonne Lorraine ... ça coûte son bras, ça salit, ça siffle mais ça déboite le corps humain à chaque sollicitation de la pédale du milieu !!!

En plaquette plus milieu de gamme sur une auto d'1T200 environ, DS2500, bonne endurance mais manque de mordant singulier, EBC YellowStuff, mordant au top une fois en température, mais endurance à mon sens insuffisante sur circuit (long freinage appuyé) mais amplement satisfaisant pour les petites routes .

Après comme me disais Gamin il y à peu, en raisonnement MX, les besoins sont différent de par son poids light !!!


Ben elles étaient vertes quand je les ais montées oui, je me demande si elles se sont pas auto détruites car j'y suis allé trop fort et qu'elles ont chauffé, mais pourtant je respecte toujours les conseils de Régis 3-4 tours maxi et apres tour de refroidissement.

Elles étaient couplées a des disques EBC turbo groove (pointés rainurés également) mis dans le bon sens.


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