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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 20:36 
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Arny a écrit :
Bon, alors j'ai démonté l'étrier et le disque. Voilà ce que je vois derrière :

Image

Comment savoir si le roulement ou quelque chose d'autre est mort ?
Vous voyez quelque chose de suspect ?

Et comment sortir cette satanée tige filetée cassée :aie:


ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le copieur!!!!

Alors c'est hyper simple:
1 - tu sors le hub.
:arrow: :arrow: Facile: tu fais sauter la capsule emboutie. Elle est montée en force dans le hub. Un petit tournevis et petit marteau pour déboiter ce bouchon. Ensuite tu desserres l'écrou - ptet voir si ya pas une languette qui est rabattue sur le moyeu - avec une bonne rallonge kivabien (1m).
2 - ca y est tu es content le hub est dans ta main! Tu dois sortir les goujons... Pour info j'en ai 4 à la maison!
:arrow: :arrow: Tu sors les goujons soit à la presse hydrau ou à vis(selon ton matos dispo). Tu remets les nouveaux (presse hydrau ou a vis). Vérifie l'équerrage après le montage final.
3 - allez dernier coup de nerf!! Remontage du hub.
:arrow: :arrow: tu remontes le hub en nettoyant bien la portée. Tu fais glisser et tu serres l'écrou avec "frein filet bleu" au couple. Rabats la languette...
4 - La bière n'est pas loin...
:arrow: :arrow: C'est bon tu peux resserrer la roue!

Pour le roulement:si tu n'as pas de jeu en attrapant la roue dans les plans V et H et si pas de grognement/point dur en le tournant à la main (sans roue montée) --> c'est tout bon.

R.


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 21:18 
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Merci pour tes conseils Romano :jap: :jap:

Si tu as un goujon en trop, je suis preneur car faire une commande juste pour ça, c'est pas super :non:

Pour sortir le hub, j'ai pas tout capté. La capsule emboutie, c'est le truc autour du centre ? Et l'écrou, il est où ?

Désolé mais je découvre la ménanique au fur et à mesure des mes péripéties sur ma Mx :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 22:45 
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Arny a écrit :
Merci pour tes conseils Romano :jap: :jap:

Si tu as un goujon en trop, je suis preneur car faire une commande juste pour ça, c'est pas super :non:

Pour sortir le hub, j'ai pas tout capté. La capsule emboutie, c'est le truc autour du centre ? Et l'écrou, il est où ?

Désolé mais je découvre la ménanique au fur et à mesure des mes péripéties sur ma Mx :lol:


Je changerais plutôt les 4. Ce que j'ai fait d'ailleurs!
Oui. L'écrou est derrière.
Pô grave!

R.


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 23:14 
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Si tu n'espas un as de la mecanique, ou si tu es peu outillé, tu as encore la solution de changer le hub:

http://www.autolinkmx5.com/hub--wheel-b ... 2545-p.asp

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 23:34 
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je connais une personne qui a sorti ses goujons de roues seulement avec un marteau.
d'après se qu'il m'avait dit, ils sont venu tous seul en tapant bien comme il faut avec un beau marteau.
les goujons sont juste cannelés pour ne pas tourner lors d'un serrage de roue mais ne sont pas entrés en force pour autant!!!!!!!

perso à ta place je tenterai le coup de marteau sachant que ton goujon est déjà cassé!!!

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 23:45 
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ca se tente aussi... Par contre dans tous les cas demonte ton Hub avant de taper dessus!

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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 18:11 
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Je vais le démonter avant tout. Faut que je trouve comment sortir ce hub :evil:

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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 18:28 
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Arny a écrit :
Je vais le démonter avant tout. Faut que je trouve comment sortir ce hub :evil:



bah je t'ai expliqué plus haut. Ya un truc qui n'est pas clair? :?

R.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 18:46 
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Je comprend pas comment tu fais sauter le capsule emboutie avec le tournevis et le marteau :etonne:
Où s'appuyer etc.. :?

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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 20:06 
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Arny a écrit :
Où s'appuyer etc.. :?


Là:


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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 20:29 
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Merci Romano :jap:

Je t'ai envoyé un MP ;)

Edit : Pas facile à sortir ce truc. Pourtant je pense faire comme il faut. Je positionne le tourne vis à la jonction et je tape avec le marteau pour qu'il écarte les 2 parties. Mais j'ai l'impression que je fais rien à part abimer la capsule... :roll:

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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 22:34 
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Arny a écrit :
... j'ai l'impression que je fais rien à part abimer la capsule... :roll:


fait pivoter ton tournevis de façon a ouvrir le cabochon:

Image

Romano.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 22:35 
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Ba ouais, c'est bien ce que je faisais. Je retenterai demain :tantpis:

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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 22:37 
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[quote="romano4 - La bière n'est pas loin...
:arrow: :arrow: C'est bon tu peux resserrer la roue!

Pour le roulement:si tu n'as pas de jeu en attrapant la roue dans les plans V et H et si pas de grognement/point dur en le tournant à la main (sans roue montée) --> c'est tout bon.

R.[/quote]

bien entendu avant de remonter la roue: IL FAUT REMONTER LES FREINS!!! :oops:

mp: repondu.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 22:42 
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romano a écrit :
bien entendu avant de remonter la roue: IL FAUT REMONTER LES FREINS!!! :oops:

Je me suis fais la réflexion quand j'avais lu ton message

:aie: :ricane:

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