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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 02:07 
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renesis a écrit :
Le pincement c'est - ;)

Je sais pas ce qu'en pense Régis, mais je serai d'avis de retoucher étape par étape, histoire de bien évaluer l'impact de tes modifs et de trouver ce qui te convient. A 1.3bars, tu peux déjà commencer par tes pneus ouais, quitte à mettre légèrement plus à l'avant qu'à l'arrière, pour calmer un peu ton train arrière, :ricane:

Ok merci pour l'info!

Moi je veux bien faire étape par étape... mais je pense qu'il y a un vrai problème de suspension et de géométrie avant tout, la pression des pneus c'est secondaire (j'en ai essayé plusieurs sur piste et même si ça change un peu niveau grip, ça ne réduit ou n'augmente jamais mon problème de survirage). Et puis de toute façon ma géométrie actuelle est complétement pétée, la voiture tire à droite à l'accélération et repart sur la gauche au lâcher de gaz à cause de la compensation inconsciente qu'on impose en permanence au volant pendant l'accélération... pas très cool :aie: . Donc dans tous les cas il faut que je la refasse asap parce que c'est très désagréable à conduire.

Mais c'est une idée de mettre une pression différente à l'avant et à l'arrière, je garde ça dans un coin de ma tête, j'y avais jamais pensé sur cette voiture-là ;) .

Sinon j'ai jeté un oeil à la feuille de calcul Fatcat Régis... et je me suis concentré hein... mais j'ai rien compris :aie: . Je l'ai mis en marque-page, Faudra que je retentes la lecture quand j'aurais un cerveau.

Donc:
Regis_92N a écrit :
*essaye de viser un peu au dessus de 50% genre 53% voir 55%

On verra ça quand mon nouveau cerveau sera opérationnel. Pour l'instant je vais me contenter de suivre les instructions du Doc', si tenté que je puisse le faire avec mes combinés-filetés, il faut que j'aille prendre des mesures pour vérifier.

Regis_92N a écrit :
et bon même avec une barre stab ar désactivé (0.00mm) et une barre av racing beat 23mm bah son auto est une toupie :aie:

Neobob22 a écrit :
donc ouai <50% ça doit bien survirer :aie:

Ben oui... enfin c'est pas non plus du suicide hein, je suis toujours en vie et ça fait bien deux ans que j'ai pas fait un tête à queue sur le mouillé... enfin sur la route :D . Et puis je tourne pas trop mal à Beuvardes et je suis sûr de pouvoir encore améliorer. Je le sais. Je le sens. Je sens que je le sais. Donc c'est pas aussi extrême que ce que les calculs semblent exprimer. Ou alors je suis tellement habitué à conduire une savonnette que ça ne me fait plus rien :lol: ?

Sinon merci pour la citation de Shaikh@FCM Neobob, ça m'a un peu aidé à comprendre le concept du front roll couple. J'avance, doucement mais surement!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 09:56 
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Pareil, j'ai pas tout saisi de la fiche mais ça a l'air intéressant. Je m'y pencherai un peu plus.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 10:01 
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Il y a une feuille de calcul tutoriel
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_TU ... TORIAL.htm
Il suffit de glisser le curseur sur les cases pour avoir une infobulle explicative :bien:

Il y a des feuilles de calcul pour NA:

1.6
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_1_ ... _1_6NA.htm

1.8
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_1_ ... _1_8NA.htm

NB
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_NB ... _1_8NB.htm

NC
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_NC/FCM_MSDS_NC.htm

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 10:56 
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Regis_92N a écrit :
Il suffit de glisser le curseur sur les cases pour avoir une infobulle explicative :bien:

j'ai beau essayer, pas d'info bulles :etonne: t'as un exemple d'une cellule dans un des fichiers, précisément, qui marche chez toi ? que je la teste avec autre chose que FF/win7 peut être !

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 15:22 
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:hello:

Désolé d'insister :oops: , mais je n'y connais rien et je ne voudrais pas me balader avec des réglages foireux (et peut-être dangereux :aie: )
J'aurais tout bon avec ces réglages ?

jean-philippe a écrit :
AVANT :
Chasse....... : G --> +5° (+5°00') D --> +5° (+5°00')
Carrossage.. : G --> -1° (-1°00') D --> -1° (-1°00')
Parallélisme : G --> +0,05° (+0°3') D --> +0,05° (+0°3')

ARRIERE :
Carrossage.. : G --> -1,5° (-1°30') D --> -1,5° (-1°30')
Parallélisme : G --> +0,05° (+0°3') D --> +0,05° (+0°3')


Merci pour vos réponses :jap:

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
SUPERCINQ GT Turbo '88
MAZDA Astina 1,5 '98

AUDI A4 1,6 '99
MAZDA MX5 1,6 '91


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 16:00 
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Oui c'est bon ces réglages, ça correspond aux réglages conseillés par Flyin' miata.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 22:10 
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De l'ouverture à l'arrière :etonne: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 23:05 
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Tu parles des valeurs de jean-philippe ?
Le pincement c'est positif et l'ouverture c'est négatif. Donc c'est du pincement à l'avant et à l'arrière sur les valeurs de jean-philippe.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 21:48 
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Ah ben c'est l'exact contraire de ce qu'a dit Renesis un peu avant... il m'a enduit d'erreur.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 00:32 
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:aie:

Dans ce cas, j'ai des soucis à me faire concernant ma géométrie! Je viens de reprendre le rapport, et du coup j'ai de l'ouverture à l'arrière, alors que j'avais clairement demandé un poil de pincement! :xEt eux qui m'ont bien dit "On vous a mis le pincement demandé!" :x


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 02:10 
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Je vois que ça n'a pas l'air simple de trouver une boutique sérieuse pour faire une géométrie correcte ! :sic:


Harry a écrit :
Oui c'est bon ces réglages, ça correspond aux réglages conseillés par Flyin' miata.


Merci Harry :jap: , je refais mon tableau avec ces valeurs et je me mets à la recherche d'un bon technicien !

OPEL Kadett '68
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 21:56 
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Inscription : Dim 5 Juil 2015, 18:18
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Tonioo a écrit :
Pièce jointe:
Geometrie Mazda Mx5 - NA NB.xls

Merci pour le fichier ! :)

En réglage route/piste les valeurs en para sont élevées, surtout à l'avant... y a pas un risque d'arriver sur piste avec l'intérieur à la corde ?

Quand j'ai sorti les valeurs à la pause café, y en a pas beaucoup qui ont comprit, je suis passé pour un dingue :aie:

#555


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 19:26 
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Modèle : 1993
Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai été faire une géo et j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensé.
config: amortisseurs blistein b6, ressort d'origine, pneus toyo t1r 1,8kg avant et 2kg arrière, jantes 15x7 ET20.

Valeurs finales:
ESSIEU AVANT
parra total...................00.08°
semi-parra.....00.06° G........00.02° D
carrossage....-01.16° G.......-01.16° D
chasse: leur appareil ne prend pas en compte la chasse.... :sic:
ESSIEU ARRIERE
parra total...................00.44°
semi-parra.....00.22° G.........00.22° D
carrossage....-01.68° G........-01.62° D

Mon avis de débutant:
- je trouve que la géo est précise, pas trop de différence entre même essieu.
- je trouve qu'il y a trop de pincement à l'arrière mais je ne sais pas quel incidence ça va avoir.
- dommage pour la chasse.

Mes impressions lors d'un petit essai en revenant du garage:
- la voiture tire un peu à droite
- meilleur en entrée des virages de droite que ceux de gauche
- survireuse en sortie de virage

Le gars m'a fait remarqué que les excentriques n'était pas en bonne état, ce qui peut être fausse un peu la géo.
Je dois y retourné demain pour régler le problème de tirage à droite, mais je ne sais pas ce qui faudrait changé?

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 01:11 
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
John John a écrit :
Je dois y retourné demain pour régler le problème de tirage à droite, mais je ne sais pas ce qui faudrait changé?

Tes excentriques :D .

Bon par contre un réglage de géométrie sans même prendre en compte la chasse... c'est un centre auto ou quoi :? ? Tu n'as pas moyen d'aller ailleurs?

Sinon c'est quoi ton usage de la voiture?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 07:55 
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Localisation : région Philippeville (Belgique)
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Modèle : 1993
Oui c'est un centre de montage de pneus.
Usage route/piste. D'ailleurs je fais une sortie circuit la semaine prochaine. Et je ne sais pas ce que va donner cette géo sur piste.
Je ne sais pas où aller, c'est dur de trouver un endroit qualifié.

Na rouge de 93
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