Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 02:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3868
T1-R très bien pour la piste à pas cher :oui:

R-888 je pense que c'est pas mal aussi :D

Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Disons que si tu as moyen de récupérer gratos des pneus qui peuvent faire encore 10.000 bornes, ça peut être vite amorti!

Ok pour les user jusqu'a la corde sur un circuit, de là à les utiliser tout les jours et par tout les temps il y a un pas que je ne franchirais pas. J'ai plutôt tendance à changer mes pneus bien avant le temoin d'usure car le tenue de route n'a rien à voir surtout sur route humide , entre un pneu usé et un pneu neuf.
Cela m'arrive de lire Autoplus :oops: et je me souviens d'un test faite avec le même pneu, usé et neuf et bien les distances de freinage et la stabilité n'avait rien à voir :non: .
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Sherbaud a écrit :
Ok pour les user jusqu'a la corde sur un circuit, de là à les utiliser tout les jours et par tout les temps il y a un pas que je ne franchirais pas. J'ai plutôt tendance à changer mes pneus bien avant le temoin d'usure car le tenue de route n'a rien à voir surtout sur route humide , entre un pneu usé et un pneu neuf.
Cela m'arrive de lire Autoplus :oops: et je me souviens d'un test faite avec le même pneu, usé et neuf et bien les distances de freinage et la stabilité n'avait rien à voir :non: .
A+

ok, je veux bien récupérer tres vieux GSD2 pour la piste , merci sherbaud ;) :oui:
Sinon, les pneus GY optigrip sont plus efficaces sur le mouillé après 30 000 km que neuf, difficile à croire, mais testé par plusieurs journalistes :oui:

Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
PG a écrit :
ok, je veux bien récupérer tres vieux GSD2 pour la piste , merci sherbaud ;) :oui:
Sinon, les pneus GY optigrip sont plus efficaces sur le mouillé après 30 000 km que neuf, difficile à croire, mais testé par plusieurs journalistes :oui:

Désolé mais j'ai sur mon dailydriver diesel des hydragrip donc bof même usé pour de la piste sèche :tantpis: et pire actuelement je suis en pneus neiges Nokian.
Pour l'optigrip nous ferons le raprochement avec le fait qu’il existe des poissons volant mais que ce n’est pas la caractéristique première de l’espèce ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 3 Fév 2009, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Perso je vais changer mes Yokohama Advan en 205 50 16 87V sur ma NC. Les pneus arrières sont presque neufs (80%) et les pneus avant sont usés sur le bord mais la bande de roulement est en très bon état.

Si ça intéresse quelqu'un pour tourner sur circuit ou autre, faites moi une proposition (raisonnable) :oui: par Mp, je suis en région Rhônes Alpes.

(Photos sur demande)

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 12:20 
pneus low cost, que ce soit piste ou route, il ne faut pas.

les sensations font que tu ne seras pas à l'aise, même à des vitesses moyennes. un pneu été te permet d'avoir une voiture plus stable et plus prévisible à des vitesses plus élevées. sur la civic je suis passé de pneus pas terros (pirelli drago p5000) à des pneus été (yokohama parada spec 2), j'ai du gagner pas loin de 30/40km dans certains virages, c'est dire que la différence est énorme (en plus que les P5000 coutaient plus cher).

à mon avis, même pour un daily, on ne devrait pas mettre de pneus low cost.

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25647
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, c'est juste ce qu'on a dit dans les 5 pages :) Ma question était de savoir s'il existait de bons pneus pas chers, comprendre des "copies" qui seraient les mêmes que ceux des grandes marques, exactement comme on peut avoir dans le monde des pièces auto (filtres estampillés "Mazda" qui sont des Mähle), ou même dans l'agroalimentaire ou le cassoulet Aldi peut être le même que William Saurin avec juste l'étiquette qui change).

La réponse étant non, je prendrais donc des pneus de marque. Voilà :)

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Si tu n'est pas obligé de rester en taille d'origine, je ne saurais trop te conseiller les Sumitomo (non ce n'est pas une position du Kamasutra). C'est une marque Japonese qui fait des pneus depuis très longtemps mais pour d'autres marques justement. Ils viennent de décider de s'établir sur le marché sport sous leur propre marque. Ils ont d'excellentes revues sur tirerack.com par des conducteurs qui font de la piste le dimanche et cherchaient a diminuer leurs budgets pneus. Ils sont couramment comparés aux Toyo T1, GY Eagle F1 ou autres Bridgestone, et ce par des pistards en M3, RS4, AMG ou, plus proche de nous, S2000 (le mec qui met sa M3 sur la piste, généralement a une certaine crédibilité). J'ai mis un set de HTR Z III (max performance summer, la plus haute dénomination en street legal)) sur ma S60R en 235/45-17 qui m'a couté le même prix que mes Toyo T1-R en 195/55-14 sur ma Miata. Et apres 2000 kms, j'en suis très satisfait. Il y a surement mieux, mais pour le prix et le niveau de performance délivré, c'est imbattable.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah bin pourquoi pas, en effet. Pb, trouver ça en France :sic: Et si c'est pour payer autant de frais de port que de pneus...

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Stephan a écrit :
Si tu n'est pas obligé de rester en taille d'origine, je ne saurais trop te conseiller les Sumitomo (non ce n'est pas une position du Kamasutra).

C'est également la marque de mes plaquettes de freins 'OEM Mazda' ! :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
il semblerai que cette marque distribue principalement sur de grosses tailles :sic: (du moins en France)

http://www.toopneus.com/Achat-Pneu-sumitomo,38

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30022
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pas ma taille! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Moi j'dis ; vous vous brossez les martines !
Sérieux, j'ai 4 Nankang NS-2 et j'n'ai pas vu de différences sur les routes humides avec des T1R personnellement :tantpis:
Je pense qu'en rapports qualité par temps de grenouilles, mon meilleurs souvenir reste les penus avec les singe qui font de la balançoires :oui:
Après, certains bobos me rappellerons le tête à queue involontaire de lolo, mais je reste persuadé que sur le mouillé, T1R, GSD3 ou l'un de ces pneus de la liste ne vaut pas mieux ! Et si vous n'êtes pas d'accord au point que ça vous mettes en rage, venez chez moi, je vous attends avec une bière bien fraiche, je suis seul pour l'apéro ce soir...

:P

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello: Qui a déjà testé les prochains de Miketorcy :lol:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

kkwett a écrit :
Moi j'dis ; vous vous brossez les martines !
Sérieux, j'ai 4 Nankang NS-2 et j'n'ai pas vu de différences sur les routes humides avec des T1R personnellement :tantpis:
Je pense qu'en rapports qualité par temps de grenouilles, mon meilleurs souvenir reste les penus avec les singe qui font de la balançoires :oui:
Après, certains bobos me rappellerons le tête à queue involontaire de lolo, mais je reste persuadé que sur le mouillé, T1R, GSD3 ou l'un de ces pneus de la liste ne vaut pas mieux ! Et si vous n'êtes pas d'accord au point que ça vous mettes en rage, venez chez moi, je vous attends avec une bière bien fraiche, je suis seul pour l'apéro ce soir...

:P

Vu les réglages catastrophiques de ta Mx actuellement, c'est pas étonnant. C'est un vrai cercueil à roulettes :) Une fois avec de bons amortos et une géométrie qui va bien, tu verra la différence.
Surtout avec des ressorts courts, des pneus bas de gamme seront le maillon faible de la chaine, c'est eux qui déclareront forfait en 1er.

Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]