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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 23:45 
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J'ai un peu ça aussi, c'est très chiant... c'est pour ça que je cherche toujours des triangles supérieurs avant réglables, mais ça semble ultra dur à trouver pour Mx5, je sais pas pourquoi.

Perso j'ai un côté qui peut descendre à -2°40' (je visais -3°... donc c'est pas encore ça mais ça aurait été acceptable), et l'autre que ne peut pas aller plus loin que -1°32'. Les deux peuvent prendre +6° de chasse sans problème si je veux, mais pas moyen de mettre mes -3° (ou -2°40' au pire) de carro.

Pareil, j'ai pas d'explication à ça :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 06:08 
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c'est dingue qu'on soit autant à avoir ce genre de soucis :o

Si le chassis ou le berceau n'est pas touché, peut-être que le salut passera par ça:

https://www.flyinmiata.com/review/product/list/id/7321/category/81/


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 21:30 
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Ah c'est une idée tiens, j'aurais pas pensé. Group buy :D ? Non parce que les frais de port risque de revenir au même prix que le set de rotules!

Par contre de tête, là sur la photo j'ai pas l'impression qu'elles soient différentes des OEM... elles sont rallongées d'où, en hauteur ou en longueur?

En ce qui concerne le châssis, perso je suis le 7ème propriétaire de ma voiture qui totalise environ 250.000km... difficile d'être sûr que le châssis n'a jamais été touché :tantpis: .

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 11:03 
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Ca peut s'envisager ;) Je vais sonder un peu sur la section GroupBuy, il est pas impossible qu'on ait suffisamment de personnes intéressées pour avoir des prix ajustés! Malgré tout je vais attendre mon passage chez la carrossier et les résultats de la chassimétrie début Novembre pour voir si je l'officialise ou pas (ou du moins si c'est moi qui la pilote) :P

C'est une question de longueur (y'a des photos comparatives où l'on peut voir qu'elle est sensiblement plus longue qu' l'OEM), le fait que l'axe de la rotule soit plus loin que sur la pièce d'origine permet "d'écarter" le bas de la roue AV vers l'extérieur, ce qui donne plus de carrossage négatif.


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:24 
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Perso avant de prendre en main ma géo, le garagiste n'arrivait pas à obtenir les valeurs requises....

Et moi même je ne pouvais pas y faire grand chose avant de .... toucher largement au biellette de direction.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 23:10 
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les biellettes de direction ont un effet dur le carrossage? :?


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 04:15 
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oui elles me bridaient

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 04:48 
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C'est ce que je me suis dit aussi mais le régleur m'a dit que non, je pense qu'il en avait marre de bosser sur ma caisse après être parti de zéro vu que j'avais tout remonter sans régler...

Je vais tester ça.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 09:35 
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OK, mais quand tu parles de toucher largement la direction, tu entends quoi du coup? "Déconnecter" complètement les biellettes de façon à ne pas venir parasiter le réglage du carrossage?


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 09:39 
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J'ai du mal à voir le lien avec les biellettes :non:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 12:48 
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renesis a écrit :
c'est dingue qu'on soit autant à avoir ce genre de soucis :o

Je l'ai aussi :aie: je me souviens plus de quel côté. A se demander s'il n'y a pas 2 séries de triangles à des cotes de fabrication différentes :tantpis:

Idem, je suis intéressé par le lien avec les biellettes, sachant que mon petit garage local accepte le travail en binôme :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 00:37 
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Tonioo a écrit :
J'ai du mal à voir le lien avec les biellettes :non:

Perso je crois entrevoir pourquoi oui... et j'y avais pas pensé avant mais pourquoi pas, après tout si vous réglez l'ouverture en premier avant de faire la chasse et le carro, quand vous aurez réglé les deux derniers paramètres votre para aura probablement au moins légèrement bougé, ce qui est logique au fond. Donc il est envisageable que les biellettes de direction puissent poser problème, si elles manquent de longueur il est possible qu'elles puissent brider un peu les réglages aux excentriques... mais à ce point-là?

Du coup tu as fais quoi pour régler le problème Régis? Tu as démonté les biellettes, réglé le carro et la chasse, et ensuite remonté les biellettes pour enfin régler le para?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 17:10 
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Tonioo a écrit :
J'ai du mal à voir le lien avec les biellettes :non:

Bah moi aussi sur le coup :etonne: :tantpis:

Après en reglant les excentriques ce qui ma fait tiquer c'était de gain en pince trop important et comme j'ai fait plusieurs "aller-retour" dans l'action de regler la géo bah je me suis rendu compte au second coup que dès que je touchais la direction ... je pouvais gagner un peu de carro :cyp:

Donc vu que mon volant était bloqué en position centrale j'ai regler mon carro+chasse et ensuite le para .

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 16:11 
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Mais tu as dû démonter entièrement les biellettes pour éviter le phénomène de bridage?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 21:09 
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BASSone, il faut toujours régler le para en dernier sur l'avant.
Régis, le gain doit être quand même minime non, mais si cela est suffisant pour atteindre les valeurs que tu souhaite tant mieux :oui:

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