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Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 09:47 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:57
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Localisation : Thimister (Belgique)
Salut à tous, j'envisage de changer les plaquettes sur ma Westfield, qui est équipée de moyeux et freins NA. Pour le moment, j'ai des plaquettes EBC "normales", et j'envisage de monter quelque chose de plus mordant. Quelqu'un a déjà monté du Green stuff ? Quel est votre impression, par rapport à une plaquette d'origine ? Je sais que ma West est 400 Kg plus légère qu'une NA, mais je préfère avoir un freinage performant et endurant.

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com


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Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 09:57 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
les plaquettes mazda stock sont deja tres mordantes, les green bien rodées t'apporteront un peu mais rien de sensationnel, par contre ca va t'apporter beaucoup de poussière de frein :lol:


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Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 16:40 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
perso, pour avoir eu des greenstuff et des plaquettes OEM mazda, je préfère les mazda.
peut être que mes plaquettes greenstuff avaient un problème, mais je trouve les mazda plus endurante et plus performante.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 23:35 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
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Green stuff montée sur celica donc plus lourd qu'une mx5, c'est pas mal et endurant.
Redstuff montée sur MR2, pas vu de différence avec les greenstuff...

je reprendrait des Greenstuff, c'est sur.


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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 08:10 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je doit pas avoir la même définition des plaquettes que tout ce que je lit sur le forum ...

Vous trouvez sérieusement les plaquettes OEM mordantes ???? :o :o :etonne: :etonne: :etonne:

J'ai des Axxis et je trouve pas ça encore suffisant (pour l'hiver ça iras très bien avec les petits pneus neige par contre).

GreenStuf c'est vraiment des plaquettes de tuner qui parc leur auto le vendredi soir sérieux ...

J'ai fait un petit quote d'un gars qui tourne sur un forum ou je suis, après j'ai pas mal d'histoire à raconter sur les EBC que ce soit de l'expérience perso (avec des YellowStuff pour ma part rodé correctement, 3 tours de piste et plaquette plus endurantes du tout), ou des amis qui ont satélisé des RedStuff en peu de kms ...

Le seul truc que j'ai pas réussi à détruire chez EBC, ce sont les disques de frein pointé/rainuré TurboGroove, un peu plus cher que la moyenne mais on s'y retrouve sur la duré.

yodadori a écrit :
Bonjour à tous,
je suis désolé de décevoir certains d'entre vous qui aiment bien ces plaquettes, mais je me dois de vous mettre en garde car vous prenez des risques !! Les plaquettes de la marque EBC sont dangereuses !!

Juste un exemple parmi plusieurs témoignages et essais que j'ai pu faire avec :
Mon collègue possède une Honda Civic type EE9 de piste (1.6 Vtec 150ch) toute vidée et qui sort 167ch au banc.
Il a monté des EBC Greenstuff parce qu'il n'avait pas trop d'argent pour prendre autre chose et il y avait une sortie piste. (malgré mes aprioris sur ces plaquettes...)
Il a donc roulé 600km sur la route tranquillement avec en les rodant comme il faut, puis vient la journée circuit.
4 freinages appuyés, et ça y est, plus du tout de mordant... et plus ça va, moins ça freine...
40 tours de pistes dans la journée... Et on démonte les plaquettes pour contrôler.

Voici le résultat.
Je vous assure que ces plaquettes sont des EBC GreenStuff et qu'elles n'ont même pas 1000km, elles ont fait 600 sur la route et 40x3km de piste !! Si elles sont usées de travers, c'est juste parce que la garniture s'est en partie décollée !
Ca fait peur !

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Donc si vous tenez à votre sécurité et à votre voiture, évitez cette marque...

Signé : un bon samaritain :roll:





Sur la Mini JCW d'un ami :

Avant:
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Après ... sachant qu'il est super métilculeux sur l'entretient:
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Et la des RedStuuf sur une Tigra à l'arrière, pas de circuit:
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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 09:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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meme remarque, voila ce qu'avait donné mes greenstuff après 3000 km et deux sorties circuits (mes deux premières, donc pas avec le meme niveau qu'aujourdhui) :

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 09:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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:hello:

Du coup Joel les Mazdouille sont a conseiller tout simplement ou autre solution plus costaud :?:

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 09:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Pour une utilisation normale et/ou circuit occasionnel les Mazda sont très bien (et je ne partage pas l'avis de sk a ce sujet).

Le problème des Mazda est lorsqu'elles chauffent vraiment trop, elles se désintègrent très vite (sur circuit avec un bon niveau par exemple, yacco tenait pas une journée avec des Mazda neuves);

Ensuite si on veut partir sur de la plaquette plus endurante que Mazda il y a :

- Axxis
- Carbotech (mais c'est réellement insupportable au quotidien, ça couine beaucoup trop, mais ça te colle les dents dans le volant)
- Hawk (mais ça bouffe assez fort les disques)
- Porterfield (mais ça balance beaucoup beaucoup de poussière noire)

Pour moi y a deux choix, Mazda ou Axxis en fonction de son usage, les axxis ont l'avantage d'etre relativement silencieuses et de ne pas trop balancer de poussière.


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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 10:12 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Merci Joel :jap:

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 10:25 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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joeldc13 a écrit :
Pour une utilisation normale et/ou circuit occasionnel les Mazda sont très bien (et je ne partage pas l'avis de sk a ce sujet).



Attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, ça n'engage que moi mais je trouve qu'elle manque de mordant, après j'ai roulé avec du OEM sur circuit et RAS de toute la journée j'lui ai mis j'lui ai mis j'lui ai mis j'lui ai mis et elle ont aimé :ricane:

Concernant les Axxis je rejoint Joël sur le silence et la poussière, j'ai ça en Daily et la encore RAS mais pas de feddback encore sur de la piste (pour bientôt j’espère).

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 11:26 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Idem, je n'aime pas du tout les EBC !

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 15:47 
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Localisation : Sochalie
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Pareil, je n'ai vu que des inconvénients aux EBC : ça ne freine pas à froid, ça ne freine plus à chaud.

J'ai fini par tout foutre à la poubelle quand une garniture des mes Yellowstuff s'est décollée du support métallique.. après moins de 5000 Km :aie: Je ne fais pas de piste mais je n'utilise la Miata que pour m'amuser sur les routes de montagnes (donc les freins prennent cher)

Pour moi ceux qui trouvent les EBC satisfaisantes ne les utilisent pas comme des plaquettes de piste... et du coup autant pour eux rester sur de l'OEM.


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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 18:23 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
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Ca serait intéressant de savoir qui produit les plaquettes vendues sous la marque Mazda, c'est forcément un équipementier !
Il n'y a rien d'écrit sur l'emballage ?

Il y aurait peut-être moyen de grapiller quelques kopek en achetant directement la marque qui fournit Mazda (Ferodo, Brembo...). Bon c'est vrai que c'est pas bien cher mais...


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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 18:52 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Chakibrull a écrit :
Pour moi ceux qui trouvent les EBC satisfaisantes ne les utilisent pas comme des plaquettes de piste... et du coup autant pour eux rester sur de l'OEM.


Certains ne faisant pas de piste ont eu aussi le même problème avec ces plaquettes ¨!!!

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Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 19:22 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Et certains n'ont pas eu de souçis que ce soit en daily ou trackday. :tantpis:

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