Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 02:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir à tous :jap: !

Je m'inquiète un peu à propos de mes freins. Et là-dessus je n'ai pas l'expérience ni les connaissance nécessaire pour m'auto répondre..

Pour vérifier l'état d'une rotule, j'ai déposé la roue avant droite cet après-midi, et (je ne sais plus pourquoi j'en suis arrivé à faire ça, curiosité sans doute) en dévissant l'étrier je me suis rendu compte de deux choses:

1 - Le caoutchouc de la vis (slider pin) supérieure qui maintien l'étrier sur son support, et lui permet de "flotter", est complètement déchiré et part en lambeau.

2 - Quand j'ai un peu tiré sur le cache-poussière du piston de frein, un liquide jaune/verdâtre (vaguement couleur "huile neuve", mais en plus moche :aie: ) et transparent s'est mis à couler par terre. Aucune idée de ce que c'est, pas d'odeur particulière, c'est plus gras que de l'eau mais pas autant que de l'huile... je ne suis pas sûr de savoir identifier du liquide de frein à l'odeur et encore moins à la texture malheureusement :non: .

Du coup, deux questions:

1 - C'est grave docteur?

2 - Se pourrait-il que ça soit autre chose que du liquide de frein qui fuirait du piston pour une raison ou une autre?

Il s'agit d'une Mx5 NA 1,8l RHD de 1996 avec ABS, au cas où ça peut aider...

Depuis que j'ai cette voiture (juin 2011), j'ai constaté que j'avais un léger déséquilibre au freinage (15% constaté au contrôle technique), la voiture à tendance à tirer à gauche lors de freinages appuyés, et il est évident que c'est lié au freins car ma jante av gauche est toujours beaucoup plus sale (poussière de plaquettes) et plus chaude que l'av droite.