Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Combinés Raceland ou TA Technix http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=17032 |
Page 1 sur 8 |
Auteur : | David_Velizy [ Lun 4 Mars 2013, 14:25 ] |
Sujet du message : | Combinés Raceland ou TA Technix |
Ces combinés sont a priori des hérésies pour les puristes pistards... Par contre pour le gars qui sort en mimix comme moi deux fois par mois pour une balade pépère, ça répond au besoin et ça permet un petit tuning pas cher (ça se trouve sur le net à environ 250 € le kit, ce sont en fait des amortos reconditionnés). Sans relancer une très vieille polémique, je vousdrais savoir: - Faut-il s'attendre à des galères au montage (j'ai lu quelque part qu'il fallait aussi acheter les coupelles raceland et les reprendre au tour). - J'ai lu que ça fait du -80 maxi mais au mini, combien peut on atteindre? - Au final, en confort tenu de route ça donne quoi ? Idem à l'origine ? Je recherche un abaissement très discret (genre -10 / -15 mm) et surtout de l'avant car je trouve ma mimix un peu haute du pif. Je suis preneur de vos précieux conseils et si qq1 à une autre solution pour un "léger abaissement pas cher" qu'il n'hésite surtout pas !!! A+ David |
Auteur : | cherub [ Lun 4 Mars 2013, 17:46 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
je ne suis pas un puriste pistard, mais la mx a un super bon chassis et mérite des pieces de qualité alors pour moi, raceland et TA technix c'est de la grosse merde! si tu veux juste un petit rabaissement opte plutot pour des ressorts TEIN s-tech ou racing beat. au moins tu auras de la qualité et tu sauras exactement se qui te tien a la route. |
Auteur : | pandax [ Lun 4 Mars 2013, 18:35 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
Cherub, je suis qu'à moitié d'accord ... D'accord pour les pièces de qualité, mais faut pas être aussi extrême à chaque fois ! On est pas tous prêts à mettre des milliers d'euro dans notre voiture ... surtout si elle sort 2 fois par mois ![]() Pour te répondre, je n'ai aucune expérience avec ces marques, mais une majorité de retours mitigés ... Et vu ce que tu veux en faire, je te les déconseille carrément ![]() Ils sont généralement prisés pour un gros rabaissement à pas cher .. Si tu veux seulement gagner 2 cm, vise les ressorts courts ![]() Ca te coutera entre 150 et 200€, à monter sur les amorto d'origine; t'auras surement un meilleur résultat qu'avec des raceland ! |
Auteur : | cherub [ Lun 4 Mars 2013, 20:24 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
pas obligé de sortir 1000€, HSD et BC racing font aussi de bon combiné fileté pour moins de 1000€. et je suis pas extreme moi, j'aime juste avoir des pieces de qualité. si c'est pour changer tout les deux ans c'est pas la peine. |
Auteur : | pandax [ Lun 4 Mars 2013, 20:36 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
cherub a écrit : HSD et BC racing font aussi de bon combiné fileté pour moins de 1000€. 800€ .. ![]() Ca reste nettement plus cher qu'un set de ressorts courts ![]() |
Auteur : | cherub [ Lun 4 Mars 2013, 20:43 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
oui completement. pour rabaisser juste un peu et avoir quelques choses de qualité, les ressort tein s-tech et les ressort racing beat sont tres bien. |
Auteur : | Djux [ Mar 5 Mars 2013, 09:31 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
100% ok avec Pandax ![]() Dépenser 800-1.000€ pour juste gagner 3cm, je ne vois pas vraiment l'utilité... Moi je voulais un petit rabaissement visuel sympa et je ne regrette pas d'avoir acheté des ressorts Eiback ProKit pour 150€: ça rabaisse juste ce qu'il faut (pour moi c'est assez), c'est plus ferme que les ressorts d'origine sans pour autant être désagréable sur route, et c'est surtout du matos de qualité au ratio prix/satisfaction intéressant. Donc, personellement, je partirais sur des ressorts de qualité plutôt que des combinés pas chers qui n'ont pas très bonne réputation (je précise que je ne les ai jamais testé mais la qualité des Raceland est, parait-il, très aléatoire). Voilà une photo de ma Mx5 avec comme seule modif les ressorts Eibach ProKit (légèrement en appui => la hauteur de caisse peut être faussée de quelques milimètres...) : ![]() |
Auteur : | jlr [ Mar 5 Mars 2013, 12:41 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
moi j'ai eu des ressorts courts (- 3 cm weitec) c 'était raide , j'ai monté des raceland depuis un an et demi et je fais moins de 5000 par an.pour l'instant c 'est nickel pour se que j'en fait ( pas de circuit ). ils ont passé le CT sans souçi et le confort est aussi bon que l'origine: je suis en -7 et j'ai toujours pas de fuite ![]() |
Auteur : | David_Velizy [ Mar 5 Mars 2013, 15:34 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
jlr a écrit : moi j'ai eu des ressorts courts (- 3 cm weitec) c 'était raide , j'ai monté des raceland depuis un an et demi et je fais moins de 5000 par an.pour l'instant c 'est nickel pour se que j'en fait ( pas de circuit ). ils ont passé le CT sans souçi et le confort est aussi bon que l'origine: je suis en -7 et j'ai toujours pas de fuite ![]() Merci pour l'info. Au fait, tu n'as pas eu de galère pour le montage? tu as sûrement acheté les coupelles qui vont avec non? En tous cas c'est un sujet qui passionne toujours autant les foules ! ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | jlr [ Mer 6 Mars 2013, 12:43 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
ils fournissent des coupelles mais ils faut les reprendrent au tour ; j'en ai eu pour un quart d 'heure ![]() |
Auteur : | David_Velizy [ Mar 19 Mars 2013, 23:53 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
Faut juste avoir un tour!!! En tous cas merci pour l'info!. |
Auteur : | vermoutch [ Ven 22 Mars 2013, 14:55 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
Djux a écrit : je voulais un petit rabaissement visuel sympa et je ne regrette pas d'avoir acheté des ressorts Eiback ProKit pour 150€: ça rabaisse juste ce qu'il faut (pour moi c'est assez), c'est plus ferme que les ressorts d'origine sans pour autant être désagréable sur route, et c'est surtout du matos de qualité au ratio prix/satisfaction intéressant Salut Djux, tu les as acheté ou tes Eiback prokit? Et il faut rien d'autre comme pièce? en matos, il faut surement de quoi écraser le ressort, non? Les coupelles sont avec ou bien on réutilise les vieilles? ya pas de modif a faire pour "adapter" la pièce? et les amortos de 22ans, il vaut pas mieux les changer aussi tant qu'on y est? au final tu es rabaissé de combien avec ca? Moi j'voudrais descendre de 3-4cm, pas plus. |
Auteur : | jazzy [ Sam 23 Mars 2013, 13:55 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
Je vais répondre à la place de Djux, vu que j'ai fait la même modif : pour le montage, j'avais monté la voiture sur un pont (mais ça doit se faire aussi avec de bonnes chandelles), j'avais une clé à chocs, pour défaire les barres anti-roulis et les triangles inférieurs, une grande barre en fer pour faire levier sur la suspension et dégager les ensembles ressort-amortisseur, et un compresseur de ressort. Niveau temps, j'ai mis une journée pour l'ensemble de la voiture en prenant mon temps (je suis pas mal bras cassé, et j'ai galéré à cause d'une goupille qui s'était cassée à l'intérieur d'un boulon). J'ai remonté le tout sur les amortisseurs et les coupelles d'origine. Les Eibach Prokit sont progressifs et donc prévus pour fonctionner avec les amortos d'origine (et puis surtout je les avais eus pour un prix canon !). Ça donne une suspension plus ferme, et des trains plus réactifs je trouve, et tout ça avec un rabaissement de +- 3 cm. A terme je monterai des amortisseurs neufs, mais pour l'instant je ne me plains pas de la modif. |
Auteur : | Yo [ Sam 23 Mars 2013, 14:08 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
Selon moi, le gros problème des ressorts courts sur des amortos OEM (fussent-ils des b6) c'est que les amortos ne sont pas faits pour travailler si bas, et ils se détériorent vite. Le deuxième problème, c'est qu'avec des eibach (-35) il ne reste que ~40mm de course aux amortos, qui se retrouvent posés sur la butée d'amorto. Ca donne un comportement qui m'a valu une frayeur sur une bosse rapide (dans une courbe, autoroute, 130km/h) Je trouve ça dangereux, même si ça semble satisfaisant sur les premiers km. Pour des ressorts courts, il faut du b8 qui est fait pour travailler plus bas, ou alors mieux vaut se tenir au cruising |
Auteur : | vermoutch [ Sam 23 Mars 2013, 21:11 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés Raceland ou TA Technix |
Pourtant, ya des sites qui vendent le kit B6 eibach. ![]() j'ai discuté avec Cherub, et en effet, le must c'est de partir avec des Bilstein B8 et les eibach pro kit. seulement, je ne sais pas trop ce que ca donne comme résultat par rapport a l'origine. En tout cas, sur la photo, la mix de Djux est trop basse pour moi ![]() voila la hauteur recherchée: ![]() Celle de Chakibrull, mais en Bilstein B6 et Eibach prokit ![]() Bizarre cette différence entre Djux et Chakibrull, d'ailleurs. ![]() ![]() Je vais mesurer la distance entre le haut de ma roue et l'aile, pour mieux voir jusqu'ou je veux descendre. |
Page 1 sur 8 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |