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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 15:00 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, la réflexion sur la prépa de ma mimix avance, et j’en suis à me faire pas mal de nœuds au cerveau avec les freins.
S’il y a bien un point que je ne veux pas négliger c’est bien celui là, rien de plus désagréable que de ne pas avoir une totale confiance dans son système de freinage.
J’ai donc fait des recherches sur ce que vous avez déjà monté, et . . . je n’arrive pas à me décider. :roll:

Je vous expose donc la situation afin d’avoir votre point de vue et de bons tuyaux si vous avez.

Voiture : Mx5 1.8 NBFL boite 6 de 2003 ( donc système de freinage en 270 / 276mm)
Pneus : R888
Jantes : 6UL en 7,5" x15 " ( important si je monte un kit aftermarket . . )
Amortisseurs : Ohlins
Utilisation : 70% Circuit et 30% arsouille sur route ( oui je sais c’est pas bien . . :D
Moteur : stock pour le moment, mais je veux que le système de freinage puisse encaisser 250ch

Partant de là vous aller peut être me dire que le système d’origine est suffisant . . . c’est mon banquier qui serait content :)

Pour le moment, j’en suis à :

Durites de frein : changement pour de l’aviation, elles ont 10 ans, il est temps de s’en occuper.
Liquide de frein : remplacer par un dot 4 performant, cela devrait être suffisant . . et ce n'est pas le plus compliqué à faire évoluer par la suite ;)
Plaquettes : beaucoup de choix « exotique », mais pour le moment je privilégie une « valeur sur » : ferrodo DS 2500 ou 3000
Disques : là c’est le flou pour les avants : origine ? ebc ? zimmerman ? DBA ? pour le moment je me laisserais bien tenté par les DBA, mais le cout en vaut il la peine ? et que valent les autres marques ? ( les arrières resteront en origine).

Donc j’en arrive à un total de 600€ pour disques avants DBA ( les arrières sont neufs) et plaquettes DS 2500/3000 (avant + arrières)

Dés lors, est ce que ce choix sera performant sur nos mimix ? et arrivé a ce budget ne faut il pas mettre ce prix ou 200€ de plus et avoir un kit de freinnage aftermarket beaucoup plus performant ?


Je pense avoir fait le tour de mes besoins, je m’en remets à vous à présent ! :aie:

Alex. ;)


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 17:42 
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tout depend du budget que tu veux y mettre, les kit after market ne manque pas.
tu as les kit wilwood, hi-spec, stoptech, ap racing, brembo.
si tu veux quelques chose de bien fais, qui passe dans tes jantes et avec un vrai suivis tu peux allé chez Rtec.
c'est un gros préparateur en belgique qui te fera ton systeme de freinage sur mesure avec des pieces de chez alcon.
http://www.rtec.ws/freins-alcon/

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 18:52 
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cherub a écrit :
tout depend du budget que tu veux y mettre, les kit after market ne manque pas.
tu as les kit wilwood, hi-spec, stoptech, ap racing, brembo.
si tu veux quelques chose de bien fais, qui passe dans tes jantes et avec un vrai suivis tu peux allé chez Rtec.
c'est un gros préparateur en belgique qui te fera ton systeme de freinage sur mesure avec des pieces de chez alcon.
http://www.rtec.ws/freins-alcon/



il est tres tentant de partir sur de l'after market, mais si on peut obtenir un tres bon résultat avec des disques perf et de bonnes plaquettes, je ne vais pas aller plus loin.

Apres si l'origine meme upgradé ne peut donner de bons resultats, je m'orienterai vers l'after market, mais là j'ai peur que le budget ne me fasse tres tres peur ( d'apres ce que j'ai pu voir)

pour les marques que tu sites, j'ai totale confiance en ap racing et brembo mais les kit pour mx5 sont . . . :aie: :aie: :aie: :aie: $$$$

wilwood . . why not, par contre hi-spec et stoptech, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des retours sur mes véhicules précédents ;)


c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic afin d'avoir vos retours d'experience sur de l'origine "modifié" et/ou sur les differents kit en after market . . . vaste sujet, je l'admet :o

Alex.


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:00 
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le freinage d'origine des NBFL 1.8L est deja pas mal.
avec des bonnes plaquettes, des durites avia et un bon liquide de frein tu peux deja taper fort de dans avant de le prendre en défaut.
la marque stoptech est pas mal réputé et assez connue.
pour hi-spec, j'ai lus de tres bon retour dessus sur le net, c'est une boite anglaise, les tarifs sont pas déconnant.
http://www.hispecbrake.co.uk/MX5278B4.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:04 
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cherub a écrit :
le freinage d'origine des NBFL 1.8L est deja pas mal.
avec des bonnes plaquettes, des durites avia et un bon liquide de frein tu peux deja taper fort de dans avant de le prendre en défaut.


Je plussoie :oui:
Je fais pas de circuit,mais j'habite pas loin des collines :D et malgré des gros freinage répété,j'ai jamais eut un manque de frein.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:22 
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stan69 a écrit :
cherub a écrit :
le freinage d'origine des NBFL 1.8L est deja pas mal.
avec des bonnes plaquettes, des durites avia et un bon liquide de frein tu peux deja taper fort de dans avant de le prendre en défaut.


Je plussoie :oui:
Je fais pas de circuit,mais j'habite pas loin des collines :D et malgré des gros freinage répété,j'ai jamais eut un manque de frein.


et c'est une bonne nouvelle :ricane:


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:44 
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apres si tu comptes avoir 250cv, faudra peut etre upgrader un poil quand meme.

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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 20:49 
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cherub a écrit :
apres si tu comptes avoir 250cv, faudra peut etre upgrader un poil quand meme.



je préfère être prévoyant, plutôt que de devoir tout refaire par la suite :D :D :D


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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 20:19 
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les kit wilwood sont vraiment pas chere, faut compter 600€ livré mais il y a un risque de douane.
si je devais prendre quelques chose en europe je regarderais du coté de hi-spec.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 20:47 
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cherub a écrit :
les kit wilwood sont vraiment pas chere, faut compter 600€ livré mais il y a un risque de douane.
si je devais prendre quelques chose en europe je regarderais du coté de hi-spec.


c'est effectivement ce que j'ai vu (http://ecommerce.mossmotors.com/p/miata ... rs/906-162) . . .

sinon il y a cette solution ( http://www.isa-racing.com/product_info. ... elgen.html ) avec des disques DBA :aie: :aie: :aie:

dans tous les cas, le choix risque d'être encore long . . . :roll:


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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 21:14 
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ouais mais c'est juste l'etrier.
il faut encore les support et tout se qui va avec.
le kit ap racing complet coute pres de 2500€.

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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 22:22 
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cherub a écrit :
ouais mais c'est juste l'etrier.
il faut encore les support et tout se qui va avec.
le kit ap racing complet coute pres de 2500€.


on est bien d'accord . . $$$ :aie:

et pour ce qui est du kit AP Racing, il faut du 16" mini en jantes :cry: . . . donc pas pour moi . . . surtout à ce prix ;)


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Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 20:21 
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Modèle : 2003
Bon, ce soir je me suis fait un gabarit de mes nul pour voir la place que j'ai pour passer des étriers "after market" . . . :etonne: :etonne: :etonne: . .

et il n'y a pas beaucoup de place . . . 50mm au niveau des 270mm du disque et 40mm en haut de l'étrier . . . soit 60/50 avec une cale de 10mm . . . ça va être chaud :aie:


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Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 23:45 
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Rassures toi, dans des 6UL meme en 7,5 de large, les wilwood avec des disques en 280mm passent sans soucis, par contre le kit TSE en 300 ne passe pas


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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 15:45 
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Modèle : 2003
joeldc13 a écrit :
Rassures toi, dans des 6UL meme en 7,5 de large, les wilwood avec des disques en 280mm passent sans soucis, par contre le kit TSE en 300 ne passe pas



effectivement, je vise le 280 mm maxi pour rester avec les 15" ;)


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