Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Salut les miatistes,


Comme vous l'avez peut être vu sur "le trottoir d'en face" comme dirait l'autre, je suis vraiment très intéressé pour acheter à MXBoy des jantes 16p de RX7 FD. :aie:

Un seul truc me tracasse néanmoins ... quid du comportemen de l'esp avec des pneus en 205/50 à l'avt et du 225/45 à l'ar ?! :geek:

Cette surmonte uniquement sur le train ar, ne risque-t-elle pas de "fausser" l'esp et du coup, de le déclencher trop souvent ou dans des cas non appropriés ?

Je cherche désespérement de infos sur le net, mais je ne trouve rien de bien concret ... :tantpis:


Votre aide et vos avis svp. :hello:

Merci

@ +

PS : si vous me dites que c'est bon, je signe de suite ! :woo:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Normalement,tu peus pas le faire,justement à cause de l'EPS.

http://cfcar.free.fr/ESP%20fonctionnement.html

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la NC je ne sais pas, mais sur Opel l'esp fait n'importe quoi si la taille des pneus n'est pas bonne :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2009, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
:sic:

Merci pour ces 1ers avis.

J'aimerai en avoir le coeur net avec le témoignage d'un possesseur de NC ... :?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30027
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce que j'en pense, sachant que je ne suis pas du tout spécialiste:


On peut rouler avec des pneus neufs sur un train et complètement usé sur un autre et la différence de diamètre est déjà conséquente!

Dans le cas des roues de Mxboy, le prix est très intéressant, les pneus sont "offerts", au pire tu remplaces les pneus qui ne vont pas!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Je suis un peu de ton avis Mike ... :D

Je ne souhaite pas "remettre d'argent" pour changer les pneus dans un 1er temps.

Je pense qu'à ce prix, je peux prendre le risque d'essayer ...

Si l'esp réagit bizarement, je les garderai pour faire du circuit, ou au pire je les revend tout de suite derrière. :oui:



Sinon, regardez ce que çà peut donner sur la voiture (merci à Mix'up du forum MX5 Passion pour le photoshop :o )

Image

:woo:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Je pense que l'esp ne devrait pas trop s'affoler si on compare les diamètres de roues :

205/45-17 :
Ø en cm : 61.63

205/50-16 :
Ø en cm : 61.14

225/45-16
Ø en cm : 60.89

tolérance haute autorisée : 62.55
tolérance basse autorisée : 60.71

Ce qui fait moins d'1 cm au maxi de différence ... çà doit êytre dans les tolérances de l'esp, non ? J'espère parce que suivant la pression et l'usure sur la monte d'origine, çà a vite fait de varier ! :ricane:

Reste la largeur de 225 au lieu de 205 à l'ar ...

Edit : j'ai trouvé ce lien pour faire çà : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En espérant que l'ESP de MX-5 soit moins sensible que celui d'une alfa 156. Mon voisin a une 156 qui pendant 2 mois a eu son voyant ESP allumé en permanence et se déclencler pour la moindre raison. Après de multiples visites à la concession, reprogrammation du calculateur et pleins de choses onéreuses, cela venait finalement de l'usure des pneus avant plus prononcée que ceux du train arrière... 4 pneus neufs et l'affaire était classée, heureusement sous garantie!

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool, ça oblige à avoir des pneus neufs en permanence :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui c'est vrai :lol:

Non en fait on lui a conseillé de permuter les pneus régulièrement.

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
la largeur ne joue pas avec l'ESP, juste la circonférence.
ex: ma 523 est homologuée avec des montes qui vont du 205 au 255

L'ESP détecte une différence de vitesse de rotation. Entre un pneu qui patine et l'influence d'une diff de diam de 0.5 cm sur la vitesse de rotation, il ya de la marge amha.

Au pire....tu débranches l'ESP :D :idea: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2009, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Merci pour vos réponses. :oui:

Débrancher l'esp en conduite quotidienne ? Pas vraiment ... il a déjà sauvé la voiture plus d'une fois sur chaussée humide/grasse/verglassée ... :oops:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2009, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Bonne nouvelle, l'esp n'a pas l'air de s'affoler plus qu'avant sur le sec. :jap:

On verra ce que çà donne sur sol humide.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mars 2009, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Pareil sous la pluie !

Et puis en 225 Uniroyal Rain Sport à l'ar, la voiture tiens mieux la route dans ces conditions. :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Au fait ... cette surmonte pneumatique, çà ne change rien au comportement de l'esp ! :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL