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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 13:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Hello les copainGs,

j'ai un jeu de jantes 15' Mazda sur lequelles je compte mettre des pneus à usage piste. D'un naturel farceur, je compte y mettre des 195/45/15 pour raccourcir artificiellement ma transmission et compenser mes 110cv tuberculeux.
Pb, les pneus en 45 coutent plus cher que ceux en 50. Pour des pneus qui vont servir 2 ou 3 fois l'an (taille non homologuée pour la route) et finir en fumée, c'est chiant :sic:

Du coup, en regardant sur 123pneus, et en triant par prix, on voit plein de pneus sans marques à pas cher, avec évidemment le risque de se retrouver avec des pneus pour camionette. Y a t'il des pneus que vous connaissez parmi ceux-ci?

Admiral 769 "Made by Kumho": 44,10€
Runway ENDURO 916 : 44,10€
Sava DOT 2005 INTENSA : 49,40€
Star Performer UHP : 49,90€
Nankang NS-2 "Asian manufacturer using innovative high performance technology": 51,40€
Wanli S1088 : 51,70€
Speedo Alpha : 53,30€
Kingstar K 106 : 53,50€
Sunny SN3800 : 54,20€
Fulda DOT2005 CARAT EXELERO : 55,30€
GT Radial CHAMPIRO HPZ : 58,90€
Stunner Scudo : 59,10€
Kumho ECSTA SPT KU31 : 60,60€
Federal SS-595 : 63,20€
Falken ZIEX ZE-912 : 63,60€

entre 2, il y a des Yokohama s.drive à 68,40€

et ensuite on entre dans les gommards connus, T1R à 73,90€ et GDS3 à 78,20€

Des idées et conseils?

Stef


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Stephane a écrit :
Hello les copainGs,

j'ai un jeu de jantes 15' Mazda sur lequelles je compte mettre des pneus à usage piste. D'un naturel farceur, je compte y mettre des 195/45/15 pour raccourcir artificiellement ma transmission et compenser mes 110cv tuberculeux.
Pb, les pneus en 45 coutent plus cher que ceux en 50. Pour des pneus qui vont servir 2 ou 3 fois l'an (taille non homologuée pour la route) et finir en fumée, c'est chiant :sic:
Je crains que le léger gain du au diamètre plus petit ne soit compensé par une dégradation nette de ta tenue de route avec des gommes pourrites et qu'au final, au mieux tu ne gagnes rien, au pire tu sois plus lent.

Après j'ai pas testé :jap:

Monter des pneus route à 80€ c'est dommage aussi même s'ils sont excellents, tu touches des semi-slick à 100-115€ pce, et là c'est un autre monde (mais budget doublé, et 1 train/saison).

Evidemment, c'est pas mes sous, hein :aie:


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:23 
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fulda c'est Good Year, il reprennent généralement les anciennes gammes good year

my 2cent : mets des GSD3 à 50€ en taille homologuée ou des semi slicks, tu seras gagnant (ou "recycle" des GSD3 aux sculptures plus adaptées à un usage sur route)

PS: comment compte tu transporter les 4 roues avec la mx


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:27 
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Stitch a écrit :
Je crains que le léger gain du au diamètre plus petit ne soit compensé par une dégradation nette de ta tenue de route avec des gommes pourrites

Bin justement, je demande si vous connaissez pour éviter les gommes pourrites

Citer:
tu touches des semi-slick à 100-115€ pce, et là c'est un autre monde (mais budget doublé, et 1 train/saison).
Evidemment, c'est pas mes sous, hein :aie:

Ah bah oui, sinon j'achète 4 Toyo R888, mais en effet, c'est ma thune :P


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Stephane a écrit :
Stitch a écrit :
Je crains que le léger gain du au diamètre plus petit ne soit compensé par une dégradation nette de ta tenue de route avec des gommes pourrites

Bin justement, je demande si vous connaissez pour éviter les gommes pourrites

Il me semble que les nankang NS2 sont encensés par les subaristes, à vérifier. Et puis une Impreza, c'est pas une Mx, donc c'est pas forcément transposable.

Citer:
Citer:
tu touches des semi-slick à 100-115€ pce, et là c'est un autre monde (mais budget doublé, et 1 train/saison).
Evidemment, c'est pas mes sous, hein :aie:

Ah bah oui, sinon j'achète 4 Toyo R888,
C'est ça, t'as tout bon. :D
Citer:
mais en effet, c'est ma thune :P
C'est que du pognon, qu'est-ce que ça représente à l'échelle d'une vie ? Tu rèves d'être un jour le plus riche du cimetière, ou tu veux profiter maintenant ? :)


:D


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:46 
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Les Yoko S.drive semblent pas trop mal. En fait ma question est surtout de savoir si parmi les nonames ci dessus certains sont une sous marque connue d'un grand manufacturier produisant des pneus de qualité.


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:47 
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je pense que les fulda sont les anciens GY ventura
Fulda est une filiale de GY

PG


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:51 
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Les Goodyear Eagle Ventura? :o C'est ce que j'avais en 1ère monte sur ma Mx5: 66000km avant de les changer, et sans les ménager :D Par contre sur piste, en chauffant ils devenaient glissants comme du savon :tantpis:

Sinon sur route en usage normal, j'en étais très content, sec et pluie

Stef


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 17:11 
dans un autre genre j ai des norauto sportiva dans la taille dorigine et bien c est une merde sans nom sous la pluie. y a des fois au feu la voiture... ne part pas, 4000 tours en burn en appuyant a peine sur l accelerateur (j exagere mais a peine)

pour avoir fait de la piste en moto essaie une fois au moins les slicks c 'est dement


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 17:21 
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j'avais des star performer sur mon 306 cab , pour l'usage que j'en faisais , ils étaient tres bien .
je m'étais renseigné avant aussi : les subaristes aimaient aussi :ricane:


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 19:23 
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Localisation : Lausanne, Suisse
Mon choix dans la liste :
Kumho ECSTA SPT KU31.

Un pote avait testé sur son speedster et il était satisfait.
Bon grip sur le sec, usure relativement rapide.

FWD SUCKS


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 22:36 
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duckthe a écrit :
pour avoir fait de la piste en moto essaie une fois au moins les slicks c 'est dement


:oui: :oui:


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Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 23:39 
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Localisation : 44/36
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Wanli c'est dément, si tu aimes drifter tout le temps :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 00:12 
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Oliv a écrit :
Mon choix dans la liste :
Kumho ECSTA SPT KU31

Je plussois, c'est un très bon pneu :oui:
Les Nankang sont pas mal non plus. Les S-Drive encore au dessus

Vu ta conduite, il ne vaux mieux pas risquer les modèles pour camionnette :P

Autre solution : récupérer des pneus de marque correcte usagés dans un centre auto ou garage. voir même ici, beaucoup de monde roule en GSD3 sans faire de piste. Avec le pneu au témoin, il reste vraiment de quoi faire

Image


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Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 07:23 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Stephane a écrit :
Hello les copainGs,

j'ai un jeu de jantes 15' Mazda sur lequelles je compte mettre des pneus à usage piste. D'un naturel farceur, je compte y mettre des 195/45/15 pour raccourcir artificiellement ma transmission et compenser mes 110cv tuberculeux.
Pb, les pneus en 45 coutent plus cher que ceux en 50. Pour des pneus qui vont servir 2 ou 3 fois l'an (taille non homologuée pour la route) et finir en fumée, c'est chiant :sic:

Du coup, en regardant sur 123pneus, et en triant par prix, on voit plein de pneus sans marques à pas cher, avec évidemment le risque de se retrouver avec des pneus pour camionette. Y a t'il des pneus que vous connaissez parmi ceux-ci?

Admiral 769 "Made by Kumho": 44,10€
Runway ENDURO 916 : 44,10€
Sava DOT 2005 INTENSA : 49,40€
Star Performer UHP : 49,90€
Nankang NS-2 "Asian manufacturer using innovative high performance technology": 51,40€
Wanli S1088 : 51,70€
Speedo Alpha : 53,30€
Kingstar K 106 : 53,50€
Sunny SN3800 : 54,20€
Fulda DOT2005 CARAT EXELERO : 55,30€
GT Radial CHAMPIRO HPZ : 58,90€
Stunner Scudo : 59,10€
Kumho ECSTA SPT KU31 : 60,60€
Federal SS-595 : 63,20€
Falken ZIEX ZE-912 : 63,60€

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Stef


Vu les prix annoncés... Autant prendre des GSD3 en 195/50/15... Ca coute un peu moins de 60€ pièces et c'est utilisable sur le sec et la pluie, tout en ayant un bon grip sur circuit.

Maintenant si tu es pret à te fendre un peu plus, commande des R888 en UK. Avec la livre qui reste assez basse, il y a des bonnes affaires à faire :oui:


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