Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

[NC] Combinés Filetés et usage courant
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=17705
Page 1 sur 1

Auteur :  Titou [ Ven 3 Mai 2013, 10:30 ]
Sujet du message :  [NC] Combinés Filetés et usage courant

Bonjour à tous ! :hello:

J'en appelle aux pros de la suspat' ou à ceux qui sont équipés en combinés ou suspension réglables.

Je vais commander mes Tein Flex la semaine prochaine.

Est ce que vous réglez régulièrement vos amortisseurs ou vous avez un setup standard et polyvalent?

J'aimerais installer en même temps un EDFC pour pouvoir faire des réglages sans avoir à démonter à chaque fois les garnitures, et ça permettra aussi d'enregistrer des pré-réglages.

Après deux possibilités :

- EDFC Classique, 3 setup enregistrables
- EDFC Active, nouveautée 2013 qui permet de régler en temps réel suivant la vitesse et les G, avec également la possibilité d'enregistrer des presets.



Pour moi l'interet des suspensions réglables c'est justement le fait de pouvoir adapter selon les conditions, pas de les monter et de les laisser telles quelles.

Comment se comportent vos valves après quelques années?
Parce que je me demande quels seront les effets à long terme d'un ajustement permanent..

Après on est pas obligé de laisser le mode auto tout le temps..

Des avis ou des conseils?

Merci

:beer:

Auteur :  Arny [ Sam 4 Mai 2013, 00:53 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Combinés Filetés et usage courant

Perso, j'ai un réglage route et un réglage piste. Je change uniquement quand je fais une sortie circuit.
Une fois le bon setup trouvé, je change pas tous les quatre matins.
Mais dans mon cas, je n'ai pas de garniture à démonter pour accéder à la tête des amortisseurs donc en 10 secondes, je peux changer le réglage. Pas besoin d'EDFC :jap:

Auteur :  Titou [ Sam 4 Mai 2013, 02:08 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Combinés Filetés et usage courant

Merci pour ton avis :)

Et par rapport à l'active, qu'est ce que tu en penses en tant que pistard?

Auteur :  OpyKanoba [ Sam 4 Mai 2013, 07:53 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Combinés Filetés et usage courant

Je passe pas mon temps à régler mes suspensions...

L'active peut être marrant, à voir les retours sur l'utilisation !

Auteur :  miketorcy [ Sam 4 Mai 2013, 11:16 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Combinés Filetés et usage courant

C'est marrant ce truc! Ça coute combien? Ça doit occuper les enfants assis à l'arrière lors des longs trajets! :aie: Perso, j'aurais peur de la fiabilité à long (court?) terme!

Auteur :  Titou [ Sam 4 Mai 2013, 13:00 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Combinés Filetés et usage courant

miketorcy a écrit :
C'est marrant ce truc! Ça coute combien? Ça doit occuper les enfants assis à l'arrière lors des longs trajets! :aie: Perso, j'aurais peur de la fiabilité à long (court?) terme!



Oui c'est un peut la même question que je me pose... :tantpis:

Auteur :  Arny [ Sam 4 Mai 2013, 15:28 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Combinés Filetés et usage courant

J'ai des doutes sur le fait que ce soit bon de changer sans cesse le réglage de la dureté. Mais effectivement, c'est marrant. Ça fait un peu la même chose que sur certaines voitures où la suspension se durcit en fonction de la vitesse, de l'état de la route etc..

Personnellement, je partirais avec uniquement les amortos. Tu pourras te faire une idée de savoir si tu changes souvent les réglages ou pas une fois que tu auras trouvé le réglage qui te correspond. Même sur circuit, tu peux changer le réglage entre 2 sessions. Le fait de pouvoir le faire en roulant est un plus mais pas indispensable.

Auteur :  Titou [ Sam 4 Mai 2013, 17:57 ]
Sujet du message :  Re: [NC] Combinés Filetés et usage courant

Je pense effectivement que le EDFC "de base" est vraiment pratique, avec 3 prereglages enregistrable.

C'est tout con mais je pense que c'est un gros plus de pouvoir régler de l'interieur. Par exemple reprendre un enchaînement à la même vitesse plusieurs fois pour vraiment voir l'impact que ça a. Je me dis que c'est bien suffisant. Mais tout de même ça doit être très efficace une adaptation en temps réel..

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/