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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 20:05 
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Salut a tous! :hello:

Voila, en tournant a lohéac avec mes nouveaux potos, j'ai pu m'apercevoir que ma Fl avait la fâcheuse tendance a déraper de l’arrière train...
J'ai fait une Géo chez nortoto avant la sortie mais je me tâte a en refaire une donc je poste ici pour voir avec vous si ça peut venir de la et qu'elle géo serait pas trop mal pour qu'elle enroule. Pour la nouvelle géo, qu'elle embarque n'est pas un souci, je bosse a 2km de chez et fait très peu de longs trajets...

Pour rappel, c'est une Nbfl 1.6 full stock!

Merci a vous

Ps : La géo actuelle en lien direct sinon on vois queud'... Faite pas gaffe au "avant reglage" http://img708.imageshack.us/img708/253/n9nw.jpg

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 21:47 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Ça peut être la geo, tout comme ça peut être des pneus AR surgonflés ou usés.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 21:50 
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Pour les pneus on a réglé a 2bar a chaud, ça a légèrement arrangé le problème mais pas totalement...

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 08:32 
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Elle est pas terrible ta géo ... Si le but était d'avoir une géo usine, t'aurais du avoir 6' de carro positif à l'AV ... Et là, t'as beaucoup plus ... ils se sont quand même pas trop emmerdé à essayer de faire des valeurs équilibrées gauche / droite (20' d'écart sur le carro à l'AV et à l'AR et surtout 11' sur le para AR, ça commence à faire beaucoup !)

Regarde sur le topic "réglage chassis mkI" et tu vas trouver ton bonheur. Y a même un lien vers un fichier xls, que Tonioo a fait, à imprimer et à apporter au régleur avec différents réglages, pour différentes utilisations ...


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 08:52 
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Visiblement, ils n'ont pas essayé de régler le carrossage arrière. :sic:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:09 
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Pour l'equilibrage j'ai râlé mais rien à faire, "c'est dans les normes!"... J'ai trouvé le fichier et vais trouver un meilleur regleur... Mon leger tirage à droite peu venir de la ou pas? Ou c'est pas si sensible?

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Le "c'est dans les normes" est un grand classique comme réponse, sauf que les normes indiquées dans le manuel d'atelier sont TRES TRES larges...

Une seule solution: direction un vrai pro qui saura te régler ça et qui acceptera de faire l'effort de régler l'AV ET l'AR, car souvent les mécanos ignorent que l'AR se règle aussi. Généralement ils veulent juste faire "un parallélisme", et il faut bien insister pour faire une géo **complète** avant et arrière, et répéter 15x que l'AR peut aussi se régler en ouverture/pincement. Et généralement, ils ne te croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient le nez devant le train AR, et disent "Ah ouais, ça se règle aussi dites donc :etonne: "

Stef


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 22:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Vu que tu es de Melun, va chez Eurofac à Chelles!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 22:55 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Localisation : Melun 77
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Ok, je vais voir ca! Faut que je me trouve un crenau, ca deviens tendu avec la pluie...

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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 23:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
Une seule solution: direction un vrai pro qui saura te régler ça et qui acceptera de faire l'effort de régler l'AV ET l'AR


Je crois qu'il faut régler l'AR en 1er :jap:


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Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 17:04 
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Stephane a écrit :
Le "c'est dans les normes" est un grand classique comme réponse, sauf que les normes indiquées dans le manuel d'atelier sont TRES TRES larges...

Une seule solution: direction un vrai pro qui saura te régler ça et qui acceptera de faire l'effort de régler l'AV ET l'AR, car souvent les mécanos ignorent que l'AR se règle aussi. Généralement ils veulent juste faire "un parallélisme", et il faut bien insister pour faire une géo **complète** avant et arrière, et répéter 15x que l'AR peut aussi se régler en ouverture/pincement. Et généralement, ils ne te croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient le nez devant le train AR, et disent "Ah ouais, ça se règle aussi dites donc :etonne: "

Stef

Pour ma part il a fallu que je cherche une photo des excentriques sur le net pour comprendre par où ça se règle, afin de le montrer aux gars, sinon ils me soutenaient que ça se réglaient pas... (car lors d'une première tentative je n'ai pas su quoi répondre à "ah non Monsieur je vous assure, sur les Golf c'est réglable à l'arrière mais pas là-dessus ! :roll: )


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Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 19:40 
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Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
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Localisation : Bourges
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j'ai fait ma géo aussi et le mec c'est bien fait chier. J'ai pas 1° de différence tous a était réglé millimétré. maintenant je roule avec un kart Pour 30€. Plus cas trouvé un mec qui s'y connais ou alors tu y vas avec tes valeurs que tu veux.

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


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