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 Sujet du message : [NBFL] Rabaissement et jantes.
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 00:20 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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Modèle : 2006
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des modérateurs si je me suis trompé d'endroit en postant mon message et s'ils doivent le déplacer.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mazda mx-5 NBFL. Suite à un vandalisme (crevaison de deux pneus) je souhaite commencer les modifications visuelles sur mon véhicule. Juste rabaissement et jantes.

Je souhaite obtenir ce résultat :

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Donc un bon rabaissement (j'avais pensé à -7cm ' l'avant et l'arrière) et des jantes aux bords des ailes (cependant je ne souhaite pas tirer sur les ailes) et j'avais pensé a des jantes en 15" 8 ET 0 puis monter des pneus en 195/50/15.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je bon ?

Ensuite si vous avez des sugestions de jantes pour ma voiture noire selon vos propres goûts je suis tout à fait preneur ;)

Merci beaucoup pour votre aide ! Je présenterai ma belle lorsque ces modifications seront faites ;)


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 01:20 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Marrant, je compte faire la même chose avec la même config. Par contre en 15* ET0, me semble que le tirage d'aile soit indispensable. Je laisse les autres confimer :hello:


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 07:54 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Absolument sur nb/fl en 15/8 ET 0 c'est obligatoire meme avec du carrossage.Les jantes sur la nb rouge sont des enkei jspeed en 15/8 ET 20 ca passe niquel chrome en 195 de large si 205 ou plus il faut replier le retour d'aile.

Cette derniere est rabaissée a vue d'oeil a -5/6 cms

Regarde la mienne (clic sur l'image) en -7 cms avec du 15/7 ET 20 et en 195/55/15 la meme configuration avec du 195/50 je perds 1 cms en hauteur et je ne passe plus que 50% des dos d'anes

Image

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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 14:11 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci de vos réponses.

Michael, est-ce que du 15/8 ET20 passerait selon toi ? peu être 15/8 ET25 pour avoir le même résultat au niveau des ailes ?

Sinon j'avais pensé à du 16/8 ET20 aussi, mais est-ce que la jantes ne ferait pas trop grande par rapport à la voirture ?

Comme pneu je pense monter du 195/50/15 si je prends des jantes de 15 pouces, car j'en ai déjà, ça me permettrait de ne pas racheter des pneus tout de suite.

Après pour les jantes j'avais pensé à des Japan Racing JR-3 Gunmetal (copie des Rota Grid 17 pouces) ou des XXR 521 en gris qu'en pensez-vous ? et ou trouver ces jantes aux meilleurs prix (exepté eBay) ?


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 14:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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pour des pneus en 15" il te faut du 195-50x15, si tu me autre chose ton compteur va etre faussé.
en 16" il faut du 215-40x16 si tu es d'origine en 15".
ensuite, 16x8 et20 ça passe mais suivant le rabaissement il faut mettre pas mal de carrossage et replier le bord de l'aile.
umul en avait sur sa mx, des XXR 521 en 16x8 et 20.

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 15:30 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Modèle : 2001
Sauf erreur y a pas toute les 15 pouces qui passe sur nbfl si t as les gros Freins.

Cherub, je sais que t es un pilier... Mais c est pas. Du 205 45 16 comme pneu?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 16:34 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
effectivement, toute les jantes 15" ne passe pas avec les gros frein de NBFL.
attention aussi que les gros frein de NBFL ne sont généralisé qu'a partir de 2003.
avant 2003 les NBFL 1.6l ont les meme freins que les NB.
pour les pneus, les NBFL en 16" d'origine sont en 205-45x16.
mais pour les NB/FL en 15" d'origine, la monte supérieur homologué c'est 215-40x16.
normalement c'est indiqué dans la portière.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 17:14 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
sauf que le passage en 16" sur les NA / NB devrait dégrever considérablement les perfs...
C'est peut être une solution moins pire sur les Boites 6 car boite courte... mais sur une BV5, ça risque de ramer !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 17:45 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu perds un peut en relance et en accélération mais tu gagnes en tenue de route.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 18:01 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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MiniCap a écrit :
Merci de vos réponses.

Michael, est-ce que du 15/8 ET20 passerait selon toi ? peu être 15/8 ET25 pour avoir le même résultat au niveau des ailes ?

Sinon j'avais pensé à du 16/8 ET20 aussi, mais est-ce que la jantes ne ferait pas trop grande par rapport à la voirture ?

Comme pneu je pense monter du 195/50/15 si je prends des jantes de 15 pouces, car j'en ai déjà, ça me permettrait de ne pas racheter des pneus tout de suite.

Après pour les jantes j'avais pensé à des Japan Racing JR-3 Gunmetal (copie des Rota Grid 17 pouces) ou des XXR 521 en gris qu'en pensez-vous ? et ou trouver ces jantes aux meilleurs prix (exepté eBay) ?


J'ai eu des 16/8 ET 20 avec du 195/45/16 dc tres legerement tiré ca passe sans rien toucher juste avec le carrossage naturel en 205 il fallait replier le retour d'aile dc en 15/8ET 20 avec tes 195/50/15 ca passe sans rien toucher ;)

Franchement je suis en 195/55/15 et je n'ai absolument ressenti aucun changement sur mon compteur... :oops:


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 18:03 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
michael95370 a écrit :
MiniCap a écrit :
Merci de vos réponses.

Michael, est-ce que du 15/8 ET20 passerait selon toi ? peu être 15/8 ET25 pour avoir le même résultat au niveau des ailes ?

Sinon j'avais pensé à du 16/8 ET20 aussi, mais est-ce que la jantes ne ferait pas trop grande par rapport à la voirture ?

Comme pneu je pense monter du 195/50/15 si je prends des jantes de 15 pouces, car j'en ai déjà, ça me permettrait de ne pas racheter des pneus tout de suite.

Après pour les jantes j'avais pensé à des Japan Racing JR-3 Gunmetal (copie des Rota Grid 17 pouces) ou des XXR 521 en gris qu'en pensez-vous ? et ou trouver ces jantes aux meilleurs prix (exepté eBay) ?


J'ai eu des 16/8 ET 20 avec du 195/45/16 dc tres legerement tiré ca passe sans rien toucher juste avec le carrossage naturel en 205 ou 215 il fallait replier le retour d'aile comme umul dc en 15/8ET 20 avec tes 195/50/15 ca passe sans rien toucher ;)

Franchement je suis en 195/55/15 et je n'ai absolument ressenti aucun changement sur mon compteur... :oops:


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 19:34 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour toutes ces réponses constructives.

J'avais suivi le sujet sur la voiture d'Umul sur Japan Car et je comptais faire comme lui. J'ai une Phoenix de juin 2002 1.8L BV5 alors le plus judicieux serait donc de mettre du 15".

Après j'hésite un peu pour les jantes encore, soit XXR 521 chrome (comme les premières jantes d'Umul) ou des Rota Grid Drift grises...

ps : j'ai acheté ma voiture avec des jantes de 17" mais j'ai mis deux jantes en 15" à l'arrière et ça passe sans problème au niveau de mes freins, de toute façon c'est une 15" d'origine, c'est écrit dans ma portière ;)


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 19:44 
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entre les XXR521 et les rota grid drift il y a une différence d'ET.
umul a eu des rota grid drift en 16x8 ET10, ça passait vraiment limite si on ne veut pas tirer les ailes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 22:12 
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Ouais sur les 16" c'est ET10 mais sur les 15" c'est ET20 alors ça passerait bien :)

Du coup je pensais à ça, couleur gris, j'aime le dessin qui reste simple et la couleur "banale"

http://www.driftshop.fr/rota-grid-15x8- ... rgent.html


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Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 06:49 
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Mx5 : NBFL
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Va sur http://www.driftworks.com si tu veux du rota, c est un poil moins chère

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