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rotule inférieure http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=20082 |
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Auteur : | gordini [ Ven 17 Jan 2014, 16:50 ] |
Sujet du message : | rotule inférieure |
Sachez que je n'ai pas de MX5 mais que je trouve le concept et les différentes versions de cette voiture très sympas et bien faites. Je suis retraité depuis peu, et je travaillais dans un service d'essai pour un constructeur automobile national. Il n'est pas dit qu'un jour j'achète une mx5 d'occas. A ce jour mon projet est de construire une lancia 037 course réplica. Pour mon projet je regarde la possible adaptation d'une rotule inférieure de MX5 avant 2005. http://www.oscaro.com/rotule-de-suspens ... 291-2462-p Cette rotule m’intéresse, car elle prend les efforts de façon inverse de la majorité des rotules. D'ailleurs à partir de 2005 le montage est traditionnel. Avez vous eu des cas de déboitement de rotule (modèle avant 2005) de leur cage sur vos voitures. De plus si des membres avaient des rotules ou des porte-moyeu déposés, peuvent ils me dire l'angle du cône de cette rotule (c'est souvent 20% sur les voitures françaises). Cordialement |
Auteur : | Ben006 [ Ven 17 Jan 2014, 16:56 ] |
Sujet du message : | Re: rotule inférieure |
je ne connais pas l'angle du cône, par contre aucun cas de déboitage connu ![]() Bon, maintenant vas falloir nous la présenter cette 037 ! ![]() |
Auteur : | Misho [ Ven 17 Jan 2014, 17:06 ] |
Sujet du message : | Re: rotule inférieure |
![]() Beau projet, en effet la conception des MX-5 NA/NB (1989-2005) a prouvé sa justesse et sa robustesse, et Mazda l'a encore améliorée au fil des ans. La suivante (NC, 2006+) est une voiture entièrement nouvelle, on a peu de recul mais elle semble aussi exempte de défaut majeur récurrent. Jamais entendu parler de déboîtement de rotule, ni même d'usure tout court, cette pièce ne fait pas partie des quelques-unes qui prennent du jeu même après 20 ans. ![]() Par contre, d'une façon générale les pièces détachées OEM "Genuine Mazda" sont souvent plus chères mais plus robustes que les pièces "compatibles". gordini a écrit : Cette rotule m’intéresse, car elle prend les efforts de façon inverse de la majorité des rotules. Si tu as 5 minutes pour détailler le propos, je ne serai sûrement pas le seul curieux ici ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Ven 17 Jan 2014, 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: rotule inférieure |
Bienvenue ! Je n'ai jamais connu de problème sur les rotules inférieures. Sur la restauration de ma Mx, j'ai même décidé de les récupérer car elles sont intactes et exemptes de jeu. ( 15 ans et 160000 km). Elles ne sont pas encore remontées, je mesurerai l'angle lundi. ![]() |
Auteur : | gordini [ Dim 19 Jan 2014, 00:35 ] |
Sujet du message : | Re: rotule inférieure |
Eh bien d'habitude sur un train a double triangles dont l'un des 2 triangles reçoit les efforts du combiné ressort amortisseur le boitier de rotule pousse sur la sphère de la rotule. La rotule ne peut pas se déboiter même avec du jeu. Ce montage est ainsi sur les renault 12,18,20,25 audi a4,a6,a8 alfa 156,147, 159, etc..et sur la MX5 depuis les modèles 2006. En cherchant sur le net j'ai remarqué qu'il existe le montage inverse sur les MX5 avant 2005, les Opel GT 2005, Corvette C5 C6 et Viper. Je désire faire une réplique de 037, et que je souhaite utiliser des porte-moyeux existants. La majorité des porte moyeux pouvant correspondent a mon besoin ont la rotule inférieure avec la queue dirigée vers le bas. Une Lancia 037 ayant le combiné ressort amortisseur sur le triangle inférieur, voila pourquoi je suis intéressé par l'utilisation de cette rotule. Quand je démarrerai le projet je vous ferai parvenir des photos. |
Auteur : | Kuruma [ Lun 20 Jan 2014, 20:18 ] |
Sujet du message : | Re: rotule inférieure |
![]() En effet, l'angle est bien de 20° ![]() |
Auteur : | gordini [ Lun 20 Jan 2014, 23:15 ] |
Sujet du message : | Re: rotule inférieure |
merci |
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