
et bienvenue !
Beau projet, en effet la conception des MX-5 NA/NB (1989-2005) a prouvé sa justesse et sa robustesse, et Mazda l'a encore améliorée au fil des ans. La suivante (NC, 2006+) est une voiture entièrement nouvelle, on a peu de recul mais elle semble aussi exempte de défaut majeur récurrent.
Jamais entendu parler de déboîtement de rotule, ni même d'usure tout court, cette pièce ne fait pas partie des quelques-unes qui prennent du jeu même après 20 ans.

Par contre, d'une façon générale les pièces détachées OEM "Genuine Mazda" sont souvent plus chères mais plus robustes que les pièces "compatibles".
gordini a écrit :
Cette rotule m’intéresse, car elle prend les efforts de façon inverse de la majorité des rotules.
Si tu as 5 minutes pour détailler le propos, je ne serai sûrement pas le seul curieux ici

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple