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frein
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Auteur :  tib77 [ Lun 20 Jan 2014, 22:34 ]
Sujet du message :  frein

Bonjour a tous ou toute biensur, je n'est pas de frein sur ma mx5 na 1.8l de 1996, pedale maul, si j'appuie 3 ou 4 fois rapide, la pedale reste dur. Je pence a des bull d'aire coincer dans le bloc abs. Je suis donc a la recherche d'un arc 50 qui pourai ce monter sur mon bocal. Je suis du 77, je suiw mecanicien auto mai mon arc 50 n'a paw le bonne emboue.
Merci d'avance

Auteur :  Kuruma [ Mar 21 Jan 2014, 01:35 ]
Sujet du message :  Re: frein

Je suis mécano et je n'ai pas cet embout non plus. La purge à la pédale fonctionne très sur nos Mx sinon à l'easy blead.

Sinon, tes symptômes ressemblent aussi à un problème de mastervac, à vérifier également.

Auteur :  tib77 [ Mar 21 Jan 2014, 07:30 ]
Sujet du message :  Re: frein

Maitre cylindre, master vac et durite avia neuv. Le mastervac n'est qu'une assistance

Auteur :  tib77 [ Mar 21 Jan 2014, 07:42 ]
Sujet du message :  Re: frein

Et meme avec easy bleed, il em fau le bonne emboue qui va sur le bocal, et vue la taille du bocal ba je trouve pas ou meme fabriquer un joind pour l'ancien bouchon, mai je ne cest pas avec koi le fabriquer

Auteur :  paupiet [ Mer 22 Jan 2014, 12:40 ]
Sujet du message :  Re: frein

tu peux essayer de purger à l'envers....
il faut une seringue pas trop petite remplie de lookeed et purgée" comme à l'hosto"on remplie de lookeed on met le bec vers le haut pour chasser les bulles d'air en poussant légèrement sur le piston de la seringue, puis on fixe (avec un collier) un durite que l'on rempli de lookeed et on fixe le bout de la durite aux vis de purge en commencant par les plus éloignées du maitre cylindre, c'est plus chiant que la purge classique par gravité mais avec ce systeme c'est plus efficace car les bulles d'air montent au lieu de descendre .je fais ça sur les circuits avant des motos genre double étriers 6 pistons qui sont très chiants à purger classiquement et ça fonctionne nettement mieux...
ps; bien sur une foi la vis de purge ouverte on pousse sur le piston de la seringue(bouchon du bocal de lookeed retiré) et on doit voir des bulles apparaître dans le bocal.

Auteur :  tib77 [ Mer 22 Jan 2014, 12:49 ]
Sujet du message :  Re: frein

paupiet a écrit :
tu peux essayer de purger à l'envers....
il faut une seringue pas trop petite remplie de lookeed et purgée" comme à l'hosto"on remplie de lookeed on met le bec vers le haut pour chasser les bulles d'air en poussant légèrement sur le piston de la seringue, puis on fixe (avec un collier) un durite que l'on rempli de lookeed et on fixe le bout de la durite aux vis de purge en commencant par les plus éloignées du maitre cylindre, c'est plus chiant que la purge classique par gravité mais avec ce systeme c'est plus efficace car les bulles d'air montent au lieu de descendre .je fais ça sur les circuits avant des motos genre double étriers 6 pistons qui sont très chiants à purger classiquement et ça fonctionne nettement mieux...
ps; bien sur une foi la vis de purge ouverte on pousse sur le piston de la seringue(bouchon du bocal de lookeed retiré) et on doit voir des bulles apparaître dans le bocal.


Merci pour ta reponce, ces ce que je vau faire ce samedi, avec un apareille expre qui marche avec l'aire

Auteur :  cherub [ Sam 25 Jan 2014, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: frein

Je comprend pas trop comment tu veux purger tes freins.
Tu met un bête morceau de durite sur la vis de purge sur l'étrier, tu défait la vis d'un tour et tu pompes sur la pédale pour faire sortir l'air et tu remet du liquide de frein quand le niveau devient bas.
Je vois vraiment pas pourquoi tu veux te faire chier avec des appareils ou outils spécifique que personne n'a.

Auteur :  tib77 [ Sam 25 Jan 2014, 11:59 ]
Sujet du message :  Re: frein

cherub a écrit :
Je comprend pas trop comment tu veux purger tes freins.
Tu met un bête morceau de durite sur la vis de purge sur l'étrier, tu défait la vis d'un tour et tu pompes sur la pédale pour faire sortir l'air et tu remet du liquide de frein quand le niveau devient bas.
Je vois vraiment pas pourquoi tu veux te faire chier avec des appareils ou outils spécifique que personne n'a.


Merci mais je c'est comme meme purger des frein a la pedale, je suis mecanicien. Le probleme est tout simple, bloc abs demonter pendan 2ans, il y a de l'aire bloquer dedans donc seul solution c'est un appareil qui balance de la pression

Auteur :  Ben006 [ Sam 25 Jan 2014, 12:00 ]
Sujet du message :  Re: frein

la purge du système de freinage des MX5 est super simple, pourquoi se prendre la tête avec des outils qui passent pas ?
avec la technique de Cherub j'ai zéro bulle d'air !

Auteur :  tib77 [ Sam 25 Jan 2014, 12:35 ]
Sujet du message :  Re: frein

Ben006 a écrit :
la purge du système de freinage des MX5 est super simple, pourquoi se prendre la tête avec des outils qui passent pas ?
avec la technique de Cherub j'ai zéro bulle d'air !


Si je veu un apareille vous pencer bien que la purge au pied a deja etai faite au moin une 20ene de fois donc tout les possibiliter possible

Auteur :  cherub [ Sam 25 Jan 2014, 13:28 ]
Sujet du message :  Re: frein

bin on peut aussi penser que tu es nul, on tu connais pas :arrow:
si tu as encore de l'air comme ça c'est que tu dois avoir une fuite quelques part.
un pote avait eu le coup avec sa cox, tout était nouveau et pourtant impossible de purger les freins correctement.
le probleme venait d'un joint qui était pincé et de l'air passait.

Auteur :  tib77 [ Sam 25 Jan 2014, 13:42 ]
Sujet du message :  Re: frein

cherub a écrit :
bin on peut aussi penser que tu es nul, on tu connais pas :arrow:
si tu as encore de l'air comme ça c'est que tu dois avoir une fuite quelques part.
un pote avait eu le coup avec sa cox, tout était nouveau et pourtant impossible de purger les freins correctement.
le probleme venait d'un joint qui était pincé et de l'air passait.


Ok sa marche merci pour le tu est nul san connaitre. Jpence que jai depaner beaucoup plus de voiture que toi. Donc pour tes remarque que je trouve deplacer, merci de t'abstenir. Je respext chaque personne sur ce forum jaimerai etre respecter en retour.

Auteur :  cherub [ Dim 26 Jan 2014, 00:41 ]
Sujet du message :  Re: frein

il te faudrait un peut d'humour, tu n'as pas vus le smiley ;)

Auteur :  tib77 [ Dim 26 Jan 2014, 08:27 ]
Sujet du message :  Re: frein

cherub a écrit :
il te faudrait un peut d'humour, tu n'as pas vus le smiley ;)


Non dsl

Auteur :  guillaume650 [ Dim 26 Jan 2014, 09:54 ]
Sujet du message :  Re: frein

si je me souvient bien d'une discussion il faut surtout le boitier de diagnostic pour forcer les vannes ABS à etre ouvertes pour la purge!

Après j'ai une NA 1.8 qui a presque le meme ressenti que toi et cela semble normal! (longue course, faible attaque, ne freine qu'avec un effort dingue..... mais freine :aie: )

mettre le "stopper" de maitre-cylindre apporte pas mal il parait ;)

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