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Combo Frein http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=20212 |
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Auteur : | Needforspeed [ Mar 28 Jan 2014, 22:48 ] |
Sujet du message : | Combo Frein |
Quelle sont les meilleurs combo Disque/plaquette que vous avez essayer ? je vais passer en disque/plaquette de 1.8l et je m'interroge sur quoi monter je pensais partir sur disque rainurer avec EBC GreenStuff au 4 coins |
Auteur : | cherub [ Mer 29 Jan 2014, 07:21 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
Les greenstuff se sont les pires plaquettes que j'ai eu. Elles sont moins endurante que les origine et j'ai perdu une garniture en roulant. Un bon combo je dirais disques OEM et plaquette axxis/stoptech. |
Auteur : | initialben31 [ Mer 29 Jan 2014, 09:01 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
Bon je parle pour mes set up sur ma s13 et la sunny gti ( la miata j'ai pa encore tester) 1 etape: durite avia + RBF 660 deja ca va changer le comportement de l'auto 2eme etape : les freins disque OEM plus bonne palquettes c'est vraiment pas mal comme dit plus haut ( sur nissan les disque brembo oem font de l'excellent travail) pour avoir plein de copains qui ont monté ça ( moi bientôt y compris) les plaquettes porterfield sont top. green stuff oublie c'est de l'agace cul qui se pete en morceaux et qui freine moins bien que du OEM. Comme cherub sur ma s13 j'ai fait un gros freinage en redescendant d'andorre jai arraché une plaquette avant , elle a explosé O_O. pur chance javai les vielles dans le coffre. Red stuff pas trop cher efficace comme du oem et chauffe moins vite mais ça se désagrège tres vite. Dernier conseil du rainuré c'est bien du percé c'est mal. Beaucoup de gens ne change pas les disques arrière car " pas utile " soit disant pourtant ce sont les premier a voilé car ils sont plein. |
Auteur : | Needforspeed [ Mer 29 Jan 2014, 13:19 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
dans mon cas tout les disque seront changer pour du meilleurs, devant j'hésite a monté sur bol j'ai aussi entendu parler de performance friction essaye sur R26R et Evo 9 et il parait que c'est pas mal du tout quelqu'un a essayer ? |
Auteur : | Harry [ Mer 29 Jan 2014, 14:12 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
Comme les autres, disques Mazda ou équivalent OEM + plaquettes efficaces ; Axxis/Stoptech, Porterfield, Carbotech, Hawk... |
Auteur : | spinose [ Mer 29 Jan 2014, 14:26 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
Disque av ebc std et yellowstuff, pas déçu pour le moment, arriere oem Tarif camskill, niquel pour le prix Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Needforspeed [ Mer 29 Jan 2014, 16:17 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
je suis actuellement en OEM avec plaquette ferrodo au 4 coins, je trouve que ça manque un peu |
Auteur : | Harry [ Mer 29 Jan 2014, 16:39 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
Remplace seulement les plaquettes. Même les plaquettes Mazda sont mieux que les Ferrodo normales. |
Auteur : | Needforspeed [ Mer 29 Jan 2014, 23:00 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
j'ai monté ces plaquettes après coup, elle vont mieux que celle d'origine mais pas encore top pour mon feeling |
Auteur : | falc [ Dim 2 Fév 2014, 23:30 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
salut le changement de plaquettes améliore t il le feeling de manière significative? s'il faut appuyer comme un sourd pour freiner ça vient d'où? sachant que liquide de frein est net mais n'a pas amélioré grand chose? c'est sur une Mk1 a+ |
Auteur : | cherub [ Lun 3 Fév 2014, 07:32 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
Il y a des freins sur une NA? Les plaquettes ne vont rien changer, peut être les durites avia. Mais si tu veux que ça freine mieux faut passer au freins de NB ou au big brake de NBFL 1.8l. |
Auteur : | jaguar [ Lun 3 Fév 2014, 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
cherub a écrit : Il y a des freins sur une NA? Les plaquettes ne vont rien changer, peut être les durites avia. Mais si tu veux que ça freine mieux faut passer au freins de NB ou au big brake de NBFL 1.8l. c pas faux.. disque Mazda et axxis et ou Red Stuff mini ce sera pas mal.. Passage au Standard Brake disque de NB et etrier AV de NB et là en disque Mazda et plaquette Mazda c'est impecc mais en freinage constant ce sera probablement pas suffisant.. cela reste malgré tout un excellent Stage 1 ou compromis sans rajouter ncp de poids et une net amélioration avec les durites AVIA .. ce que j'ai actuellement |
Auteur : | Needforspeed [ Jeu 6 Fév 2014, 21:14 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
je suis juste perdu sur un point, j'ai trouvé des supports d'étrier de 1.8 est ce que c'est suffisant pour passer en disque de 1.8 ? ou faut-il également les pinces ` |
Auteur : | jaguar [ Jeu 6 Fév 2014, 21:30 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
Needforspeed a écrit : je suis juste perdu sur un point, j'ai trouvé des supports d'étrier de 1.8 est ce que c'est suffisant pour passer en disque de 1.8 ? ou faut-il également les pinces ` Ouaip les supports d'étriers c'est tout bon qu'est-ce que tu appels les pinces ? |
Auteur : | Needforspeed [ Jeu 6 Fév 2014, 21:34 ] |
Sujet du message : | Re: Combo Frein |
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