Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=20712 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | jissométol [ Mar 18 Mars 2014, 00:01 ] |
Sujet du message : | Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Je cherche actuellement à acheter des combinés filetés pour ma Na. Mais en montant des combinés filetés sur une Na et en rabaissant alors la voiture, le débattement max de la suspension s'en trouve réduit et le risque de venir en butée est augmenté, avec tout ce que cela comporte, en plus d'une usure prématurée. J'ai trouvé à droite et à gauche plusieurs informations mais ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver en jonglant d'un sujet à l'autre, de sites en sites et de langues en langues ! Voici ce que j'ai pu comprendre mais je ne suis sûr d'absolument rien, j'attends vos corrections !!! Pour éviter de talonner, notamment à l'arrière, il existe à priori plusieurs solutions : - La première serait de monter tout simplement des coupelles de Nb (à l'arrière donc). Avantage, le prix ! Mais s'installent t elles parfaitement en lieu et place des coupelles de Na ? - La seconde solution serait de monter des coupelles arrières crées spécifiquement par différents fabricants. Voici les 3 les plus répandus : http://iscracing.net/miatasuspension.html https://www.flyinmiata.com/index.php?de ... %20%2010MM http://fatcatmotorsports.com/FCM_Bilstein_mounts_NA.htm (ici pour Bilstein mais existe pour d'autres références) Mais comment expliquer cet écart de prix entre chaque système ? Réglages, facilité d'installation, efficacité, esthétisme etc ?!!! Pourquoi ne pas se contenter de simples coupelles Nb que l'on trouve à un prix bien inférieur ?!… - La troisième solution serait d'acheter des combinés conçus pour la Nb (avt et arr) et d'utiliser un kit de conversion Na =>Nb. J'ai bon ? La encore c'est un budget. Exemple : http://flyinmiata.com/index.php?deptid= ... r=13-57600 Comme expliqué sur les caractéristiques de ce kit, l'on profiterai d'un bien meilleur agrément de conduite en profitant de l'évolution du système de suspension de la Nb à priori bien meilleur que celui de la Na. Mais là encore, l'investissement vaut t'il vraiment le coup par rapport aux simples coupelles Nb ?!! Au départ on cherche juste à éliminer au maximum le risque de talonnage et a avoir un meilleur rendement de la suspension… Autre subtilité, si l'on utilise l'une ou l'autre de ces solutions et que l'on achète de beaux combinés filetés munis de coupelles réglables (afin d'augmenter les réglages possibles de géométrie), on peut jeter ces dernières c'est ça ?!! En espérant avoir regroupé le maximum de choses à ce sujet j'attends vos avis, corrections et autres solutions ! Et prochain chapitre, les bumps stops !!!… |
Auteur : | Alex_ltr [ Mer 23 Avr 2014, 13:01 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Personne pour répondre et étoffer ce sujet ? ![]() Ca m'intéresserait beaucoup également pour la mienne ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Mer 23 Avr 2014, 13:12 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
jissométol a écrit : Autre subtilité, si l'on utilise l'une ou l'autre de ces solutions et que l'on achète de beaux combinés filetés munis de coupelles réglables (afin d'augmenter les réglages possibles de géométrie) Bah déjà les amortos ne rentrent pas dans la géo de l'auto sur la Mx. Donc les coupelles avec des couleurs chatoyantes et plein de vis pour regler chasse et carro sur McPherson nous sont d'aucunes utilités ![]() Perso je partirais sur du Bilstein + système Gound Control ou équivalent avec ressort adapté aux Bilstein. Sinon Du FCM élite (aïe le prix sur certaines options notament le "filleté" ![]() Ölhins, une belle répute mais je n'ai pas d'avis Xida ![]() ![]() Et sinon donner un coup de fil à Fournalès, là il y a moyen de mettre des fessés à tout le monde et aussi à son portefeuille ![]() |
Auteur : | initialben31 [ Mer 23 Avr 2014, 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Ca depend du prix que tu veux y mettrem ais typiquement si tu prend des combienés style BC racing ou tein tu t'affranchi de la contrainte coupelle vu qu'elle sont incorporé au combiné |
Auteur : | initialben31 [ Mer 23 Avr 2014, 13:49 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
parce que si je comrpend bien ce que tu veux c'est pas vraiemnt des combiné ce sont des suspension + ressort + coupelle + un filetage a installer sur ta suspension. Le combiné fileté " tout pret" existe , de la tres bonne came et pour moin s cher que ton set up final ou prix équivalent |
Auteur : | Harry [ Mer 23 Avr 2014, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
jissométol a écrit : - La troisième solution serait d'acheter des combinés conçus pour la Nb (avt et arr) et d'utiliser un kit de conversion Na =>Nb. J'ai bon ? La encore c'est un budget. Exemple : http://flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-57600 Le kit de Flyin Miata, c'est des pièces Mazda pour NB tout simplement. Donc si tu veux éviter les FDP et la douane, tu peux commander ces pièces chez MX5parts ou IL.Pour le reste la solution des combinés pour NB avec les coupelles intégré me semble la meilleure solution. Quel est ton budget tout compris pour les suspensions? |
Auteur : | jissométol [ Jeu 24 Avr 2014, 23:01 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Dans mon développement j'essayais de faire une synthèse des différentes possibilités offertes à l'amélioration de la suspension de la Na. Et surtout à en avoir confirmation et essayé de trouver la meilleure solution en fonction de l'utilisation de chacun en tenant compte également du budget. Pour ma part je m'oriente vers une utilisation piste à 80%. J'opterai pour des combinés filetés de Nb en utilisant un kit de conversion Na->Nb. Pour le tarage ce sera plutôt aux alentours de 500/350 (F9/R6) Voici aujourd hui le kit qui me tente : https://www.flyinmiata.com/index.php?de ... 90-93%20NB Avec les frais de livraison à l'international + les frais de douanes cela représente quand même dans les 1100euros (avec les barres antiroulis certes). Heureusement que l'Euro est fort en ce moment... Harry a écrit : Le kit de Flyin Miata, c'est des pièces Mazda pour NB tout simplement. Donc si tu veux éviter les FDP et la douane, tu peux commander ces pièces chez MX5parts ou IL. J'ai également étudié cette solution chez mx5 parts ou Il, mais en partant du kit flyin miata qui m'intéresse, donc avec les V-Maxx XXtreme avec le tarage Track, ils ne proposent que la version Sport. Ceci dit je ne leur ai pas posé la question si une commande de la version track était possible même si le produit n'était pas affiché sur leur site… Aussi, pour le kit de conversion Na->Nb, l'on trouve bien les coupelles et les Upper Bush (bagues supérieurs) mais sans les rondelles (washers) et pas de trace des lower bushs and washers… C'est mes yeux ?!! ![]() initialben31 a écrit : Ca depend du prix que tu veux y mettrem ais typiquement si tu prend des combienés style BC racing ou tein tu t'affranchi de la contrainte coupelle vu qu'elle sont incorporé au combiné Je ne connaissais pas cette solution, je vais voir ça de ce pas… Pour ce qui est du budget, je pense que c'est bien au niveau des suspensions qu'il ne faut pas essayé d'économiser à tout prix en prenant des trucs bas de gamme ou à mi-chemin… Je préfère attendre de pouvoir y mettre 1000euros que de dépenser 400 euros tout de suite et d'être limiter finalement en performances et en progression (bon ok en bossant c'est sûr !..) et sans oublier le critère sécurité !!!… Enfin, je ne suis pas obliger de dépenser 1000 euros non plus ! Si ça peut être moins tant mieux ![]() |
Auteur : | initialben31 [ Ven 25 Avr 2014, 08:26 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Ok alors regarde les cobinés fileté . en bonne marque tu as tein, ksport, et bc racing. Il ya beaucoup de modele pour chaque marque si tu veux que je taide a choisir ou avoir des infos n'hesite pas. Meme par MP. Pour ma part jai des tein sur ma s13 donc je connais bien la came ^^ |
Auteur : | cherub [ Ven 25 Avr 2014, 09:36 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Tu as aussi bilstein qui fait des très bon avec les B14 et les B16. Et comme Régis me la déjà dit, ce n'est pas parce que c'est dur que ça tien mieux la route. |
Auteur : | jissométol [ Ven 25 Avr 2014, 10:10 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
A première vue j'opterai pour les bc racing. F8/R6 (soit du 445/335) me semble un bon compromis... Mais suivant le modèle ça revient vaguement au prix de l'ensemble flyin miata avec les barres anti roulis... J ai posé la question à mx5 parts pour savoir si il pouvait faire les v-maxx en setup racing. J'attends la réponse. Si oui un calcul se fera pour le coût de revient entre eux et flyin miata... |
Auteur : | Alex_ltr [ Dim 27 Avr 2014, 22:41 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Et quid des combinés filetés Zenky racing ? http://www.zenky-racing.net/collections ... 9-05-na-nb Ils ne sont pas encore trop cher mais sont-ils aussi bons que des Tein ou des BC Racing ? |
Auteur : | cherub [ Dim 27 Avr 2014, 22:43 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Zenky, BC racing, HSD, c'est exactement la même choses. TEIN est quand même plusieurs crans au dessus. |
Auteur : | initialben31 [ Lun 28 Avr 2014, 08:41 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
le bc racing est en dessous de tein mais reste de tres bonne qualité par rapport a du zenky. un pote avec sa rx7 a exploser des zenky sur un raccord de pont lors d'une conduite virile sur la rocade toulousaine, il a prit des BC il a jamais eu de soucis. Les tein c'est le top sur ma 13 ils ont 50 000km ils ont pas bougé ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Lun 28 Avr 2014, 09:17 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
Tous les combinés TEIN pour mx5 sont vendus complets avec coupelles supérieures ? (en gros on a juste à les installer). Parce que je vois souvent des combinés, mais sans coupelles. Donc obligé de trouver la coupelle qui va bien, et les compresseurs de ressorts, bien monter l'ensemble, etc ... |
Auteur : | initialben31 [ Lun 28 Avr 2014, 09:27 ] |
Sujet du message : | Re: Combinés filetés Na, coupelles Nb et compagnie ! |
ouai apres c'est souvent des options, les street basis effectivement sont vendus sans coupelle tu preprend les tiennes , apres su ta les street advance qui ont des coupelles et plus tu monte plus tas d'options |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |