J'ai commencé la réinstallation de mes freins sur ma NA et petit soucis : j'ai un maitre cylindre et master vac de NB, donc prévus pour l'abs et le MC n'a que deux sorties au lieu des 3 de la NA, vu que la répartition doit se faire au niveau de la centrale d'ABS.
Je souhaite conserver celui de NB qui est un peu plus gros en diamètre, et qui devrait donc avoir un freinage un peu plus puissant.
Si j'ai bien compris : sur NA sans ABS : une sortie (en bout de maitre cylindre en haut) va à la roue avant conducteur, la seconde et la 3eme vont vers l'entrée du limiteur de freinage et alimentent en sortie l'arrière et l'avant côté passager.
Sur une NA :

et sur NB :

Ce que j'ai du mal à comprendre : comment peut on avoir un freinage équilibré alors que l'avant gauche est est "direct", et l'avant droit passe par le répartiteur qui est mécanique, et qui doit donc forcément baisser un peu la pression transmise à la roue ?
J'ai adapté un répartiteur de freinage qui trainait, installé en aval du limiteur de freinage sur la sortie avant passager, pour avoir les deux sorties avant alimentées en parallèle, j'ai gardé un peu de rab dans mes durites au cas où...
Quelqu'un qui aurait fait cette adaptation NB sur NA peut il me confirmer ou non que c'est bon ?

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !