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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 14:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Bonjour à tous,

Je recherche la pression des pneus recommandée par Mazda pour une NBFL 1,8 "sportiv" chaussée en 205/45-16.

Je ne dispose plus de l'étiquette dans la portière et le manuel est en allemand, ce qui équivaut a du chinois pour moi ;-(

1,8 bar comme une NB 1800 140cv en 195/50-15?

Merci d'avance

Philippe


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 15:03 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Si elle grise moche, c'est 1.8, si c'est une autre... bah c'est pareil :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 15:55 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Gris peut etre, mais pas moche :D Les chiffres, même en allemand, ça reste des chiffres :red:

Et la y'a du français : http://www.mx5france.com/docs.htm par.10-6, 1.8 bar...mais 1.9/2.0 y'a bon :D

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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 16:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Merci les gars
Je vais mettre 1,8 alors alors

Phik


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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 17:53 
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Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
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:hello:
J' ai des Uniroyal Rainsport 205 45/16 sur la mienne, et à 1.8 bar, je ressens comme du flottement dans les virages serrés, et des vibrations dans le volant à 110 sur l' autoroute; ça disparait une fois gonflés à 2.0 bar...

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 18:49 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alleluia, ça fait une semaine que j'y dis 2 bar Image

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Message Publié : Sam 16 Août 2014, 19:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai eu un défaut noté au CT (sans contre visite ) parce que j'avais 2 bars! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 16 Août 2014, 21:20 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tout depend de la marque des pneus et de la rigidité des flancs.
Pour des Vredestein, si tu gardes la pression indiquée sur la porte, tu peux vite déjanter (pression entre 2.6 et 2.8b selon le modèle)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 16:14 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
miketorcy a écrit :
J'ai eu un défaut noté au CT (sans contre visite ) parce que j'avais 2 bars! :aie:


Tu vois PG, on trouve toujours pire...
J'ai pas souvenir d'un CT qui vérifie ça :etonne: et 10% d'écart c'est relativement peu !!

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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 17:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Mon centre de CT vérifie la pression et l'ajustement au valeurs constructeur avant le passage du CT


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 17:28 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8938
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
PG a écrit :
Mon centre de CT vérifie la pression et l'ajustement au valeurs constructeur avant le passage du CT


Idem,mais il laisse la pression que je mets,il n'y touche pas et surtout il ne le note pas en défaut :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 17:31 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Oui, idem, il ne le note pas en défaut,
Sont grave par chez toi mike !!!


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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 23:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
miketorcy a écrit :
J'ai eu un défaut noté au CT (sans contre visite ) parce que j'avais 2 bars! :aie:

Change de centre :red: comme dans toutes les professions, y'a des bons, des mauvais, et des ultra-zélés qui se sentent investis d'une mission divine. :tantpis:
l'alsacien a écrit :
:hello:
J' ai des Uniroyal Rainsport 205 45/16 sur la mienne, et à 1.8 bar, je ressens comme du flottement dans les virages serrés

Même sensation avec toutes les montes que j'ai eues, à 1.8b c'est "pépère", confortable et mou à souhait, à 2.0b c'est un peu plus raide et vif mais surtout bien plus efficace et accrocheur. ;) Et à 2.5b c'est casse-gueule :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 27 Août 2014, 06:55 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4564
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si mon centre de CT vérifiait cela pour mon SUV, je suis recalé de suite ! pour 2.3 préconisé, je suis toujours à 2.8 ! :lol: (meilleure tenue de route, conso moindre et usure au top !)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 27 Août 2014, 07:08 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Il n'y a pas que moi qui roule sur-gonflé, je me demandais si j'étais fou. avec les pneus d'origine 205 55 16 je suis à 2.5b au lieu de 2.0b.
D'où un autre topic que j'avais créé où j'avais l'impression que mes pneus avaient l'air à plat : viewtopic.php?f=16&t=17016

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