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Réglages chassis MK1
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Auteur :  ovz [ Dim 13 Juil 2008, 11:58 ]
Sujet du message :  Réglages chassis MK1

Salut,

Je recherche des réglages chassis pour ma MK1.
C'est pour un usage route et occasionnellement circuit.

De même quelle enseigne semble relativement bonne pour effectuer ces réglages?

Olivier

Auteur :  yacco71 [ Lun 14 Juil 2008, 16:03 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Il faudrait que je retrouve ça, mais Oliv m'avait filé des réglages sympas, un poil agressif pour que de la route, mais idéal pour un peu de circuit de temps en temps.
Dans quelle région es-tu ? En RP il y a Eurofac dans le 77 qui a super bonne réputation...

Auteur :  ovz [ Lun 14 Juil 2008, 17:39 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Salut Yacco,

Merci pour la recherche.
Je suis sur Bordeaux (33). En fait quand j'ai rabaissé la voiture je n'ai rien fait dessus. Il y a maintenant un paquet d'années mais comme je ne payais pas les pneus c'était pô grave.
Et là depuis que je suis en 15" et que je les paye, j'ai vu que je suis trés usé sur le bord intérieur des pneus ar. A l'avant c'est moindre mais un peu usé. Donc il va falloir penser à une géométrie.

Olivier

Auteur :  Tonioo [ Lun 14 Juil 2008, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Voici des valeurs permettant de rouler tout les jours et de temps en temps sur la piste ;)
Valable pour NA et NB

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive)


Ça ne sert à rien de mettre un carrossage de malade si vous roulez pépère, cela usera vos pneus à l'intérieur. En revanche, pour les pistards, un carrossage agressif permet de les user uniformément et pas que le flanc extérieur lors des sorties circuit.
Pour conserver un châssis sain, c'est à dire ni survireur ni sousvireur, respecter un écart de 0.5° entre le carrossage avant et arrière. Un écart plus élevé donnera une tendance sousvireuse
Un parallélisme fermé donc positif s'appelle pincement, il permet de stabiliser la voiture en ligne droite et sur les gros freinages
Un parallélisme ouvert donc négatif s'appelle ouverture, permet d'avoir un train avant incisif en entrée de courbe mais des difficultés à tenir en ligne droite l'auto. A réserver à des voitures de piste.
Dans tout les cas, il est recommandé d'avoir du pincement à l'arrière afin de ne pas finir au tas au premier freinage :aie:

Pour les réglages, il faut opérer dans cet ordre :

- parallélisme arrière
- carrossage arrière
- carrossage avant
- chasse (avant uniquement)
- parallélisme avant


Tonioo

edit : après avoir potassé un peu, ajout de commentaires sur les réglages

:arrow: edit2 : rendez-vous ICI pour le résumé complet

Auteur :  ovz [ Lun 14 Juil 2008, 22:55 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Salut,

à l'arrière tu mets quoi comme pincement?
Normalement on a un peu d'ouverture à l'avant et un peu de pincement à l'arrière non?
ou tu mets 0 à l'av et 0.5 à l'ar?

Auteur :  ovz [ Lun 14 Juil 2008, 22:56 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Re

On a les mêmes réglages MK1 et MK2?

Auteur :  JD93 [ Mar 15 Juil 2008, 08:01 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Je suis preneur pour de bon réglage, la géométrie approche sur ma voiture aussi ;)

Auteur :  Tonioo [ Mar 15 Juil 2008, 08:06 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

0.05° de pincement par roue donc à l'avant comme à l'arrière ;) mettre un peu d'ouverture à l'avant donnera un train incisif en entrée de courbe mais de l'instabilité en ligne droite et au freinage.
NA = NB, les chassis sont les mêmes ;)

Tonioo

Auteur :  Stephane [ Mar 15 Juil 2008, 08:17 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Pour les réglages, je vais tout bêtement chez Euromaster. Ca coute 60€ la géométrie, et on peut y aller avec des valeurs perso. Du moins sur Lille, mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas ailleurs

Stef

Auteur :  JD93 [ Mar 15 Juil 2008, 08:22 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Stephane a écrit :
Pour les réglages, je vais tout bêtement chez Euromaster. Ca coute 60€ la géométrie, et on peut y aller avec des valeurs perso. Du moins sur Lille, mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas ailleurs

Stef


Ben justement, c'est les valeurs que l'on voudrais...

Auteur :  VinceMX5 [ Mar 15 Juil 2008, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Quant je positionne mon volant bien droit, sur route droite et plate, ma voiture tire un peu a droite. Une géométrie peut elle corriger ceci ?
A savoir que j'ai ce phénomène depuis que j'ai acheté la voiture ...

Auteur :  yacco71 [ Mar 15 Juil 2008, 19:25 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Voilà j'ai retrouvé les infos dont je te parlais, c'est Taz qui avait fait une bonne compile. Je pense que ses réglages à lui sont nettement plus typés pistes.

Oliv quand à lui était très content des réglages de PH7,5. Si j'étais en 15 et que je cherchais à faire une géo, je prendrai ces valeurs là ;)

Image

Sinon un lien avec les valeurs d'origine :

http://www.fizzindi.demon.co.uk/wheelalign.htm

Et puis y'a ça aussi en réglage stock :

Image

:P

Auteur :  ovz [ Mar 15 Juil 2008, 22:28 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Merki

Auteur :  Arny [ Mer 16 Juil 2008, 16:17 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Dans le premier tableau dans réglage stock, ils mettent un carrossage positif du train avant, c'est pas plutôt un moins normalement ? :?:

Auteur :  MxBoy [ Mer 6 Août 2008, 21:40 ]
Sujet du message :  Re: Réglages chassis MK1

Moi je suis aller chez Vulco à Vannes :
Image
J'ai fait faire les réglages suivant le doc que Yacco a posté. (En le relisant je vois qu'il avait trouvé une hauteur de caisse dieefrente avec las amortos d'origine. Depuis avec les Teins à l'avant y'a plus de diffrence reste 10 mm à l'arriere)
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