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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 13:20 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ce qu'on perd en largeur on le compense 10 fois en rabaissement :D

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 13:23 
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Message(s) : 5559
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais pour homologuer ta voiture, elle a été positionnée précisément, donc quand tu la rabaisses elle n'est plus conforme, donc le recouvrement, tu t'en balances aussi. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 12:30 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Vous avez une idée de ce que donne du 16x7 ET 40?

Ca passe? Ca ne force pas trop sur les trains?

Et un réalésage du centre coûte cher?


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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 14:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Mes jantes oranges sont des 7x16 en ET45, je pense qu'en ET40 ça risque d'être juste mais ça devrait passer si tu n'es pas posé par terre...

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 14:22 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
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Ces belles jantes forgées de Nissan Stagea en 7x16 ET40 demandent juste un réalésage du centre. C'est tentant.

:faim:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Dim 21 Août 2016, 14:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 14:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
La porte en bois est belle :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 15:32 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Toi avec tes BBS immondes ...cames en bair ! ;-)))


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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 15:33 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ouais elles sont moches tes BBS.

Vends les!


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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 15:43 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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Comprends pas tout de vos trucs d'homologation, de recouvrement, etc... ca voudrait dire que les Morgan 3wheeler, ktm Xbow, Caterham, sont pas homologuées?!?!! naaaaa...
Dans mon cas, je pense que je suis largement toléré, comparé à d'autres chiottes tuning que je vois au quotidien...

des BBS sur une NC, j'accroche pas trop... (sauf quand elles sont plastidipées dans des couleurs atypiques ...)

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 15:58 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Il faut que la roue soit recouverte. (Un garde boue semble suffire)
Une roue dont la partie supérieure est apparente de face n'est pas légale.


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 19:21 
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Inscription : Lun 3 Nov 2014, 20:20
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cyberchmalse1 a écrit :
Comprends pas tout de vos trucs d'homologation, de recouvrement, etc... ca voudrait dire que les Morgan 3wheeler, ktm Xbow, Caterham, sont pas homologuées?!?!! naaaaa...
Dans mon cas, je pense que je suis largement toléré, comparé à d'autres chiottes tuning que je vois au quotidien...

des BBS sur une NC, j'accroche pas trop... (sauf quand elles sont plastidipées dans des couleurs atypiques ...)


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Moi j'aime bien j'ai déjà vu moins réussi comme choix :beer:


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 19:40 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Mx5 : NCFL
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+ 1 c'est top une bbs rs.

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MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 21:33 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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- mmm... pour les BBS, OK sur une NA voir NB mais sur une NC , meme si c'est bien fait sur les NC des photos, particulierment ce type de BBS sur NC, j'adhère pas question look, c'est plus pour des voitures germanique des 80s-90s... pas pour une NC ... à l'inverse, c'est comme voir une golf1 avec des Enkei rpf1 ... ( bien que Eikei fasse des jantes german look et BBS des jantes japan look) ...Des BBS chromées sur NC, pas fan, j'aime pas le chrome sur des voitures du 21e siècle ( post 2000 ).. bref... histoires de gouts...
d'ailleurs, à part la NC1 3rd gen qui a l'air d'etre en suspat' d'origine, les autres ont des combinés filetés baissés au max + carrossage negatif de fou furieux... Joli mais trop malsain et probablement invivable au quotidien...

-pour ma config, je confirme, comme tout le train roulant et presque neuf à part les plaquettes de freins, à savoir les Bilstein B8, la barre stab IL, biellettes de barres stab, (les Ressorts eiback -45, ils bougent pas ) et jantes + pneus... tout va tres bien, rien de mou, la voiture n'a plus de roulis quasiment.

Ma NC peut paraître rigides pour des ralentisseurs par exemple, mais en roulant, sur les routes serpentées, les rond point sport, les suspat font leur job
Pour l'agrément par rapport au jantes, j'ai pas pesé mais elles doivent etre plus lourdes, je ressents pas de perte de puissances, bien que l'inertie doit jouer un peu... sachant que c'est du 7,5' de large (la NC perf c'est du 7' en 17, moi c'etait 6,5' sur les elegance en 16) mais que la bande de roulement reste la meme, restant sur du 205 pour les pneus, le comportement reste sport ( donné principalement pas les amortos )
Comme c'est un ET35 les nouvelles jantes, il faut juste retenir que la bande de roulement est écartée vers l'extérieur de environ 2cm par roue -oui, avant c'etait un ET55 ... allez voir sur le site qu'avait donné gentiment un forumeur "wheeltheyfit.com"... ca donne surtout une meilleurs impression de stabilité aux (gros) freinages

L'ensemble est tres homogène, vivable en daily et le look est pas trop abusé, pas trop tunée. la hauteur est bonne, et après mon avis, tout ceux qui mettent des jantes doivent rabaisser avant... sinon c'est pas harmonieux en mode 4x4

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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 11:33 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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:hello: cyberchmalse1

Yes ..... pour le "histoire de gouts"

Chacuns ses gouts et encore une fois tu as choisis le meilleur compromis en largeur jante/pneu pour la nc :oui: la jr 5 lui va super bien.

Par expérience dans ce domaine.

Une jante, c'est un effet de mode, un modèle qui marche bien aujourd'hui et c'est le cas de ta japan racing, en terme de valeur dans dans 6 mois voir un an. :?: :?:

Personnellement, pour rester dans ce type de jante qui vont bien à la NC j'aurais plutôt choisi les OZ, légère et fort demandée.

Concernant la bbs :arrow: attention je précise :arrow: :arrow:

quand ont parles de bbs pour un passionné :arrow: c'est d'office une rs voir une rm.

Cette jante est intemporel et garde une valeur certaine a sont propriétaire!
Elle donne super bien toutes générations confondues, légère et adaptable a souhait!

Moi quand j'achète une jante, je ne m'arrête pas seulement a son look.
je calcul aussi sa valeur de revente dans le futur.
je vois plutôt cela comme un investissement !!

Mais bon a chacun ses choix de jantes.
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 11:34 
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c'est juste pour idée en nid d'abeille
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