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Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?
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Auteur :  bédéhème [ Sam 23 Jan 2016, 09:20 ]
Sujet du message :  Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Bon, mon étrier avant droit vient de se regripper.
J'ai remarqué que le piston était légèrement corrodé.

Pensez-vous qu'il faille que j'achète un étrier complet ou bien un kit réparation (avec piston tout neuf + les différents joints) ? comme ça : http://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX-5-90-05 ... SwdpxUW4JZ

Auteur :  fredo67 [ Sam 23 Jan 2016, 09:25 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

pour 75 euros sur ebay.de tu as des étrier reconditionnés, comme neufs.
http://www.ebay.de/itm/MAZDA-MX-5-1-2-N ... SwstxVAo9S

J'en avais commandé un, livré en 48h et franchement comme neuf.

:D

Auteur :  bédéhème [ Sam 23 Jan 2016, 10:00 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Merci. C'est vrai que la différence de prix est minime.

Auteur :  bédéhème [ Sam 23 Jan 2016, 19:44 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Bon, j'ai décidé de changer l'avant droit ET gauche pour repartir sur de bonnes bases.

J'ai choisi : http://www.ebay.fr/itm/PAIR-OF-FRONT-BRAKE-CALIPERS-To-Fit-MAZDA-MX-5-BCA1766R-/361260327564?

Ca fait 68€ l'étrier complet , fdp IN !!!

Auteur :  fredo67 [ Dim 24 Jan 2016, 11:32 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

en comptant le cashback ? :? :D

Auteur :  bédéhème [ Dim 24 Jan 2016, 12:13 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Non. Avec le cours de la livre sterling j'ai payé 134,70 euros pour la paire (fdp in).
Normalement il y aura un papier dans le colis me proposant le renvoi de mes étriers.
reprise 15 livre sterling (pièce je crois ) mais frais de port à ma charge. Puis remboursement via Paypal
Je vous dirai.

Auteur :  ManuZTF [ Mar 26 Jan 2016, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Question d'un novice : si un étrier est grippé, il faut changer le copain de l'autre côté aussi ? Comme pour les disques et les plaquettes ?
Mon étrier arrière gauche use les plaquettes plus vite que le droit .... Je change que le gauche ou le droit aussi ??
Merci !

Auteur :  bédéhème [ Mar 26 Jan 2016, 09:37 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Non, à toi de changer / réparer celui qui est naze.

Mais là, vu le prix de la paire (et mes deux étriers avant sont d'origine), j'ai décidé de tout faire.
Mais c'est pas une obligation.

Auteur :  ManuZTF [ Mar 26 Jan 2016, 15:31 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Merci ! ;-)

Auteur :  nico-36 [ Mar 26 Jan 2016, 17:12 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Intéressant ce prix, stp, post pour nous dire si tu es satisfait, et quelques photos :jap:

Auteur :  bédéhème [ Mar 26 Jan 2016, 17:44 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Le colis vient d'être expédié.
Je peux déjà dire que les gars sont carrés car ils n'envoient rien avant d'avoir vérifié 100% de la compatibilité des pièces (numéro série, vérification du diamètre des disques auprès de moi).

Tout bon jusqu'à présent. Réception prévu vendredi. Si j'ai le temps, montage ce week-end.

Sinon, je confirme qu'ils me proposent une reprise de 30 livres sterling pour mes deux étriers qu'il vont remettre en état. Je vais voir combien ça coûte de leur renvoyer.

Mais ça peut rendre l'opération encore meilleur marché !

Auteur :  ManuZTF [ Jeu 28 Jan 2016, 10:17 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Du coup vu la rouille sur mes étriers arrière et l'usure dissymétrique des plaquettes , je vais faire comme toi, vu le prix ; changer les deux étriers arrière !
Je suis donc à l'affût de retours sur ton vendeur anglais sur eBay !
Ps: nb de 2000

Auteur :  bédéhème [ Jeu 28 Jan 2016, 16:08 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Bon, j'ai fais qq photos car j'ai reçu la marchandise ce midi.
Nickel !
45' pour installer le 1er, sans soucis. :woo:

Par contre, question bête. y'a un peu de liquide de frein qui s'est échappé. Pas grand chose mais il faut que je purge.
Faut-il purger aux 4 roues ou bien seulement celles concernées (avt) ? merci

Auteur :  bédéhème [ Jeu 28 Jan 2016, 18:49 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Bon, opération terminée. C'est simple et rapide (aucune vis gripées, l'ancien proprio avant bien graissé).

Donc voilà les bestiaux :

Image

Ils sont très propres même si on sent que c'est du réusiné. Vous apercevez des joints neufs livrés avec.

Différence avec les anciens :

Image

Ensuite, levage de la mx5, démontage des roues, dévissage du flexible de frein, dévissage du vieil étrier.
Sur la photo, mon astuce pour ne pas perdre trop de liquide de frein :

Image

Changement des joints, nettoyage des plaquettes, graissage, remontage... et voilà !
En moins de deux heures, les deux roues avant étaient faites.

Image

La nuit est tombée, les enfants sont de retour de l'école alors je ferai la purge demain (car mon niveau de liquide a baissé du fait que dans les anciens étriers, il y en avait dans la cavité du piston).

Mais voilà une photo de ma roue avant droite (qui s'était bloquée) après l'opération : le roue tourne sans soucis !! :woo: :woo:

Image

Je pense aussi nettoyer mes disques à la brosse rotative car y'a un petit dépôt de rouille dessus....

Sinon, pour la purge, qqun sait s'il faut purger les 4 roues ou bien seulement les deux avant ?

Auteur :  Octane73 [ Jeu 28 Jan 2016, 19:23 ]
Sujet du message :  Re: Étrier grippé NB : tout changer ou réparer?

Hello,

Normalement le dépôt de rouille va disparaitre aux premiers coups de freins !

Pour ce qui est de la purge, commence par l'arrière droit ensuite arrière gauche puis avant droit et avant gauche pour finir. Il faut toujours commencer par le demi train le plus éloigné du maitre cylindre.
Il n'y a pas de 1/2 purge, tu dois faire tout le circuit. :)

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