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upgrade freins Na ==> Nbfl big brake http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=28814 |
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Auteur : | Mx5-yoyo [ Lun 11 Avr 2016, 09:51 ] |
Sujet du message : | upgrade freins Na ==> Nbfl big brake |
Salut a tous, Bon excusez moi si ce genre de topique existe déjà mais je me suis tapé les 25 premières pages de cette section et je n'y ai pas trouvé de réponse me satisfaisant ^^ J'ai sur étagère un kit de Na 1.8L ou Nb en 255mm pour l'avant et 251mm pour l'arrière. J'attends d'avoir finis mes freins de Na 1.6 pour les restaurer et les monter, mais j'ai l'opportunité de choper des freins de Nbfl sportive, donc les freins de 270mm. Je suis intéressé que par les avant, mais quelles sont les contraintes sans parler de répartition de freinage ou autre. J'ai déjà le régulateur de pression willwood. Qui a déjà fait ça sur une Na ? le seul point bloquant reste les jantes a priori, a part tester sur la voiture comment savoir si il y a réellement la place pour ces étriers ? merci pour vos retours. |
Auteur : | pevosan [ Lun 11 Avr 2016, 10:34 ] |
Sujet du message : | Re: upgrade freins Na ==> Nbfl big brake |
Sue ma rouge, aux 4 coins, j'ai des freins de NB. ça freine déjà bien mieux que l'origine. Pour un usage route, c'est ce que je recommanderai. Sur ma blanche, à l'avant, j'ai des freins de NBFL, uniquement à l'avant (270mm). Tous ceux qui l'ont essayé ont noté un freinage nettement plus puissant que l'origine de NA 1.6. Je cherche des freins arrière de NB pour monter (à l'arrière, donc) et pouvoir mettre un répartiteur Wilwood sans dégrader l'efficacité de l'avant. Pour les jantes, les freins de NB permettent les 14 pouces (testé les minilite d'origine, Watanabé). Avec les freins de NBFL il faut du 15 pouces, les jantes en 14 que j'ai à la maison ne passent pas... |
Auteur : | mx5_mk1 [ Lun 11 Avr 2016, 10:35 ] |
Sujet du message : | Re: upgrade freins Na ==> Nbfl big brake |
Je crois que Needforspeed a adapté les big break nbfl sur sa belle rouge |
Auteur : | Mx5-yoyo [ Lun 11 Avr 2016, 10:40 ] |
Sujet du message : | upgrade freins Na ==> Nbfl big brake |
pevosan a écrit : Sue ma rouge, aux 4 coins, j'ai des freins de NB. ça freine déjà bien mieux que l'origine. Pour un usage route, c'est ce que je recommanderai. Sur ma blanche, à l'avant, j'ai des freins de NBFL, uniquement à l'avant (270mm). Tous ceux qui l'ont essayé ont noté un freinage nettement plus puissant que l'origine de NA 1.6. Je cherche des freins arrière de NB pour monter (à l'arrière, donc) et pouvoir mettre un répartiteur Wilwood sans dégrader l'efficacité de l'avant. Pour les jantes, les freins de NB permettent les 14 pouces (testé les minilite d'origine, Watanabé). Avec les freins de NBFL il faut du 15 pouces, les jantes en 14 que j'ai à la maison ne passent pas... pour les freins de nbfl sur l'avant tu n'as pas changé le maitre cylindre ? j'ai trouvé un post dans la section prepa piste qui en parle. je pense qu'on peut s'en passer mais que effectivement ca allonge un peu la course de la pedale. De plus y en a qui disent que les durites sont pas les mêmes, je suis en durites avia, qu'est ce qui bloquerait pour des big brake ? |
Auteur : | pevosan [ Lun 11 Avr 2016, 10:50 ] |
Sujet du message : | Re: upgrade freins Na ==> Nbfl big brake |
Nop pas de changement de maitre-cylindre et j'ai mis une cale (brake stopper) pour éviter de rallonger la course. Dans la config actuelle, ça me va bien pour doser la force du freinage ![]() |
Auteur : | Mx5-yoyo [ Lun 11 Avr 2016, 11:09 ] |
Sujet du message : | Re: upgrade freins Na ==> Nbfl big brake |
Ok ok merci ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | cherub [ Jeu 14 Avr 2016, 18:59 ] |
Sujet du message : | Re: upgrade freins Na ==> Nbfl big brake |
il me semble que les durites sont plus longue sur les NBFL big brake. |
Auteur : | Mx5-yoyo [ Jeu 14 Avr 2016, 20:20 ] |
Sujet du message : | upgrade freins Na ==> Nbfl big brake |
Je suis deja en goodridge, y a peut être assez de longueur. De toute façon pas sûr que j'ai les etriers, la voiture en question part à la casse et loin de chez moi donc ça va dépendre du prix que le casseur veux pour les etriers avant et durites et peut être le maître cylindre. Je l'appellerai une fois que j'aurais les coordonnées pour avoir les infos sur le tarif et en fonction de ça je ferais la route ou non où il m'expédiera ça. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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