Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir à tous,

J'en appelle à vos connaissances pour m'aider dans ma mésaventure ... je m'explique.

Vendredi en fin d'après-midi, en route pour le week-end, presque arrivé après 1 heure de route sous un temps exécrable, j'arrive un peu fort dans un virage en descente complètement détrempé et là la belle qui ce met en crabe à 90 km/h ... :o malgré tout mes efforts pour la reprendre, bisou sur le mur en béton qui sépare les deux sens de circulation.

Sur le coup j'ai cru que tout l'avant et le coté gauche avaient explosés sous l'impact ... mais à ma grande surprise, aucun dégât sur la carrosserie, seul les deux jantes ont prient (pneus à flanc tendu 195/50/r15 sur des JapanRacing jr11 en 8 pouces).

Bien entendus au niveau chassis c'est pas la même ... après l'avoir ramené difficilement (10 bornes à 50km/h) au chaud dans le garage de mes beaux parents, premier diagnostic, rotule de pliée, le nez du triangle légèrement déformé, tout cela donnant le résultat visible d'une roue avant gauche avec du pincement négatif.

Afin de rentrer sur Clermont ce dimanche, modification du réglage de la rotule de direction pour ramener la roue à un pincement "neutre".

Au final la voiture tire que très légèrement sur la gauche et j'ai pu circulé aux vitesses réglementaires sans problème.

Il est sur que d'autres organes de la voiture ont pu êtres touchés et j'aurai voulu avoir vos avis sur les pièces que je devrais vérifier afin de la réparer comme il ce doit.

J'ai déjà prévu le remplacement de la rotule et le triangle avant gauche (SB compris). On rentre dans l'hiver et je profite de la mise au garage forcer de ma NB pour effectuer une grosse révision (distri, vidange, plaquettes, entretien de la capote et du hard top et quelques changement d'ordre esthétiques).

Merci d'avance pour vos retours.

Message Publié : Lun 17 Oct 2016, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça c'est pas de chance :(
Remplace ton triangle et roulement du moyeux.
Virifie que ton amortisseur ne devient pas gras.
Prend des mesures sous ton capot, entre les différentes vis des ailes, en diagonale, pour vérifier si ça n'a pas bougé.
Sur la mienne, sur un choc latéral a vitesse moins élevé l'avant avait bougé :sic:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 17 Oct 2016, 23:21 
Hors-ligne

Merci pour les conseils @Cherub. J'espère pouvoir m'en occuper rapidement (déplacement tout la semaine).
Je vais commandé le triangle et la rotule dans un premier temps et me rendre dans un garage pour contrôler le châssis.

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Modèle : 1998
c'est justement le prob des flancs tendus, un pneu c'est fait pour se déformer .... en flancs tendu tu n'as quasi plus de déformation et tu arrives forcément à une dégradation du grip.

Changes ce qui te semble abîmé et go un carrossier équipé d'un banc de géo et lui pourra te dire si il y a d'autres dégâts (un carrossier pas un centre auto !!!).

Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 19:42 
Hors-ligne

Oui tout à fait c'est ce que je vais faire. Pour le moment remplacement de la rotule de bras de suspension et de direction.
Je voulais remplacer le triangle inférieur mais pas de dispo sur MX5Parts. En stock sur Oscaro mais je fait pas confiance en leurs pièces (pour l'histoire mon frère pour sa S14 avait commandé des support de suspension et il en as reçu pour Peugeot ... autant vous dire que non compatible du tout, même en forçant :D ).
Après sur les autres site, hors de prix !

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]