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Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée
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Auteur :  L__Schmitt [ Jeu 20 Oct 2016, 20:55 ]
Sujet du message :  Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une belle NBFL 1.8 pour ma première mx5 :oui:

J'en ai trouvé une qui correspond à ce que je recherche mais le vendeur, un revendeur à Royan connu avec des avis disons "variés", ma transmis le dernier rapport du contrôle technique qui indique qu'elle est pas mal rouillée. :sic:

Je lui ai demandé de m'envoyer des photos, il m'a répondu qu'il n'avait pas de pont mais qu'il n'y avait pas de soucis pour la mettre sur un pont pour la voir lors de ma visite et directement aller voir le contrôle technique.

Le problème c'est que je viendrais de Bretagne et que je n'ai pas trop envi de me taper un aller retour pour rien.

Voici le rapport :

Image


Vous en pensez quoi ?

Merci !!

Auteur :  Daniel-81 [ Jeu 20 Oct 2016, 21:03 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Moi je passerai à autre chose. Il y a tout de même pas mal de MX5 en vente.

Auteur :  Rob1 [ Jeu 20 Oct 2016, 21:09 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Que ça veut rien dire... :)

Je fais de la provoc' évidemment mais ce que je veux dire c'est que les appréciations different d'un contrôleur a un autre et d'une région a une autre.

Malgré ce que je viens d'écrire plus haut, il y a pas mal de rouille, au moins superficielle, ce qui n'est pas un problème si c'est traité. Dans l'absolu, il faut que le vendeur t'envoie des photos.

Pas besoin de pont pour ça, avec un simple smartphone et via MMS il peut t'envoyer ça en 10 minutes. Perso', c'est ce que j'ai fait avec Jaif pour le rassurer sur sa Mx5, et c'est suffisant avec une auto par terre pour prendre des photos qui parlent.

Donc demande a ton vendeur qu'il fasse le nécessaire, et tu verras ensuite, on pourra t'en dire plus, car pour le moment, c'est trop difficile de te donner un avis qui soit vraiment juste.

Auteur :  L__Schmitt [ Jeu 20 Oct 2016, 21:24 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Merci pour vos avis !

Je effectivement insister un peu plus pour qu'il prenne les photos. Il m'indique que la rouille est non perforante... mais bon, il dit ce qu'il veut.

Autre chose, est-ce qu'il est possible de vérifier le suivi de la voiture directement sur internet avec le numéro de chassis ? J'ai pas réussi à trouver. Elle vient d'Allemagne, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Auteur :  Rob1 [ Jeu 20 Oct 2016, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

L__Schmitt a écrit :
Autre chose, est-ce qu'il est possible de vérifier le suivi de la voiture directement sur internet avec le numéro de chassis ? Elle vient d'Allemagne, je ne sais pas si ça change quelque chose.


>> non ca ne change rien et tu ne peux pas vérifier sauf si l'auto a été entretenue dans le réseau mais pour une NBFL c'est déjà plus rare que les entretiens aient été entrés en machine. Il faudrait plutôt savoir ce qui a été fait au niveau entretien.

Auteur :  L__Schmitt [ Jeu 20 Oct 2016, 21:43 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

A vrai dire c'est la question que j'ai posé au vendeur au sujet de la courroie de distribution. Il m' a répondu qu'elle venait directement de chez Mazda et entretenu par eux mais il n'a pas pu me présenter la facture et rétorqué que je pouvais leur demander.

Voici l'annonce:

http://www.sportcars.fr/html/?mod=f_ad& ... ail&id=899

Elle parait propre :love2:

... D'extérieur :(

Auteur :  Rob1 [ Jeu 20 Oct 2016, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Il est bien gentil ton vendeur mais c'est pas a toi d'aller demander les infos... :red: Et c'est quoi ce qu'il y a dans les documents ? des factures d'entretien ? il t'a dit quoi ?
D'autant que sur son site, il indique ce sont des autos qui viennent de concessions, donc normalement avant de les acheter il a du lui-meme creuser pour savoir ce qu'il achetait...

Perso, connaissant plutôt (très) bien l'Allemagne et les Allemands, je pense que la courroie n'a pas été changée car les Allemands le font très souvent au kilométrage et non au temps écoulé, a fortiori sur une auto qui est peu kilométrée comme celle-ci. Elle vient d'ou en Allemagne, tu as demandé ?

Pour le reste, pfff... franchement c'est difficile de te dire ce que j'en pense car on va dire que je suis parti prenante mais a ta place, je pense que tu peux trouver moins chere et en bien meilleur état.

Auteur :  L__Schmitt [ Jeu 20 Oct 2016, 22:28 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

:D

Voici ce qu'il m'a dit :

Citer:
Bonjour ,

Je n'ai malheureusement pas de pont afin d’effectuer les photos mais si vous le souhaitez lors de votre visite avant un éventuel achat je réserverai un créneau afin de trouver un pont chez mon garagiste ou bien mieux encore directement au CT .

( En pièce jointe je vous joins le rapport du CT qui démontre qu'il y a en effet des traces de corrosion comme la plupart des MX5 mais non perforante )

Je n'ai pas la facture de la courroie , cependant si vous souhaitez vous renseigner chez MAZDA son numéro de châssis est : JMZNB18P230307259 .

Cordialement


Je ne lui pas demandé d'où elle venait mais en me renseignant j'ai vu que la plupart de ces voitures venaient d'Allemagne, d'autant qu'il y une trousse de soins avec des écritures en Allemand dans le coffre.

C'est vrai qu'elle est chère. J'aime bien cette édition silver blue pourtant. Il y a un autre vendeur "pro" sur le bon coin qui en a une mais il ne m'inspire aucune confiance.

Auteur :  fred62610 [ Jeu 20 Oct 2016, 22:40 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

la silver blue chez ICS ?
elle est jolie et ICS n'a pas mauvaise réputation il me semble

Auteur :  Rob1 [ Jeu 20 Oct 2016, 22:48 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Oui mais je voulais dire : de quelle région d'Allemagne, tu sais ? tu as demande au vendeur ?

C'est important, ça permet de mieux comprendre l'ensemble. C'est bien beau d'acheter en masse des voitures qui arrivent sur porte-voitures, mais après, c'est ça le résultat, "on" ne sait même pas ce qu'on vend et on donne des réponses tres floues.

D'autant que tu peux t'amuser a téléphoner a Mazda avec ton VIN, ils vont t'envoyer ch... meme en concession en personne ce n'est pas toujours facile, pour cause de confidentialité (après tu tombes sur des types sympas qui te diront) mais bon, pas toujours.

Auteur :  L__Schmitt [ Jeu 20 Oct 2016, 23:17 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

fred62610 a écrit :
la silver blue chez ICS ?
elle est jolie et ICS n'a pas mauvaise réputation il me semble


Non pas celle d'ICS, je cherche un 1.8. Je m'étais renseigné sur eux et les avait contacter et effectivement ils ont l'air sérieux.

C'est celle ci dont je parlais : https://www.leboncoin.fr/voitures/1019099774.htm?ca=6_s

Rob1 a écrit :
Oui mais je voulais dire : de quelle région d'Allemagne, tu sais ? tu as demande au vendeur ?

C'est important, ça permet de mieux comprendre l'ensemble. C'est bien beau d'acheter en masse des voitures qui arrivent sur porte-voitures, mais après, c'est ça le résultat, "on" ne sait même pas ce qu'on vend et on donne des réponses tres floues.

D'autant que tu peux t'amuser a téléphoner a Mazda avec ton VIN, ils vont t'envoyer ch... meme en concession en personne ce n'est pas toujours facile, pour cause de confidentialité (après tu tombes sur des types sympas qui te diront) mais bon, pas toujours.


Non je ne lui ai pas demandé et effectivement sa réponse était floue sur la distribution :

Citer:
Effectivement comme la plus part des MX5 , elle possède des traces de corrosion au niveau des train roulant .
La carrosserie est irréprochable . Aucun soucis au niveau des bas de caisse .
Le véhicule a TOUJOURS été suivi en concession MAZDA , la courroie a donc été remplacée en temps et en heure . ( 6 ans ou 90.000 kms )
Tout comme la boite de vitesse , l'embrayage se trouve dans un état neuf , la voiture possède SEULEMENT 49.000 kms .


Pas simple tout ça :sic:

Auteur :  fred62610 [ Ven 21 Oct 2016, 08:12 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Si c'est pour acheter une allemande autant passer par rob1

Auteur :  jaif72 [ Ven 21 Oct 2016, 08:24 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

C'est pas faux :ricane: , tu auras l'assurance que la voiture aura été vérifiée et mitraillée sous toutes ses coutures.
La communication est excellente avec Robin et il sait de quoi il parle.

Auteur :  Stephane [ Ven 21 Oct 2016, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Les contrôleurs de CT ont toujours la détente facile pour la "corrosion" (même chose pour "défaut d'étanchéité moteur"...)

"Corrosion berceau" et corrosion des 1/2 trains, perso ça ne me choque pas, il sufit que les triangles soient un peu piqués par la rouille, et bim, une remarque au CT. Et on sait tous que c'est superficiel et absolument pas grave.

Par contre, "corrosion soubassements", ça m'alerte un peu plus. Ca veut dire que les planchers et/ou les bas de caisse sont probablement piqués.

Là encore, ça dépends du prix, et des travaux éventuellement à faire.

Stef

Auteur :  Mix57 [ Ven 21 Oct 2016, 09:38 ]
Sujet du message :  Re: Demande conseil achat NBFL 1.8 Rouillée

Rob1 a écrit :
Que ça veut rien dire... :)

Je fais de la provoc' évidemment mais ce que je veux dire c'est que les appréciations different d'un contrôleur a un autre et d'une région a une autre.

Malgré ce que je viens d'écrire plus haut, il y a pas mal de rouille, au moins superficielle, ce qui n'est pas un problème si c'est traité. Dans l'absolu, il faut que le vendeur t'envoie des photos.

Pas besoin de pont pour ça, avec un simple smartphone et via MMS il peut t'envoyer ça en 10 minutes. Perso', c'est ce que j'ai fait avec Jaif pour le rassurer sur sa Mx5, et c'est suffisant avec une auto par terre pour prendre des photos qui parlent.

Donc demande a ton vendeur qu'il fasse le nécessaire, et tu verras ensuite, on pourra t'en dire plus, car pour le moment, c'est trop difficile de te donner un avis qui soit vraiment juste.



D'accord avec toi sur l'objectivité des contrôleurs.
J'en avais un il y a quelques années (bon je n'y vais plus) qui me disait :
Bon il y a de la rouille sur le châssis, vous voulez que j'inscrive quoi?
Parfois, il vaut mieux avoir un contrôleur un peu trop rigoureux que trop laxiste

La rouille pour ma part ne me fais pas peur, mais c'est vrai que pour ce prix (10k€) on est en droit de s'attendre à qqch de propre

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