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 Sujet du message : [NC]Anti roulis
Message Publié : Mer 15 Juil 2009, 10:12 
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Inscription : Jeu 30 Oct 2008, 11:44
Message(s) : 56
Salut !

J'envisage de me payer une paire de barres anti roulis de chez IL
IL SWAYS BARS

Je crois savoir que c'est pas trop compliqué à monter, ceux qui ont déjà fait la modif peuvent me le confirmer ?

Je ne compte pas mettre de ressorts courts, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ces barres avec les ressorts d'origine (amortos : Bilstein de la 2L perf)

Et pour finir, je ne dispose pas de clef dynanométrique, est-ce indispensable pour monter ces barres ?

D'avance merci de rassurer le grand angoissé que je suis :)


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 Sujet du message : Re: [NC]Anti roulis
Message Publié : Mer 15 Juil 2009, 13:10 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22963
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
oink a écrit :
Salut !

J'envisage de me payer une paire de barres anti roulis de chez IL
IL SWAYS BARS

Je crois savoir que c'est pas trop compliqué à monter, ceux qui ont déjà fait la modif peuvent me le confirmer ?

Je ne compte pas mettre de ressorts courts, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ces barres avec les ressorts d'origine (amortos : Bilstein de la 2L perf)

Et pour finir, je ne dispose pas de clef dynanométrique, est-ce indispensable pour monter ces barres ?

D'avance merci de rassurer le grand angoissé que je suis :)


Je suis en train de préparer la m chose concernant ma NC mais je ne suis pas sur que tu obtienne réellement l'efficacité recherché car il faut voir les choses dans leurs ensemblent....

Lit cette file pour mieux comprendre : viewtopic.php?f=64&t=3352

En fait tout apport en rigidification est mieux mais il y a plusieurs ingrédients à prendre en compte ;)

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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 Sujet du message : Re: [NC]Anti roulis
Message Publié : Mer 15 Juil 2009, 13:27 
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Inscription : Jeu 30 Oct 2008, 11:44
Message(s) : 56
Ouais, j'avais déjà lu ça il y a quelques temps, merci de me rafraîchir la mémoire.

Le problème de toutes façons étant que : on sait pas si le feeling est meilleur tant qu'on l'a pas essayé.

Ma voiture précédente était une alfa 156 avec pack sport d'origine, je trouvais les remontées d'informations et le feeling beaucoup plus direct que dans la NC, j'essaie (bêtement peut être) de retrouver ça, d'avoir un peu plus l'impression d'être dans une voiture de sport.

Pour des raisons de garage, je n'envisage pas les ressorts courts, et les combinés réglables si j'y viens un jour, ce sera après la fin de la garantie...

Bref, c'est pour ça (et pour une question de prix) que j'avais pensé aux sway bars...


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 Sujet du message : Re: [NC]Anti roulis
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 08:49 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
Bizarre ce que tu nous dis là, j'ai une toute autre expérience que toi :tantpis:

J'ai aussi eu une 156 SW avec le kit sport II (càd : jantes 16', rabaissée d'origine et kit carrosserie). Je ne trouve pas que la voiture donnait un feeling quelquonce, c'était plutôt complètement asseptisé :?
La voiture était agréable et tenait bien la route pour une familiale, mais ce n'est pas du tout sportive.
J'ai par contre essayé l'Alfa GT (17') et là on commençait à ressentir doucement un peu de sportivité dans le châssis et la direction... mais ça reste un coupé GT et pas un coupé sportif.

La NC même avant le rabaissement donne bcp plus de sentiment dans la direction, on sent où la voiture va et on ressent bien l'état de la route.
Là on parle d'entré d'un comportement sportif. Le chassis pousse à l'arsouille, on se sent de suite dans une voiture de sport.
Avec le rabaissement on ressent encore plus finement la route et le roulis disparait doucement.


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 Sujet du message : Re: [NC]Anti roulis
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 11:00 
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Inscription : Jeu 30 Oct 2008, 11:44
Message(s) : 56
Ah tiens, curieux, comme on ressent les choses différemment :)
(j'avais une 156 normale pack sport avec le 2L et la boite selespeed).

La différence vient peut être aussi un peu du fait que je roulais toujours sur-gonflé, ça rendait notablement la voiture plus vive et réactive, ce qu'il est dangereux de faire avec la MX.

Mais toujours est il que je trouvais les sensations moins gommées, plus directes quoi, malgré, bien sur, une plus importante lourdeur de l'ensemble.

Tu as aussi les bilstein sur la NC ? Il parait qu'ils sont plus mous...

Pour en revenir au sujet de départ, personne ne peut répondre ?
Au moins pour la clef dynamo ?

J'me dis qu'au pire je peux toujours essayer et puis si ça me convient pas, je trouverai bien quelqu'un à qui les revendre :)


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