Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 02:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
Message(s) : 106
Localisation : La Rochelle
hello

Je compte profiter des longues soirées d'hiver pour remplacer mes amortisseurs qui ont l'âge de leurs artères (1995, 160mkm).
J'ai lu avec interêt le tuto sur le sujet et me pose 2 questions :

- quel modèle d'amortisseurs choisir ? sachant que mon usage est 3ème voiture, sorties uniquement par beau temps sur petites routes viroleuses, conduite rapide/sportive. J'aime bien les autos rigoureuses en tenue de route mais voudrais éviter de transformer ma voiture en tape cul afin de pouvoir traverser la France avec ma femme sans soupe à la grimace ;)
Que donne les amortisseurs d'origine vendus par MX5parts ? bon compromis ou bien très mou (les miens sont d'origine mais très fatigué donc impossible de juger).

- que dois-je acheter en plus des amortisseurs ? le remplacement des ressorts est-il conseillé ? quid de la visserie ? quoi remplacer d'autre tant que tout est par terre (je pense aux silent bloc de barres stab par exemple) ?

Merci pr vos lumières ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Pour les amorto, KYB agx, réglables en duretée.
Les silentblocs sont clairement rincés a cet age la, les changer ne ferais pas de mal.
D'ailleurs je fais les miens cet hiver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
Message(s) : 106
Localisation : La Rochelle
Personne a écrit :
Pour les amorto, KYB agx, réglables en duretée.
Les silentblocs sont clairement rincés a cet age la, les changer ne ferais pas de mal.
D'ailleurs je fais les miens cet hiver.


Merci pr ton avis ;)

Tu parles bien des SB de barre stab ?
Que penser de la visserie, et pourquoi pas les bielettes de direction, et les SB de triangles ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2009, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un jeu de 4 soufflets n'est pas du luxe sur une NA ;)
Pour la visserie, aucun problème lors du changement de mes armtos sur ma NA de 1991 mais ça c'est au cas par cas.
Dans mon cas pour de la balade j'ai pris de Kayaba exelG, mais si tu souhaite du plus sportif et surtout modulable les AGX sont à plébissiter.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2009, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
Message(s) : 106
Localisation : La Rochelle
pas con les soufflets, je confirme les miens sont déchiquetés !
j'ajoute à la liste donc.

Les AGX m'ont aussi tapé dans l'oeil.
Les tiens sont ceux là ? http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/351


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2009, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 15:49
Message(s) : 57
Bonjour,

les AGX pour NA NB sont disponibles chez pourchier.com
je n'ai pas d'actions chez eux mais j'avais commandé les miens la bas pour 400 euros les 4 livrés il y a 3 ans.

A confirmer avec les nouveaux prix.


Je confirme les AGX sont formidables sur une NA : Réglage de 1 à 8 :
1 souples comme les Kayaba Excel G montés d'origines
8 durs comme des chaises en bois
entre les deux : préférences perso à tester vous même !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 pour pourchier, c'est la que j'ai acheté mes amortos,

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2009, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour ma part j'ai pris des Kyb sur les conseils de Personne.
Je change aussi les soufflets et les coupelles d'amortisseurs.
Le tout commandé chez Mx5parts

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2009, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ma part j'opterai pour des combinés filetés Tein :oui:

Une valeur sure :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL