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GSD truc ou pas http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4279 |
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Auteur : | charsaud [ Sam 3 Oct 2009, 10:47 ] |
Sujet du message : | GSD truc ou pas |
Maintenant que je sais pouvoir faire ma geo en même temps que le changement de pneus, que choisir comme chaussettes? Tout le monde parle de GSD 3, mais pour l'utilisation que j'ai de ma phoenix, est-ce un choix optimale ? Pour rappel, 90% est une conduite parigote (ville, autoroute francilienne....), 9,9% de vraies autoroutes et autres nationales et 0,1% (et encore) sur circuit. Qu'en pensez-vous ? Questions annexes, mis à part Eurofac que je n'ai pas encore appelé, qu'elle sont les meilleures enseignes pour allier professionnalisme dans le changement de pneus, géométrie et tarifs (euromaster...) ? Merci de votre aide [Edit] Ah oui, et que éviter à tout prix? |
Auteur : | Guillaume [ Sam 3 Oct 2009, 11:02 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Qui peut le plus peut le moins... Le GSD3 est un excellent pneu été. Pas le moins endurant et pas le plus cher. A éviter : les trucs chinois au rabais style Wanli et autre Nankang. |
Auteur : | joeldc13 [ Sam 3 Oct 2009, 11:16 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
charsaud a écrit : Tout le monde parle de GSD 3, mais pour l'utilisation que j'ai de ma phoenix, est-ce un choix optimale ? Pour rappel, 90% est une conduite parigote (ville, autoroute francilienne....), 9,9% de vraies autoroutes et autres nationales et 0,1% (et encore) sur circuit. Qu'en pensez-vous ? GSD 3, tiennent très bien sur le mouillé, sur le sec également. Ce que l'on peut leur reprocher, un longévité pas des plus grande (mais c'est pas ce qu'on leur demande), un poil bruyant (mais c'est pas flagrant non plus). charsaud a écrit : Questions annexes, mis à part Eurofac que je n'ai pas encore appelé, qu'elle sont les meilleures enseignes pour allier professionnalisme dans le changement de pneus, géométrie et tarifs (euromaster...) ? Merci de votre aide [Edit] Ah oui, et que éviter à tout prix? Euromaster, c'est des spécialistes des trains roulant, je pense que c'est le meilleur compromis montage de pneus/géométrie. A eviter, les généralistes qui savent tout faire, mais rien en bien, style norauto et feu vert. |
Auteur : | charsaud [ Sam 3 Oct 2009, 11:32 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
j'ai cru comprendre que l'hiver par contre c'est pas top, j'aimerais vraiment des pneus "toutes saisons" pour ne pas trop me poser de questions quand je prends la mx tous les matins. PI, j'étais sur les GoodYear d'origines devant et des GY qui ont du être changés une fois. |
Auteur : | Francis.C [ Sam 3 Oct 2009, 12:40 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Pour les tarifs et le montage va voir chez Dumbo Pneus a Houilles. |
Auteur : | VinceMX5 [ Sam 3 Oct 2009, 13:14 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Le GSD3 est un pneu été. C'est du pneu "perfs". |
Auteur : | miketorcy [ Sam 3 Oct 2009, 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Pour les pneus, allopneus avec montage à Noisy le sec c'est bien! Le mieux c'est de débrouiller pour faire le montage juste avant d'aller chez Eurofac, Noisy c'est entre Rueil et Chelles! |
Auteur : | Little [ Sam 3 Oct 2009, 14:31 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Chez Profil+ à Paris 12ème Bd Diderot http://www.profilplus.fr/adherents/region_idf.php |
Auteur : | Stephane [ Dim 4 Oct 2009, 07:16 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Le GSD3 a beau être un pneu "perf", il n'en est pas moins polyvalent. Par toutes les conditions, il ne m'ont jamais pris en traite. Donc un pneu qui peut faire indifféremment du circuit, de l'autoroute détrempée, du périf embouteillé, et qui n'est pas très cher (en 195/50/15) est forcément cool ![]() Tu peux forcément trouver moins cher, mais un pneu est le seul contact de ta caisse avec la route, donc même en quotidien tu peux être amené à faire un freinage de trappeur, arriver un poil vite dans un rond point un peu trop humide, donner un coup de volant, et la différence entre une voiture qui restera sur la route et une autre qui finira dans la glissière viendra principalement du pneu. Donc même si c'est un pneu perf, rouler au quotidien avec est loin d'être idiot ![]() C'est le 1er pneu que j'ai racheté une 2ème fois, et quand ils seront morts, je reprendrais les mêmes ![]() Stef |
Auteur : | pevosan [ Dim 4 Oct 2009, 08:15 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Stephane a écrit : Le GSD3 a beau être un pneu "perf", il n'en est pas moins polyvalent. Par toutes les conditions, il ne m'ont jamais pris en traite. Donc un pneu qui peut faire indifféremment du circuit, de l'autoroute détrempée, du périf embouteillé, et qui n'est pas très cher (en 195/50/15) est forcément cool ![]() Tu peux forcément trouver moins cher, mais un pneu est le seul contact de ta caisse avec la route, donc même en quotidien tu peux être amené à faire un freinage de trappeur, arriver un poil vite dans un rond point un peu trop humide, donner un coup de volant, et la différence entre une voiture qui restera sur la route et une autre qui finira dans la glissière viendra principalement du pneu. Donc même si c'est un pneu perf, rouler au quotidien avec est loin d'être idiot ![]() C'est le 1er pneu que j'ai racheté une 2ème fois, et quand ils seront morts, je reprendrais les mêmes ![]() Stef C'est marrant, je suis d'accord sur tout ![]() |
Auteur : | charsaud [ Mar 6 Oct 2009, 18:24 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Alors, je reviens de chez Euromaster. L'avantage pas rapport à Eurofac etc c'est qu'ils sont à 1 km de chez moi ![]() [Merci ma kwett et mon p'tit Steph en passant ![]() La nana, jolie et des yeux magnifiques qui en plus s'y connait comme pas possible me propose : Une géométrie complète à 104 € Pour les 4 pneus, montés, valvés et équilibrés : - Des michelin Pilot Exalto PE 2 à 385€ - des Continental Premium Contact 2 à 365 € - des GSD 3 à 463 € - des Pirelli P6000 à 427 € - des BF Goodrich G-Grip à 50 % le second pneu donc pas cher, mais la nana ne me les recommande pas pour une mx Qu'en pensez-vous ? |
Auteur : | miketorcy [ Mar 6 Oct 2009, 19:02 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Avec allopneus, j'ai payé 400€ les GSD3 en 16 montés et équilibrés alors 465 en 15! ![]() |
Auteur : | charsaud [ Mar 6 Oct 2009, 19:08 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
En effet, je pense bien que cela doit être moins cher ailleurs, c'était une première prise de renseignement. Après je pense d'abord regarder le modèle à choisir car GSD ou autre, je ne veux pas prendre un pneu parce que tout le monde en a ![]() A vrai dire, si cela se joue à 20 ou 30 € sur le global, je ne poserais pas la question. |
Auteur : | Canaris [ Mar 6 Oct 2009, 19:26 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
charsaud a écrit : En effet, je pense bien que cela doit être moins cher ailleurs, c'était une première prise de renseignement. Après je pense d'abord regarder le modèle à choisir car GSD ou autre, je ne veux pas prendre un pneu parce que tout le monde en a ![]() A vrai dire, si cela se joue à 20 ou 30 € sur le global, je ne poserais pas la question. Demandé sur un forum pour ne pas faire comme tout le monde... suis je le seul a voir le paradoxe??? ![]() On est vachement axé GSD3 ici car ils ont fait leur preuve auprès de plein de membres, même ceux en S2000, Stéphane a très bien exprimé un point de vue plutot général ici (Non Steph, pas la peine d'insister, je n'avale pas ![]() Maintenant, sur ta selection, mon avis: Citer: - Des michelin Pilot Exalto PE 2 à 385€ Michelin... ça dure longtemps, mais si je me souviens bien, la gomme est dure - des Continental Premium Contact 2 à 365 € Connait pas. J'aime Continental en pneu hiver, mais je n'ai jamais rien lu de transcendant sur leurs pneus été - des GSD 3 à 463 € Amen ![]() - des Pirelli P6000 à 427 € Des Pzero nero, d'accord, des P6000... bof Et ils sont tous chère! Bon courage ma poule... 123pneu rules! ![]() |
Auteur : | Personne [ Mar 6 Oct 2009, 19:40 ] |
Sujet du message : | Re: GSD truc ou pas |
Canaris a écrit : - Des michelin Pilot Exalto PE 2 à 385€ Michelin... ça dure longtemps, mais si je me souviens bien, la gomme est dure Les PE2 c'est pas du energy, c'est un pneu sportif, meme si il est surement plus dur que du gsd3. |
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