Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous :hello:

Ma NA a 4 amortisseurs stocks Mazda neufs (enfin quasiment, moins de 5000km montés par l'ancien proprio)

Je la trouve un poil haute (surtout derrière)

Ces ressorts seraient-ils compatibles avec les amortos stocks déjà montés sur ma voiture ?

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/353

Image

Il ne rabaissent pas énormément :

- 1/2 pouce devant (1.27cm)
- 3/4 de pouce derrière (1.9cm)

et sont 15% plus ferme que l'origine...

Ça ne me semble pas trop méchant pour des amortos stock, mais j'aimerai bien quelques avis, n'étant pas expert sur le sujet ;)

Ce qui m'inquiète en revanche c'est la tête du ressort sur l'extrémité haute (cf photo) il n'y à pas de plat comme sur des eibach par exemple...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Pour le rabaissement, les valeurs ne sont pas mal, c'est ce que je cherche.
Par contre c'est le "trim" que je n'aime pas du tout. Du coup j'ai passé mon chemin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Qu'est ce que signifie "trim" dans le cas présent ? :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ca veut dire "ressorts coupés" !
Une querelle de clochers oppose ceux qui pensent que couper ses ressorts pour rabaisser la voiture c'est du travail de salopiaud et ceux qui disent que ça va très bien ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
TigrouMX a écrit :
Il ne rabaissent pas énormément

C'est bien ! :oui: Eibach annonce -3... ben le résultat est beaucoup plus important sur une Mx de 94 avec 150000kms... :sic:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
kkwett a écrit :
TigrouMX a écrit :
Il ne rabaissent pas énormément

C'est bien ! :oui: Eibach annonce -3... ben le résultat est beaucoup plus important sur une Mx de 94 avec 150000kms... :sic:



tu arrive à combien alors?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Arf... coupés :sic:

Il y aurait quoi d'autre comme référence qui rabaisserait d'un poil devant et d'un plus gros poil derrière et qui resterait OK avec des amortos Mazda stock ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
kruz a écrit :
tu arrive à combien alors?
Assez bas pour trop frotter... :sic:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ça m'inquiète car dans mon chemin d'accès il y une bosse et va falloir mesurer.

L'elise à piotr est passer ça doit le faire je pense :aie:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sinon pour info, des amortisseurs neufs ça se tasse un peu au bout d'un moment, ou seul les ressorts interviennent dans la auteur de caisse ?

Car si devant ils ont 5000 km, derrière ils en ont a peine 500, l'arrière gauche fuyait au CT et donc l'ex proprio les à changés à ses frais avant de me la vendre :?:

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
C'est les deux ! Mais les ressorts ont une plus grande part de responsabilité :oui:
A 80/90% selon les amortos je dirais pour mettre un chiffre

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En gros mon soucis de MX5 haute du cul se résoudra peut être de lui même dans quelque milliers de km avec de la chance ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
ça ne va pas descendre de 3 cm non plus... Attends quand même 3000kms environ, tu auras de suite ta réponse, c'est au début que ça se tasse le + il me semble...

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci ;)

Je vais attendre un peu pour le moment et je verrai...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Si ça peut te rassurer, c'est tjs comme ça quand on remplace par du stock sur la NA... Elle se retrouve avec le cul en l'air ! (à défaut de "à l'air")
Je pense que ce petit rabaissement sera quand même souhaitable... Mais après ça dépend des gouts et des attentes...

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL