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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:00 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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:hello: Salut,

je devrais être bientôt propriétaire d'une NC ( :bave: ), et j'ai commencé à jeter un coup d'oeil aux gommes hiver... et en 205 50 R16, y'a pas foule, dites donc ! :etonne: :sic:
Par contre en 205 55 R16, nettement plus :o . Du coup, je me demande si il serait possible, techniquement (sachant que la caisse n'est pas rabaissée), mais aussi légalement de monter cette taille sur les jantes d'origine ?
Pneus-online indique que ça ferait un écart de +3,4%, donc ré-étalonnage nécessaire, mais est-ce que malgré tout il ne faudrait pas que Mazda certifie que c'est faisable (vis-à-vis de l'assurance) ?

Ce serait pas mal parce que cette taille semble bien plus répandue, pour finalement peu de différence esthétique (enfin je pense).

Qu'en pensez-vous ? :tantpis:

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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:03 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Tech ca doit passer sans soucis
mais c'est 100 pc non homologué et illegal , donc gros risque en cas d'accident meme non responsable
PG


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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:09 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Arf, je m'en doutais un peu... :sic:

Existe t'il un moyen de le faire homologuer, ou c'est la merde ? (je sais pas pourquoi, mais je sens bien la deuxième solution :D )

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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:13 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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madhatter a écrit :
Existe t'il un moyen de le faire homologuer
Non.


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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stitch a écrit :
madhatter a écrit :
Existe t'il un moyen de le faire homologuer
Non.

Si, c'est possible, .......si tu as le budget d'un constructeur automobile :D


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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
PG a écrit :
Si, c'est possible, .......si tu as le budget d'un constructeur automobile :D
Excellent ! :ricane:

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 23:54 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Héhé, au moins c'est clair :D .

Bon, du coup, vous me conseillez quoi en gomme hiver en 205 50 R16 ? :ricane: (dans ce qui est dispo chez les vendeurs connus - allopneus, 123pneu, popgom)

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Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 08:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Dans l'ordre je dirais :

Dunlop 3D ...si tu en trouves de dispo...
Bridg blizzak LM30
GY UG7+ s'il existe dans cette taille (mais surtout pas de UG GW3)

PG

Perso j'ai choisi les bridg (car dispo sous 15j/3sem, contre 60j non garantis pour les Dunlop dans la taille de mon DD, mais les Dunlop 3D sont clairement la ref en winter tyres cette années


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Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 09:13 
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Localisation : Amsterdam
TCS rules :ricane:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html

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Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 12:36 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Localisation : 86
Eh oui, mais voilà :

Citer:
Dunlop 3D ...si tu en trouves de dispo...
Inconnu sur les 3 sites.

Citer:
Bridg blizzak LM30
LM30 non, mais il y a du LM25... mais j'imagine que ça va pas être pareil :sic: .

Citer:
GY UG7+ s'il existe dans cette taille (mais surtout pas de UG GW3)
Là encore, GW3 partout, mais pas de UG7 ou 7+.

Canaris a écrit :
TCS rules
Oui, j'ai vu des posts sur le forum mentionnant ce site, mais les ref qu'ils conseillent sont introuvables, ou au mieux, c'est une ref approchante (genre Conti TS 830 très chaudement recommandé, mais seul le TS 790 est trouvable).
Bon cela dit, le seul tableau que j'ai trouvé sur TCS, c'est celui du test en 205 55 R16... si ça se trouve ils en ont un en 205 50, avec les ref trouvable sur le marché. :tantpis:

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Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 12:55 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Localisation : Amsterdam
madhatter a écrit :
Bon cela dit, le seul tableau que j'ai trouvé sur TCS, c'est celui du test en 205 55 R16... si ça se trouve ils en ont un en 205 50, avec les ref trouvable sur le marché. :tantpis:


Si ça peut t'aider: J'avais des Conti TS800 sur la Mimix et j'ai maintenant des TS810 sur la S2000 et j'en suis tres content :jap:

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Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 12:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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le LM 30 est le successeur du LM 25
A priori continuité comme chez conti et svt moins cher
Bridg continue les anciennes ref longtempos, c'est pratique

GY , çadepend de la taille, c'est soit UG7 , soit GW3
si tu es en ref GW3, passe ton chemin, j'en ai eu

PG


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Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 13:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
madhatter a écrit :
Eh oui, mais voilà :
Citer:
Dunlop 3D ...si tu en trouves de dispo...
Inconnu sur les 3 sites.
J'en ai reçu un train de chez 123 la semaine dernière. Soit c'est la rupture parce que tout le monde s'équippe en même temps, soit la NC est montée avec une taille à la con.


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Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 13:57 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les 2. :tantpis:
Donc je garde mes Re50 avec leurs flancs bien cramés.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 09:11 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Petit déterrage ... pour ma part, en gomme hiver, j'ai des Vredestein Quadrac 3 (115 € chez mon monteur local, en 16"), c'est cher, mais c'est pas mal du tout pour ce que j'ai pu tester.

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