Bon, dèjà je

partais de valeurs tres fantaisistes:
genre :
carrossage avant + 0°17 (G) et + 1°26 (D)
carrossage arriere - 0°45 (G, ok) et - 1°56 (D) re
para arriere D - 0°23 rere
Avec des valeurs pareilles, pas étonnant que la voiture use les pneus de manière assymétrique, et soir "légerement " instable au freinage, sans parler du fait qu'elle avait une tendance relativement désagréable à louvoyer (seule

) sur l'autoroute et un volant à 8h10 au lieu de 0 5celà dit, il etait dur , en pratique, de déterminer le "vrai" point 0
Bon, Après 1h20 de réglage, je sors avec les valeurs suivantes:
Carrossage AV - 0°23 par roue , réglage symétrique
Para AV + 0°09 par roue, réglage symétrique
Chasse 5°10 à G 5°21 à D
Carrossage AR - 1°11 G - 1°09 D
Para AR + 0°07 à G + 0°09 à D
Shop "profil + /Leclerc Pneus" (nb: rien a voir avec la gde distrib, c'est le nom de la boutique..depuis 1925) de Metz centre , place Raymond Mondon.
Le technicien a littéralement sauté de joie en voyant la MX arriver (genre à appeler son collègue, et lui dire : regarde Florian, c'est vraiment cool , celle là on la règle dans tous les sens , av et arr.....comme la porsche du patron

ça fait tjrs plaisir, non ? ). C'est dèjà plutôt bon signe comme accueil
Ensuite, il restaure un os de sèche, donc c'est un vrai passioné d'automobile je pense.
Je dois vraiment dire qu'il a fait le maximum pour mettre des réglages symétrique D et G , ce qui est le plus important pour moi dans une géométrie.
Pour celà; il a "créé" une nouvelle MX dans son PC avec les chiffres que je lui ai demandés, qui sont exactement ceux obtenus au final

, sauf le carrossage AV, ou je voulais - 0°40 par roue, mais le coté D était en "bout de réglage", donc logiquement, il a aligné la voiture sur le coté minorant, soit 0°23
Donc au final, un réglage un peu moins agressif, mais plus polyvalent, à voir à l'usage
PS: j'ai pas osé lui fair re régler le carrossage AR une fois qu'on s'est aperçu que l'avant ne permettrait pas de faire un écart de 0°30' (soit 0,5 en base 100) avec l'AR, j'espère que ce ne sera pas trop pénalisant à l'usage au niveau stabilité.
En tous cas, je recommande cette adresse, les techniciens sont compétents et passionés.
PG
PS: ils ont une E30 323i avec 190 000 km et des BBS en 15' à vendre (dépôt vente) € 1,600.- : une bonne base de circuit, non ?