Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 00:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Bon, dèjà je :D partais de valeurs tres fantaisistes:

genre :

carrossage avant + 0°17 (G) et + 1°26 (D) :o :o :o
carrossage arriere - 0°45 (G, ok) et - 1°56 (D) re :o :o :o
para arriere D - 0°23 rere :o :o

Avec des valeurs pareilles, pas étonnant que la voiture use les pneus de manière assymétrique, et soir "légerement " instable au freinage, sans parler du fait qu'elle avait une tendance relativement désagréable à louvoyer (seule :D ) sur l'autoroute et un volant à 8h10 au lieu de 0 5celà dit, il etait dur , en pratique, de déterminer le "vrai" point 0 :D

Bon, Après 1h20 de réglage, je sors avec les valeurs suivantes:

Carrossage AV - 0°23 par roue , réglage symétrique :oui:
Para AV + 0°09 par roue, réglage symétrique :oui:
Chasse 5°10 à G 5°21 à D

Carrossage AR - 1°11 G - 1°09 D
Para AR + 0°07 à G + 0°09 à D

Shop "profil + /Leclerc Pneus" (nb: rien a voir avec la gde distrib, c'est le nom de la boutique..depuis 1925) de Metz centre , place Raymond Mondon.

Le technicien a littéralement sauté de joie en voyant la MX arriver (genre à appeler son collègue, et lui dire : regarde Florian, c'est vraiment cool , celle là on la règle dans tous les sens , av et arr.....comme la porsche du patron :D ça fait tjrs plaisir, non ? ). C'est dèjà plutôt bon signe comme accueil
Ensuite, il restaure un os de sèche, donc c'est un vrai passioné d'automobile je pense.

Je dois vraiment dire qu'il a fait le maximum pour mettre des réglages symétrique D et G , ce qui est le plus important pour moi dans une géométrie.

Pour celà; il a "créé" une nouvelle MX dans son PC avec les chiffres que je lui ai demandés, qui sont exactement ceux obtenus au final :oui: , sauf le carrossage AV, ou je voulais - 0°40 par roue, mais le coté D était en "bout de réglage", donc logiquement, il a aligné la voiture sur le coté minorant, soit 0°23

Donc au final, un réglage un peu moins agressif, mais plus polyvalent, à voir à l'usage

PS: j'ai pas osé lui fair re régler le carrossage AR une fois qu'on s'est aperçu que l'avant ne permettrait pas de faire un écart de 0°30' (soit 0,5 en base 100) avec l'AR, j'espère que ce ne sera pas trop pénalisant à l'usage au niveau stabilité.

En tous cas, je recommande cette adresse, les techniciens sont compétents et passionés.

PG

PS: ils ont une E30 323i avec 190 000 km et des BBS en 15' à vendre (dépôt vente) € 1,600.- : une bonne base de circuit, non ? :D

Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 00:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30015
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
PG a écrit :

PS: ils ont une E30 323i avec 190 000 km et des BBS en 15' à vendre (dépôt vente) € 1,600.- : une bonne base de circuit, non ? :D

C'est çui ki dit ki fait! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
j'ai deja la NB pour drift /circuit :D
cela dit les 4 BBS en 15 sont :love: :love: :love:
en plus ET 35 et 4*100===> ca se monte sur mx :D

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]