Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Oct 2021, 12:07
Message(s) : 19
Localisation : ISERE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Mise sur cales faite
Desserrage de tous les brs fait
Au desserrage j'ai bien pu voir les silentblocs qui reprenaient leur place...
J'ai tout reserré et suis allé faire un tour.
Ça ne tape plus,par contre géométrie à faire au plus vite, l'arrière ressemble à une Gordini
A plus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bah voilà.

Tiens nous au courant après géo.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Cool.
Comme quoi les gammes de montage c'est utile.


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Nickel ! :bien:

Donc tu vois c'est pas parce que c'est fait par un garage que c'est "bien" fait. :tantpis:

Si tu as tout desserré à l'arrière sans bloquer les excentriques oui ta géométrie est complètement à l'ouest maintenant. ^^

Une géo et tout sera nickel ! :bien:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Oct 2021, 12:07
Message(s) : 19
Localisation : ISERE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Mon petit retour d'expérience
Mon garagiste a fait la géométrie et vérifié mon travail.
Le résultat est une voiture très sautillante. Ce serait parfait pour du circuit ou sur des routes lisses
Mais ce n'est pas agréable au quotidien.
Je regrette vraiment ce montage.
J'aimerais trouver un juste milieu.
A votre avis, est ce que les anciens ressorts montés sur les bilstein
regleraient le pb?
Ou alors les amortisseurs d'origine avec les ressorts eibach ?
Merci à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J’ai le même ressenti
J’ai pas testé les bilstein sans les ressorts courts sur ma 184

J’ai testé les bilstein avec les ressorts bilstein US sur une 160 et c’était très bien (voire un poil souple)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bizarre ce ressenti.
J'ai posé les Eibach sur les Bilstein d'origine et j'adore le comportement plus incisif et le confort reste maintenu.
J'ai fait depuis 6500kms et aucun soucis. Je finis les Bridgestone d'origine pour poser les PS5 et refaire la géo (qui est resté inchangée) dans la foulée. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis passé sur les Tein Monosport et c’est clairement mieux :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il faut desserrer et resserrer les vis de triangle quand la suspension est en compression. Ça résout le problème de sautillement.

Les amortisseurs Bilstein sont des monotubes, donc à pression de gaz. À froid c'est plus sec. A la saison il faut bien 20 ou 30 kms pour qu'ils soient "souple".

Pour moi, les ressorts eibach sont aussi "mouts" que les ressorts du pack sport d'origine. Surtout l'arrière qui est trop moût pour une RF (à mon goût).

En gros, confort eibach = confort du pack sport d'origine.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2022, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Oct 2021, 12:07
Message(s) : 19
Localisation : ISERE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Petite question supplémentaire, sur le pack sport d'origine (pas de ressorts courts), les ressorts sont-ils les mêmes que sans le pack sport?
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Cricri38 a écrit :
Petite question supplémentaire, sur le pack sport d'origine (pas de ressorts courts), les ressorts sont-ils les mêmes que sans le pack sport?
Merci


Non, ce ne sont pas les mêmes, ils sont un poil plus court et un poil plus ferme.

Voir ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=42621&start=30#p16355570


Pour info, les eibach ont le même tarage à l'arrière que les ressorts du pack sport (18Nm/mm). Donc pas de changement de confort (mais pas de gain sur le rouli arrière). L'avant est en revanche un poil plus ferme, 32,4Nm/mm pour les eibach et 28Nm/mm pour les ressorts d'origine.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Oct 2021, 12:07
Message(s) : 19
Localisation : ISERE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Retour à la case départ, j'ai remis la suspension d'origine.
Au final, je pense que ça correspondra mieux à ce que j'attendais de cette voiture.
Rouler détente et virées sur les routes du bugey et des Alpes qui ne sont pas toujours des billards, loin de là.
Je l'ai remontée ce week-end et ai fait une première sortie. Je reprend plaisir à la conduire et c'est l'essentiel.
Bon dimanche à tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut Cricri38
Je vois ton retour arrière. :o

C'est intéressant de partager sur le sujet. Car en effet d'origine la ND est bien.
Les gars de Mazda ont bossé sur une mise au point et c'est clair que c'est déjà super sur la route.
On est un certain nombre à l'aimer plus hardcore sur route ou en piste mais il en faut pour tous et ça dégrade clairement la prestation confort.

En tout étant à l'origine de tout ce chambardement je suis un peu désolé de t'avoir fait passer tout ce temps à l'atelier.
:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Oct 2021, 12:07
Message(s) : 19
Localisation : ISERE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Pas de pb, je voulais limiter les mouvements de caisse de toute façon, mais ça a été un peu trop radical...
Bonne continuation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Oct 2021, 12:07
Message(s) : 19
Localisation : ISERE
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bonjour à tous

Re-retour d'expérience.
Au final, sur la RF et à mon goût, le bon combo c'est amortisseurs Bilstein + ressorts mazda.
La voiture se tient bien, ne s'effondre pas dans les virages ou au freinage et garde du moelleux.
Après c'est mon ressenti, sur des routes de campagne un peu cabossées.
Voilà, je ne démonte plus rien... :D
Bonne soirée !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL