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Message Publié : Sam 6 Mars 2010, 16:58 
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Inscription : Sam 6 Mars 2010, 16:55
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Bonjour à tous,

Je cherche désesperement à changer les chaussettes de ma NA 1.8 d'origine.
J'ai tiré une croix sur les GSD2, aucun garage que j'ai visité ne peut se les procurer.

Du coup le garage où j'ai mes habitudes me propose trois références pour la NA :
- Pilot exalto 2
- Toyo R888
- Yoko A460

Pour les michelin je suis pas hyper fan, c'est ce que j'ai actuellment et j'aimerais trouver autre chose.
Avez vous des avis sur les autres références ?


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Message Publié : Sam 6 Mars 2010, 18:13 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
185 / 60 14, monte d origine NA 1,8 ?

GSD 2 sur internet
PE 2
en monte polyvalente route piste

R888, typé piste, homologué route, uniquement si tu fais majoritairement de la piste

A460, connais pas

l'avantage des PE2, c'est leur longévité avec des perf +/- equiv au GSD 2
cependant , si tu trouves des GSD2, prends les ils sont mieux sous la pluie que lesPE2


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Message Publié : Sam 6 Mars 2010, 18:36 
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Inscription : Sam 6 Mars 2010, 16:55
Message(s) : 10
Ok merci pour ton avis, je vais probablement rempiler pour du PE2 alors. (oui c'est bien la monte origine NA)
D'ailleurs la monte actuelle est en indice de vitesse H alors qu'il me semble que c'est du V normalement. Ca change vraiment sur une voiture de 950 kg ?


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Message Publié : Dim 7 Mars 2010, 00:44 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Good Year a probablement arrêté de produire le GSD2, il est de moins en moins trouvable sur internet. :non:
Ça sent les fins de stocks !

Du coup, j'en ai acheté 2. :bave:


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 09:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
je crpois que toutes les NA , meme les 1.8 , sont homologuées en H (à verifier dans ton livret ou sur l'autocillanbt de portiere),donc tu peux, sans problème monter du V qui est supérieur

PG


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 15:09 
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Inscription : Sam 6 Mars 2010, 16:55
Message(s) : 10
PG a écrit :
je crpois que toutes les NA , meme les 1.8 , sont homologuées en H (à verifier dans ton livret ou sur l'autocillanbt de portiere),donc tu peux, sans problème monter du V qui est supérieur

PG


Justement ma question était surtout de savoir si ça avait un intérêt de monter du V pour rouler sur route ouverte.
J'ai bien l'impression que les pneus en V sont très nettement plus chers que leurs homologues H, si ça ne change rien au comportement routier de la belle je vais y réflechir à deux fois.


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 15:24 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
H ou V c'est l'indice de vitesse ...

H c'est pour 210 km/h, V c'est pour 240 km/h, c'est la vitesse limite du pneu. Passé ce seuil tu endommages ton pneu (bande de roulement qui se décolle, déformation définitive de la carcasse par la force centrifuge, etc) ... Dans l'absolu ça ne change rien au comportement routier de la mimix.

Déjà pour monter une mx5 à 210 réels et pas compteur, il lui faut un turbo ou un compresseur pour lui souffler dans les bronches ... Si c'est pas le cas, H c'est bon.


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 15:33 
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Inscription : Sam 6 Mars 2010, 16:55
Message(s) : 10
Ok mais derrière ça pour que le pneu supporte la vitesse il doit y avoir des différences dans la structure du pneu : flancs plus rigides par exemple ?

Donc même si on utilise pas le pneu à la vitesse correspondant à l'indice maximum, il y a peut-être des effets sur la tenue de route à vitesse normale.


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 16:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
les rares 185/60-14 en V sont des pneus plus sportifs (GSD2 / PE2 ) , alors que leurs homologues en H sont concus pour des berlines pepères (ex golf 2/3 en 90cv).

Sur route ouverte, usage normal, aucune difference, sur circuit, les H rendront les armes plus facilement

les mk2 en 14' sont par contre homolguée en V, donc là, pas le choix


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