Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : AMMORTISSEUR NC 2007
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Oct 2023, 08:20
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MAZDA MX5 NC 160 CHEVAUX BOITE 6 année 2007
Bonjour
Mon mécano ma changer les 4 amortisseurs marque bilstein B6 référence 24-131742 pour l'avant et 24-131759 pourl 'arrière plus accessoire coupelle anti poussière j'ai une différence de 5mm de plus à l'avant 68cm devant et 67,5 a l'arrière mesures au sol milieu axe roue au carrossage de l'aile
Pouvez vous svp me dire si cela est normal
Cordialement
Mr Millet Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMMORTISSEUR NC 2007
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2632
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MILLET Alain a écrit :
MAZDA MX5 NC 160 CHEVAUX BOITE 6 année 2007
Bonjour
Mon mécano ma changer les 4 amortisseurs marque bilstein B6 référence 24-131742 pour l'avant et 24-131759 pourl 'arrière plus accessoire coupelle anti poussière j'ai une différence de 5mm de plus à l'avant 68cm devant et 67,5 a l'arrière mesures au sol milieu axe roue au carrossage de l'aile
Pouvez vous svp me dire si cela est normal
Cordialement
Mr Millet Alain


Bonjour,
Pour mesurer la hauteur, vous devez mesurer du centre de la roue au bord de l'aile uniquement.
Bien évidemment votre coffre doit être vide !

Pour une mx5 le serrage doit être effectué roue au sol dans le cas contraire vous n'aurez pas les bonnes hauteurs.
Coté hauteur vous devriez avoir 37.5 sur l'arrière et 38 sur l'avant.
Pour un ressort NON rabaissé donc monte OEM.
Le placement d'un B6 n'a rien avoir c'est la monte OEM

Oui il y a une différence de 5 mm entre l'avant et l'arrière.

Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMMORTISSEUR NC 2007
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 16:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2459
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dan c'est pour la NC ou NCFL ? De mémoire la première est plus haute d'une chouille que la dernière.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMMORTISSEUR NC 2007
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2632
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Dan c'est pour la NC ou NCFL ? De mémoire la première est plus haute d'une chouille que la dernière.


Christophe, c'est mes cotes :arrow: donc NCFL
Si Olivier passe il confirmera, mais les réf des amortisseurs sont identique pour les 2 Mod ....
Si changement c'est dans le tarage du ressort.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMMORTISSEUR NC 2007
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2522
Mx5 : NC
dan 999 a écrit :
MxTale a écrit :
Dan c'est pour la NC ou NCFL ? De mémoire la première est plus haute d'une chouille que la dernière.


Christophe, c'est mes cotes :arrow: donc NCFL
Si Olivier passe il confirmera, mais les réf des amortisseurs sont identique pour les 2 Mod ....
Si changement c'est dans le tarage du ressort.

Si l'on reste sur les Bilstein monté en monte usine, ils n'ont pas la même référence entre les NC et les NC-FL(1) & 2.

Il en est de même entre les ST et RHT. Pour Mazda, il y a bien quatre références (enfin 8 si l'on détail les suspensions avant des arrières et inversement)

Image

De là à dire que Mazda a demandé des versions avec des données technique bien spécifique par modèle, c'est une question auquel je ne serais répondre malheureusement. :?

Par contre, oui, Bilstein lui même référence uniquement une seule référence en interne compatible sur toutes les NC pour les B6 (hauteur standard) quelque soit la version. Seul les ressorts ne sont pas compatible entre les NC et les NC-FL(1) & 2.

Mais là, c'est une autre histoire. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL