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equilibrage et ou geometrie http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=6976 |
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Auteur : | zoomzoompat08 [ Mar 6 Juil 2010, 10:46 ] |
Sujet du message : | equilibrage et ou geometrie |
j'explique le petit souci de ma nbfl : quand j'etait en jante tole , pneu tres fortement user sur l'exterieur (avant) , j'avais l'auto qui tremblais enormement ( mais pas le volant) au dessus de 100km/h ( sur long trajet , c'etait presque insoutenable ). depuis que je j'ai mis des jante alu (oz) avec pneu quasi neuf ( moins de 500km) et equilibrer a leur montage sur jante . je n'ai plus ce fameux tremblement de caisse mais par contre , j'ai un tres leger tremblement du volant au dessus de 110km/h ( c'est vraiment tres leger ). je me pose cette question : est ce que je doit faire un equilibrage et ou une geometrie ![]() j'ai peur d'user prematurer les nouveau pneu ![]() avide de conseils ![]() |
Auteur : | PG [ Mar 6 Juil 2010, 11:37 ] |
Sujet du message : | Re: equilibrage et ou geometrie |
zoomzoompat08 a écrit : j'explique le petit souci de ma nbfl : quand j'etait en jante tole , pneu tres fortement user sur l'exterieur (avant) , j'avais l'auto qui tremblais enormement ( mais pas le volant) au dessus de 100km/h ( sur long trajet , c'etait presque insoutenable ). depuis que je j'ai mis des jante alu (oz) avec pneu quasi neuf ( moins de 500km) et equilibrer a leur montage sur jante . je n'ai plus ce fameux tremblement de caisse mais par contre , j'ai un tres leger tremblement du volant au dessus de 110km/h ( c'est vraiment tres leger ). je me pose cette question : est ce que je doit faire un equilibrage et ou une geometrie ![]() j'ai peur d'user prematurer les nouveau pneu ![]() avide de conseils ![]() amha les 2 équilibrer pour eliminer le tremblement // pour eliminer l'usure irréguliere (et par la memem améliorer le comportement routier) PG |
Auteur : | Stephane [ Mar 6 Juil 2010, 14:59 ] |
Sujet du message : | Re: equilibrage et ou geometrie |
Une géométrie (très) foireuse peut amener des vibrations. J'ai eu ça sur un daily driver, affolant, je pensais qu'un cardan était tordu tellement ça vibrait ![]() Si en plus tu bouffe du pneu à un endroit localisé, ne cherche pas plus loin. Par contre, attention, sur une mx, demande bien une géométrie, pas un simple parallélisme! Précise au garageot que la Mx est entièrement réglable AV ET AR, souvent ça les étonne, mais c'est le cas. Très souvent le commentaire est du genre "c'est comme sur une Porsche, étonnant qu'une petite voiture comme ça puisse être réglée ainsi" ![]() Stef |
Auteur : | TigrouMX [ Mar 6 Juil 2010, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: equilibrage et ou geometrie |
Pour les nordiste je recommande Europneu à Douai Ils connaissent bien la(ma) MX5 est m'ont toujours fait un boulot très soigné et rapide pour tout ce qui est trains roulants/suspension/geometrie sans jamais rechigner à monter des pièces perfos de provenance diverse que je leur amène ![]() |
Auteur : | zoomzoompat08 [ Mar 6 Juil 2010, 16:43 ] |
Sujet du message : | Re: equilibrage et ou geometrie |
quel est le meuillerus specialiste ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 6 Juil 2010, 16:55 ] |
Sujet du message : | Re: equilibrage et ou geometrie |
zoomzoompat08 a écrit : quel est le meuillerus specialiste ![]() Plutot des spécialistes des trains roulants donc pluto point S, Euromaster ou profil + |
Auteur : | mx5_mk1 [ Mar 6 Juil 2010, 20:05 ] |
Sujet du message : | Re: equilibrage et ou geometrie |
Pense aussi à verifier la pression des pneus.. Une geometrie au jus et c'est top ![]() |
Auteur : | zoomzoompat08 [ Sam 24 Juil 2010, 16:59 ] |
Sujet du message : | Re: equilibrage et ou geometrie |
mx5_mk1 a écrit : Pense aussi à verifier la pression des pneus.. Une geometrie au jus et c'est top ![]() mp parti ![]() il me manque l'axe de centrage ( rondelle ) car le moyeu de la nbfl est plus petit ![]() |
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