Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
DamDam a écrit :
MxTale a écrit :
ça fait 110€ de montage pour 4 pneus déjà payés cher. Même sur Bruxelles je paie pas ce tarot là quand je viens avec mes pneus en centre de montage :cyp:


J'ai corrigé je viens de revoir le devis.
On est en HT.
850 euros pour le total TTC
Ca me parait totalement délirant :D


ça l'est même si derrière je comprends que le gars a des charges etc a payer...

120€ max le pneu en ligne + 100€ de frais de montage max ça te fait moins de 600€... On parle quand même juste de monter 4 pneus...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MHI a écrit :
Pour une utilisation "normale", donc pas pour ceux qui pistent ou qui roulent "fort", je conseille les Nexen: 280 euros les 4 + montage c'est très bien sans se ruiner :bien:


J'ai un ami et un collègue qui ne juraient que par ça pour le prix. Par contre ça s'use assez vite et la tenue de route sur le mouillé... Mon collègue a fait de l'aquaplaning avec son abarth et s'en est sorti avec un changement de caleçon et son égo en PLS sur l'autoroute. Pourtant pour le connaitre il se traine la nouille.

Mon pote a finis par changer aussi car après la mi-usure les perfs diminuent fortement.

Vu les frais de montages qui ne cessent de grimper, je pense pas que ça en vale réellement la peine. Après si on roule que sur du sec pépère pourquoi pas. Mais pour un daily ou pour avoir une marge de sécu en cas d'urgence...

Juste repeindre quelques rayures sur un pare-choc c'est déjà 500-600€

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
MxTale a écrit :
DamDam a écrit :
MxTale a écrit :
ça fait 110€ de montage pour 4 pneus déjà payés cher. Même sur Bruxelles je paie pas ce tarot là quand je viens avec mes pneus en centre de montage :cyp:


J'ai corrigé je viens de revoir le devis.
On est en HT.
850 euros pour le total TTC
Ca me parait totalement délirant :D


ça l'est même si derrière je comprends que le gars a des charges etc a payer...

120€ max le pneu en ligne + 100€ de frais de montage max ça te fait moins de 600€... On parle quand même juste de monter 4 pneus...


C'est un petit garage mais je pense qu'ils bossent bien vu les modèles sur lesquelles ils bossent.
Ca me ne dérange pas de payer cher un montage, s'il est bien réalisé, vu l'incompétence générale dans le monde de la mécanique, ils en profitent mais bon, au moins on a du travail bien fait.
Par contre payer un objet 50 euros plus cher (x4, soit 200 balles pour ma pomme) que sur un site de vente...bon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de payer mes 2 Michelin PS5 205/45 R17 125€ pièce.
Directement à côté de chez moi avec un DOT très récent.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
A ce prix autant partir sur des PS5 c'est ce que je pensais :D

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme pneus dans ce cas ?
Pour un usage pas tellement poussé, un peu quand même mais je suis loin d'être un pilote :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 65
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour ma NCFL, je viens de partir sur 4x Goodyear F1 asymmetric 6 en 205/45 17 88W, en ayant un bon prix de base + bonne promo chez Leclerc Auto (101€ le pneu + 18€ je crois de montage).

Mes PS4 sont au témoin à l'arrière, et à 2.1mm de celui-ci à l'avant, ça permet de repartir sur de bonnes bases, et les retours sont excellent sur ce pneu, que j'ai eu en 215 sur mon ancien véhicule. A mon sens, même plus haut en tarif, c'est le sweet spot en 17 pouces.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
DamDam a écrit :
C'est un petit garage mais je pense qu'ils bossent bien vu les modèles sur lesquelles ils bossent.
Ca me ne dérange pas de payer cher un montage, s'il est bien réalisé, vu l'incompétence générale dans le monde de la mécanique, ils en profitent mais bon, au moins on a du travail bien fait.

Il y a par chez moi un garage qui a fait ce choix. Ils bossent très bien mais ils sont 3 depuis l'ouverture, petit à petit sur le parking les Xsara ont laissé place aux AMG, et les tarifs se sont envolés.
Quand on fait la remarque, le patron répond poliment "vous savez, on peut pas prendre en charge toutes les demandes, on a déjà du mal à satisfaire nos clients réguliers"... et la rumeur dit que si vient 2-3 fois de suite avec une grosse cylindrée, les remises affluent. C'est une façon de choisir sur quoi ils veulent travailler, sans refuser le tout-venant (ce qu'ils n'ont pas vraiment le droit de faire), c'est une forme de récompense au mérite :tantpis:

Ne pas en déduire pour autant que si un garage peut se permettre d'être cher, c'est qu'il est bon :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 06:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DamDam a écrit :
A ce prix autant partir sur des PS5 c'est ce que je pensais :D

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme pneus dans ce cas ?
Pour un usage pas tellement poussé, un peu quand même mais je suis loin d'être un pilote :D

De mon avis, un pilote peut justement se permettre de rouler avec des pneus dangereux, qui décrochent brutalement, irréguliers, imprévisibles.

Ceux qui roulent la fleur aux dents en toutes circonstances, à des allures de sénateur, peuvent aussi choisir n'importe quels pneus au hasard des promos.

Nous, pauvres apprentis médiocres, qui arsouillons de temps en temps pour le plaisir de brûler de l'essence et de la gomme, on a intérêt plus que personne à mettre des pneus prévisibles, pas trop d'écart de comportement entre le sec et le mouillé, progressifs au décrochage, et offrant une belle marge de sécurité pour rouler à bon rythme "dynamique, mais néanmoins souple et détendu" (copyright JCC).

Kilou 5542 installe volontairement des pneus de m**** à l'arrière de son anglaise. Et il débranche souvent l'ESP. J'ai l'impression de suivre une ballerine, alors que je n'ai aucun mal à revenir sur lui.
C'est formateur, mais il frôle la correctionnelle (et les parapets :lol: ) à chaque virage. Sachant qu'il a un daily à côté au cas où ...
Le jour où il installera des vrais pneus, j'aurai intérêt à prendre des photos de ses échappements en quittant le parking, parce que je ne les verrai plus beaucoup :cyp:

Moi, pour mon daily, je ne me suis jamais posé de question. Ca fait des années que je ne teste plus rien. Je roule en Michmich Pilot Sport, 3 puis 4, probablement 5 pour les prochains. Et Pilot Sport 4s sur le daily de Madame (mais les 4s n'existent qu'à partir du 18").
Je n'ai pas de mulet à côté, donc je me paye les meilleurs compromis amusement/sécurité :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est une bonne analyse Luc :jap:

Pour mon Note turbo rapide qui n'a aucun agrément moteur, j'ai tendance à prendre un peu n'importe quoi du moment que c'est silencieux: aucun interêt à mettre des sommes folles. En ce moment j'ai des Trac-maxx en pneus neiges: c'est correct pour 170 euros les 4.

Le problème des petits rouleurs c'est que les pneus deviennent vieux avant d'être usés: j'achète souvent des roues hiver complètes quasi neuves (6-7mm de profil) mais hors d'âge: c'est particulièrement dangereux sur le mouillé froid. J'ai d'ailleurs revendu celles de ma Mithra pour cette raison: ne roulant presque plus l'hiver, aucun intérêt de stocker des pneus qui deviendront inutilisables...

La question se pose entre choisir un pneu moins cher et le changer par précaution au bout de 4/5 ans (MXTale a raison: les performances se dégradent arrivé à mi-usure), ou partir sur une marque premium quitte à le laisser vieillir...

Est-ce que ce ne serait pas comme chez les motards qui veulent absolument un pneu sport alors qu'un pneu route leur durerait 2x plus longtemps pour l'usage qu'ils en font ? :P

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Dernière édition par MHI le Jeu 7 Mars 2024, 12:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai une question, concernant, justement, la longévité des pneus; mes PS3 ont 10 ans et 20000 kms sur Mimix; ne sont absolument pas ni usés ni craquelés, extérieur et intérieur; serait-il plus sage de les changer ou je peux encore attendre, sachant qu'ils sont toujours gonflés à 1.8 bars, et qu'elle ne stationne quasiment jamais dehors, donc à l'abri des intempéries et du soleil; je précise qu'ils accrochent toujours comme au premier jour et que je n'ai aucune vibration, que la voiture roule droit tant en accélération qu'en freinage; merci de vos avis

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 07:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yellowdog a écrit :
J'ai une question, concernant, justement, la longévité des pneus; mes PS3 ont 10 ans et 20000 kms sur Mimix; ne sont absolument pas ni usés ni craquelés, extérieur et intérieur; serait-il plus sage de les changer ou je peux encore attendre, sachant qu'ils sont toujours gonflés à 1.8 bars, et qu'elle ne stationne quasiment jamais dehors, donc à l'abri des intempéries et du soleil; je précise qu'ils accrochent toujours comme au premier jour et que je n'ai aucune vibration, que la voiture roule droit tant en accélération qu'en freinage; merci de vos avis


Dans ces conditions je ne vois pas d'obligation de les changer :jap:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci MHI ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 271
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut , sur ma presentation je parle toujours de mes pneus en fin de vie ... j ai donc ce soir regarder quand meme le Dot ou la date si on parle Francais euh ...comment dire 01/11 , j ai 56 000 km et je suis encore avec les chaussettes d origine :D ... va falloir choisir :hello:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2024, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chappy a écrit :
Salut , sur ma presentation je parle toujours de mes pneus en fin de vie ... j ai donc ce soir regarder quand meme le Dot ou la date si on parle Francais euh ...comment dire 01/11 , j ai 56 000 km et je suis encore avec les chaussettes d origine :D ... va falloir choisir :hello:

Heuuuu ... Ton surnom c'est Jésus ?
Je fais rarement plus de 24kKm avec un train de pneus
Sur Mimitata, les arrières étaient aux témoins à 17500km :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ça dépend de beaucoup de choses. :tantpis:
Le style de conduite d'abord, il est évident qu'on laisse plus de gomme dans un rond-point pris en limite d'adhérence, que si on le prend en mode "pot de fleur sur la banquette arrière".
Le type de pneu change aussi beaucoup la donne, un pneu "performance" va adhérer mieux mais s'user beaucoup plus vite qu'un pneu "casse-gueule" :D "économique".
Avec le temps, un pneu durcit, au bout de 10 ans il est tout sec, sa capacité d'adhérence a fortement réduit, mais du coup en mode "papy", il va s'user encore moins vite.
Les pneus hiver sont aussi réputés pour leur usure lente, entre l'usage sur sol mouillé qui les épargne, leur comportement sur sol sec qui n'incite pas à jouer, et hormis pour les gros rouleurs, utilisés 3-4 mois par an, ils vont facilement durer 10 saisons.

Dans les conditions ad hoc, un pneu éco d'une marque premium peut ainsi dépasser les 100 000 km (souvent vu sur des voitures "de campagne"), quand avec toi ou lachutaie, 15 000 km sera déjà un beau score pour un train de PS3. ;)

Pour ma part, roulant très calme en ville et "bien" à "fort sans excès" ailleurs, avec toujours des pneus perf premium, je tourne toujours aux alentours de 35-40000km, que ce soit avec une grande routière de 2 tonnes, une citadine de 900kg ou une MX-5.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL