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Kit gros freins ILM
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Auteur :  Arny [ Mer 23 Fév 2011, 20:19 ]
Sujet du message :  Kit gros freins ILM

Salut :jap: ,

Je viens de voir que ILM a sorti un kit gros frein.

En rouge :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=208&oid=131&depth=2&page=1&count=34&PHPSESSID=d0848742f333487077839b05f079ffd4

En noir :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4096&oid=131&depth=2&page=1&count=34&PHPSESSID=d0848742f333487077839b05f079ffd4

Les disques :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=207&oid=131&depth=2&page=1&count=34&PHPSESSID=d0848742f333487077839b05f079ffd4


Est-ce que certains ont lu des retours dessus ? Qu'est-ce que ça vaut exactement ?

:jap:

Auteur :  Dk-One [ Mer 23 Fév 2011, 20:23 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

pas mal le matos. mais je trouve sa petit 255 pour du "gros frein"

Auteur :  superkaribou [ Mer 23 Fév 2011, 20:44 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Dk-One a écrit :
pas mal le matos. mais je trouve sa petit 255 pour du "gros frein"


ça reste du 255 dans une mx5 ... faut que les specs des freins collent avec celle de l'auto pour avoir un truc homogène ...

Auteur :  joeldc13 [ Mer 23 Fév 2011, 20:47 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Je pense que ce qui fait l'interet de ce kit vis a vis des autres (wilwood, 949racing etc...) c'est qu'ils sont homologué TUV

Auteur :  joeldc13 [ Mer 23 Fév 2011, 20:48 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

superkaribou a écrit :
ça reste du 255 dans une mx5 ... faut que les specs des freins collent avec celle de l'auto pour avoir un truc homogène ...

Arny a une fl avec les gros freins en 275 à l'avant...

Auteur :  Kuruma [ Jeu 24 Fév 2011, 08:04 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Je trouve ça intéressant pour deux raisons : le prix, et parceque c'est du 4 pistons ( ce qui est déjà beaucoup mieux que l'origine.)

Mais pour les FL, c'est dommage :tantpis:

Auteur :  joeldc13 [ Jeu 24 Fév 2011, 08:11 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Kuruma a écrit :
Je trouve ça intéressant pour deux raisons : le prix, et parceque c'est du 4 pistons ( ce qui est déjà beaucoup mieux que l'origine.)

Pour les 4 pistons, faut comparer la surfaces des 4 pistons versus le gros piston unique et après tu peux avoir des surprises, mais bon je laisse gamin en parler, je sais qu'il aime parler de ça :geek:

Auteur :  Kuruma [ Jeu 24 Fév 2011, 08:16 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Oui mais quand même : ce sont quand même deux pistons opposés, il y aura forcément plus de surface qu'un seul ! :oui:

Auteur :  pevosan [ Jeu 24 Fév 2011, 09:31 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Kuruma a écrit :
Oui mais quand même : ce sont quand même deux pistons opposés, il y aura forcément plus de surface qu'un seul ! :oui:

Oui, mais non, pas forcément...

Par contre, j'en parlais, il y a peu, avec mon frangin qui fait pas mal de Ducati sur circuit et son point de vue sur ce sujet concernait aussi le feeling... Selon lui, les 4 pistons donnent un bien meilleur feeling que le piston unique.

Auteur :  Kuruma [ Jeu 24 Fév 2011, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Bon ok. Trouvez moi alors UN seul exemple ! :tantpis:

Auteur :  yacco71 [ Jeu 24 Fév 2011, 09:56 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Ben c'est facile à calculer : Pression = Force / Surface, du coup ta force de freinage est la Pression x Surface. En changeant les étriers, seule la surface change, du coup il suffit de calculer la surface des pistons.
Sur les étriers ILM, je crois comprendre que ce sont des pistons de 31mm, la surface des 4 pistons est du coup de 4 x 3.14 x (31/2)² ~ 3017 mm². Après si tu connais le diamètre de piston d'un étrier d'origine tu pourras faire la comparaison facilement :wink:

Auteur :  pevosan [ Jeu 24 Fév 2011, 10:11 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

Exemple d'explication par Gamin sur le sujet :
viewtopic.php?f=64&t=7765&p=177107&hilit=piston#p177107

Auteur :  Dk-One [ Jeu 24 Fév 2011, 11:08 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

La rigidité de l'étrier est quand même importante, et c'est un gros plus pour le feeling.

Auteur :  Kuruma [ Jeu 24 Fév 2011, 11:52 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

pevosan a écrit :
Exemple d'explication par Gamin sur le sujet :
viewtopic.php?f=64&t=7765&p=177107&hilit=piston#p177107


gamin a écrit :
Mais ce qui compte, c'est pas le nombre de pistons mais l'aire totale des pistons.


Pour l'aire totale, c'est clair est net, il n'y a rien a dire. En ce qui concerne le nombre, il s'avère qu'il y ait une utilité, notament pour la répartition de la pression. En effet, deux pistons appliquent deux points de pression sur la plaquette. Avec un piston simple, lorsque les freins sont chauds, les plaquettes ont une légère tendance à s'incurver en leur centre (à cause de la dilatation des métaux). N'oublions pas non plus : plus il y a de pistons , plus les plaquettes peuvent être longues, donc plus la surface de freinage est importante.

gamin a écrit :
L'etrier willwood a 4 petits pistons, et l'etrier d'origine a 1 gros piston (comme c'est un etrier flottant, il compte 2 fois).


Faux ! cela ne compte pas deux fois ! Mais de moitié ! :o (j'avais pas lu ça :P )
C'est logique : c'est la seule pression du piston qui pousse la première plaquette contre le disque qui permet à la machoire d'exercer la pression sur la deuxième !!!

Image

Et puis il y a une pression qu'on oublie dans l'histoire : celle qui est délivrée par le maitre cylindre :
là aussi il y a à gagner, mais je ne sais pas ce qui pourrait être adaptable à la Mx de plus costaud :tantpis: (je sais que ça se fait pas mal sur les BM et certaines Peugeot)

:hello:

Auteur :  Kuruma [ Jeu 24 Fév 2011, 11:57 ]
Sujet du message :  Re: Kit gros freins ILM

yacco71 a écrit :
Ben c'est facile à calculer : Pression = Force / Surface, du coup ta force de freinage est la Pression x Surface. En changeant les étriers, seule la surface change, du coup il suffit de calculer la surface des pistons.
Sur les étriers ILM, je crois comprendre que ce sont des pistons de 31mm, la surface des 4 pistons est du coup de 4 x 3.14 x (31/2)² ~ 3017 mm². Après si tu connais le diamètre de piston d'un étrier d'origine tu pourras faire la comparaison facilement :wink:


Tout à fait mon Coco, sans oublier la surface des nouvelles plaquettes :oui:

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