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Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 12:52 
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Localisation : Vélizy (78)
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Gaut1 a écrit :
Hello ! Ce sujet tombe a pic et je viens apporter ma pierre :

J'ai monté depuis un an une poulie 5x Racing sur ma nbfl 1.6 (Réglé à 14°) et c'est vraiment top.

Merci à Zakari et Régis de m'en avoir parlé !

Comme dit un peu plus haut, le moteur est un peu plus coupleux à bas et mi régime, ce qui est appréciable sur ce moteur un peu mou du genoux :) et surtout, ce qui justifiera cet achat... La consommation !

Perso, j'ai constaté une baisse de +/- 20% sur ma conso :
Image
(Le pied lourd moi ? pas du tout :D )
Le curseur est placé au dernier plein avant de monter la poulie (en mai de l'année dernière)

La baise de conso "rembourse" donc assez vite la modification :D


En ce qui concerne l'installation, comme beaucoup de NB, la vis qui tiens l'alternateur sur le bloc est serrée super fort, et il n'y a beaucoup de place... Au besoin, enlever la patte entre le plenum et le bloc (3 vis) Il est surement possible de passer une petite clé a choc, pas testé.
J'ai voulu le faire sur une autre nbfl 1.6, et j'ai laissé tombé à cette étape la... La vis ne voulais rien savoir.

Aussi, pour enlever la poulie damper, j'ai essayé en poussant avec des tournevis... Niet.
Du coup, j'ai acheté un arrache poulie (pas donné... mais ça fait le job sans rien casser)
https://www.norauto.fr/p/demonte-poulie ... Name=48228

Et pour le réglable de l'allumage, j'ai opté pour une lampe strobo pas cher sur amazon :
https://www.amazon.fr/Draper-52616-Pist ... _sim_263_7


Voila voila :)


Merci pour ce retour.
Environ 20% de baisse de conso c'est énorme ! Ma NB de 98 fait du 10 L de SP98 (un peut comme la tienne) le truc est amorti en moins de 6 moins, même en roulant très peu !

Vélizy (78) -
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Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 12:56 
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David_Velizy a écrit :
Gaut1 a écrit :
Hello ! Ce sujet tombe a pic et je viens apporter ma pierre :

J'ai monté depuis un an une poulie 5x Racing sur ma nbfl 1.6 (Réglé à 14°) et c'est vraiment top.

Merci à Zakari et Régis de m'en avoir parlé !

Comme dit un peu plus haut, le moteur est un peu plus coupleux à bas et mi régime, ce qui est appréciable sur ce moteur un peu mou du genoux :) et surtout, ce qui justifiera cet achat... La consommation !

Perso, j'ai constaté une baisse de +/- 20% sur ma conso :
Image
(Le pied lourd moi ? pas du tout :D )
Le curseur est placé au dernier plein avant de monter la poulie (en mai de l'année dernière)

La baise de conso "rembourse" donc assez vite la modification :D


En ce qui concerne l'installation, comme beaucoup de NB, la vis qui tiens l'alternateur sur le bloc est serrée super fort, et il n'y a beaucoup de place... Au besoin, enlever la patte entre le plenum et le bloc (3 vis) Il est surement possible de passer une petite clé a choc, pas testé.
J'ai voulu le faire sur une autre nbfl 1.6, et j'ai laissé tombé à cette étape la... La vis ne voulais rien savoir.

Aussi, pour enlever la poulie damper, j'ai essayé en poussant avec des tournevis... Niet.
Du coup, j'ai acheté un arrache poulie (pas donné... mais ça fait le job sans rien casser)
https://www.norauto.fr/p/demonte-poulie ... Name=48228

Et pour le réglable de l'allumage, j'ai opté pour une lampe strobo pas cher sur amazon :
https://www.amazon.fr/Draper-52616-Pist ... _sim_263_7


Voila voila :)


Merci pour ce retour.
Environ 20% de baisse de conso c'est énorme ! Ma NB1.6 de 98 fait du 10 L de SP98 (un peu comme la tienne) l'investissement (je pense au modèle pré percé à 14° sur E bay) est donc amorti en moins de 6 mois, même en roulant très peu ! Par contre ce qui est bizarre c'est que tout le monde n'a pas constaté cette amélioration , tant mieux pour toi ! :ricane: mais je me demande bien ce qui peut expliquer que d'autres n'ont pas constaté de gain flagrant de conso, c'est peut être lié au type de conduite, de parcours, mystère ...

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 14:07 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Moi aussi j'ai constaté une belle baisse en conso (peut être pas 20% mais pas loin), mais l'augmentation de puissance n'est pas du même niveau, et ça doit être dû au fait que lorsqu'on demande des chevaux, l'avance grimpe vers les 30* et 5* de plus ou de moins fait pas autant qu'à faible charge et régime où elle est vers les 10-20* et là la différence fait un gros impact...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 15:58 
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Bon sur juin je regarde pour sortir un plan et prix


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 21:53 
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patST a écrit :
Bon sur juin je regarde pour sortir un plan et prix

Salut,
Suis client pour le modèle bolt on à 14° !

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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 13:40 
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patST a écrit :
Bon sur juin je regarde pour sortir un plan et prix


Qui à part moi serait intéressé par une fabrication par Past d'un roue calée par défaut à 14° comme celle d'Ebay?
Past, à ton avis on se compte ici ou on ouvre un post dédié?

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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 14:14 
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Comptez vous ici, le post est fait pour ça, ce sera juste sans moi car j'ai pris le chemin du DIY et je ne pourrais en être plus content!

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Mer 9 Juin 2021, 21:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:06 
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On va déjà parler technique avant de faire une liste :)

Du bolt on à 14° j'y crois pas de trop et cela nécessiterait de faire qlq proto avant la prod et vu la précision de réglage j'aurai pas confiance à du bolt on.

Je peux regarder pour vous produire des roues à angle variable mais il faudra le faire à la lampe strobo pour valider le calage.

Si ok pour tout le monde, je bosserais sur le plan.


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:16 
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J'irai même plus loin, même si c'est bien calé à 14* c'est pas dit que ce soit optimal pour tout le monde, les moteurs ont de l'âge et de l'usure maintenant, partant du fait que déjà à la production ils devaient pas tous se valoir, certains y trouveront plus leur compte à 12* d'autres à 15*.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 21:23 
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Je suis pour un modèle variable aussi


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 21:38 
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Plus que qlq angles à mesurer valider et je dois pouvoir sortir un proto semaine prochaine.


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Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 19:57 
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Plans finis, j’ai fait un modèle réglable et un modèle à 14.

Je lance la fab des proto cette semaine et un proprio de NB testera les deux modèles avant la production.


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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 08:03 
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Oups... comme tu disais plus haut que 'le bolt on à14° j'y crois pas trop' j'ai passé commande outre manche de mon côté :sic:

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Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 16:31 
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
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Salut patST,
Intéressé par un modèle réglable !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 18:47 
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Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
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