Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
musicae a écrit :
mise a jour du comptage :

musicae : ND 184, GT1, confirmé 21/2/2020
rico : NC FL, zetacrd, confirmé 25/2/2020
olivier83 : NC FL, zetacrd avec extension arr, confirmé 21/2/2020
lazeum, NB FL, zetacrd avec extension arr, confirmé 25/2/2020
creposuke : NB, zetacrd clubrace SANS EXT, confirme le 26/2/2020 (sous réserve tva)
vazimolo, NC FL, zetacrd club race, calendrier: fin fev max et si -20%
sylvain : NBFL, zetacrd avec extension arr, confirmé 21/2/2020
philip30 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 21/2/2020
johnjohn : NA, ???
4evermx5 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 26/2/2020

en attente / peu probable : syncar, NA, zetacrd *** phil44, NC, zetacrd

ne participera pas : jaif72

pensez a préciser si vous voulez les extensions arrières

attente confirmation : vazimolo et johnjohn (si vous avez un moyen de les contacter autrement que via le forum ...)

si nous sommes plus de 10, on descend sous la barre des 800 euros pour le zetacrd avec extensions et 1750 euros avec extensions pour le gt1


Bon, apparemment sur les 10 il nous manque 2 confirmations dont vazimolo qui ne voulait pas dépasser fin février.
Vu que fin février c'est demain, va falloir changer le pseudo en vazipresto :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
mise a jour du comptage :

musicae : ND 184, GT1 avec extension arr, confirmé 21/2/2020
rico : NC FL, zetacrd, confirmé 25/2/2020
olivier83 : NC FL, zetacrd avec extension arr, confirmé 21/2/2020
lazeum, NB FL, zetacrd avec extension arr, confirmé 25/2/2020
creposuke : NB, zetacrd clubrace SANS EXT, confirme le 26/2/2020 (sous réserve tva)
vazimolo, NC FL, zetacrd club race, possible => reponse 1° mars
sylvain : NBFL, zetacrd avec extension arr, confirmé 21/2/2020
philip30 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 21/2/2020
4evermx5 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 26/2/2020
frelonguzzi, NC FL, zetacrd avec extension arr, confirme le 28/2 si -20%
phil44, NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 28/2

en attente : syncar, NA, zetacrd /// johnjohn, NA (si vous avez un moyen de le contacter autrement que via le forum ...)

pensez a préciser si vous voulez les extensions arrières

NOUS SOMMES 10 \o/, on descend a moins de 800 euros pour le zetacrd avec extensions et 1750 euros avec extensions pour le gt1 hors FDP


Dernière édition par musicae le Sam 29 Fév 2020, 08:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
:hello:


Pour ma part, je confirme ZETA CRD avec extension AR.
Plus qu'à revendre les barres de RX8 que je voulais mettre avec des B12.
Musicae :jap:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 220
Mx5 : ND
Modèle : 2016
le fait de mettre des meisterR n empêche en rien d avoir des barres de RX8 :etonne: :etonne: :etonne:

c est meme encore mieux!

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pas vraiment.
Jerrick de chez MeisterR expliquait sur le forum US que c'était pas utile d'avoir des barres anti-roulis trop fermes sur leurs combinés
Citer:
As the stiffer springs rate also give more roll resistance, it mean you don't have to use a stiffer sway bar in order to limit roll.

source: https://forum.miata.net/vb/showpost.php ... ostcount=5

Maintenant, si tu as les 2, ça peut être intéressant de comparer avec ton ressenti


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 220
Mx5 : ND
Modèle : 2016
certes

mais il dit aussi cela :P :P :P :P

Of course, some customers want to further limit roll by using thicker sway bar; and that isn't a bad thing.
Suspension is a personal preference after all, so there is no right or wrong answers (within limit).

j ai des B12 et les barres RX8, j ai eu les B12 avant avec les barres d origines, il y a une vrai différence! :P

donc pour moi, je garde les RX8 avec le montage des MeisterR :faim:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Voilà, en gros c'est chacun ses préférences :bien:

Pour en revenir à ce GB, on attend le retour de vazimolo avant de lancer la procédure de commande ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tiens, j'ai trouvé un post intéressant pour l'installation des extensions arrières:
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=119757

C'est en anglais mais les photos perlent d'elles-même

Et à priori, on pourrait même éviter de faire des trous:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
j attend lundi (vazimolo et une autre personne) et je contacte meisterr en début de semaine

concernant les suspensions, si vous durcissez les ressorts ET la barre anti-roulis, vous allez verrouiller la suspension a un point qui sera peut etre bon sur circuit mais a coup sur nefaste sur route sauf les plus lisses

exemple de video expliquant la necessite d'une certaine flexibilite
https://www.youtube.com/watch?v=UhjQXJ6Yegs

une suspension est un compromis, etat de la route, usage du conducteur, grip des pneus (et donc meteo de l endroit ou vous roulez habituellement) etc etc etc

et comme d habitude "la raison fuit les extremes"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Sep 2019, 18:22
Message(s) : 60
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Phil44 a écrit :
:hello:


Pour ma part, je confirme ZETA CRD avec extension AR.
Plus qu'à revendre les barres de RX8 que je voulais mettre avec des B12.
Musicae :jap:

Si tu vends tes barres suis intéressé.
Olivier

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 220
Mx5 : ND
Modèle : 2016
concernant les suspensions, si vous durcissez les ressorts ET la barre anti-roulis, vous allez verrouiller la suspension a un point qui sera peut etre bon sur circuit mais a coup sur nefaste sur route sauf les plus lisses

:hello:

sérieux, faut pas exagérer; :ttt:

je t assure et d autre sur le forum on ce setup B12 + barres RX8

que la suspension est tout sauf verrouillé.

je le répète; pour avoir testé les 2; je ne reviendrai pas sur des barres d origine .

quel pied de virer a plat, collé contre le siège, :love2:

le train avant est bien plus precis. :woo: et l arriere vissé a la route :faim:

après c est mon expérience, on est encore en democratie..... :beer:

donc bonne route a tous!

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Sep 2019, 18:22
Message(s) : 60
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as raison c est un équilibre à trouver je pense...

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Puisqu'on en à parler des BARoulis, je reviens sur le sujet des biellettes.
Si j'ai bien compris, le réglage optimum, c'est quand la BAR est à plat lorsque la voiture est posée au sol.
Puisqu'on rabaisse le véhicule, la longueur des biellettes sera telle que la BAR va travailler en contrainte.
Du coup, qui pense faire l'achat de biellettes réglables et pensez-vous que ce soit vraiment indispensable (pas donné ces joujous par rapport à des biellettes standard) ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Mai 2019, 09:28
Message(s) : 78
Localisation : paris / toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
mise a jour du comptage :

musicae : ND 184, GT1 avec extension arr, confirmé 21/2/2020
rico : NC FL, zetacrd, confirmé 25/2/2020
olivier83 : NC FL, zetacrd avec extension arr, confirmé 21/2/2020
lazeum, NB FL, zetacrd avec extension arr, confirmé 25/2/2020
creposuke : NB, zetacrd clubrace SANS EXT, confirme le 26/2/2020 (sous réserve tva)
vazimolo, NC FL, zetacrd club race avec extension arr, confirme le 1° mars
sylvain : NBFL, zetacrd avec extension arr, confirmé 21/2/2020
philip30 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 21/2/2020
4evermx5 : NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 26/2/2020
frelonguzzi, NC FL, zetacrd avec extension arr, confirme le 28/2 si -20%
phil44, NC, zetacrd avec extension arr, confirme le 28/2

en attente : syncar, NA, zetacrd /// johnjohn, NA (si vous avez un moyen de les contacter autrement que via le forum ...)

pensez a préciser si vous voulez les extensions arrières

NOUS SOMMES 11 \o/, on descend a moins de 800 euros pour le zetacrd avec extensions et 1750 euros avec extensions pour le gt1 hors FDP

TOP DEPART MAIL MEISTERR en debut de semaine


Dernière édition par musicae le Lun 2 Mars 2020, 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Août 2019, 09:32
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Oui avec extension aussi aussi pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 288 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL