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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 12:02 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Vu que tu connais globalement le prix de la matière première, tu pourrais me donner un ordre d'idée niveau tarif ? Et elle rentrerai en production quand cette cg ?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 13:32 
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Soit patient.

Ce soir j'aurais le prix de l'usinage et pour la matière je vais faire une demande de prix d'un fournisseur du taf afin d'essayer d'avoir une réduc.

L'acetal est loin d'être donné en prix public.


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 19:34 
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Voici l'approche de prix (à valider en fonction du prix matière).

Trains roulants : 200€
Pour les deux barres stab : 60€
Pour le pont : 60€

Prix hors FDP, je pense que 10€ de fdp c'est déjà bien.

Le prix est très correct au vue du taf d'usinage à réaliser, 20 canons à usiner, 34 silents blocs à usiner pour les trains par voiture.


Les silents blocs de barre stab comprendrons aussi des supports usinés en Alu ce n'est donc pas juste le prix des silentsblocs.


Dernière édition par patST le Sam 13 Déc 2014, 19:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 19:35 
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J'oubliais, je peux faire des silents blocs excentrés pour augmenter le carrossage si nécessaire.


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 20:19 
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Bon pour moi... S'il y a un espoir que ça se fasse d'ici à fin janvier, tu peux garder les autres SB en stock et tout mettre dans le même colis :)

Image Image


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 20:25 
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Ok pas de prob.

Ça peut aller vite car j'ai déjà fait les plans des SB du train ar, il me reste à faire les plans du train avant, barre stab et pont.


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 21:43 
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Salut Pat,

C'est Ok pour moi aussi :bien:
Excentré j'me tate... se serait facil de les bloquer en position? (bon en même temps je ne roule pas en Slick de 225 :cubitus: )

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 22:33 
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Tu montes le SB, tu perces le triangle et SB sur les ains ou il y a le plus de matière, tu taraudes et tu mets deux vis ;)


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Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 23:57 
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yep, faudra me faire un dessin :aie:

D'ailleurs 949 Racing en parle des silentblocs en Delrin. :bien:
http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx
Citer:
If you can't get enough front camber with your NA, welcome to the club![...] The Super Pro offsets, while pretty and very well made, won't stay in place so skip those.
The only front lower bushing that will work is a custom Delrin or Acetal offset that is pinned in place by a bolt or stud. Only the forward bushing should be used in conjunction with a normal (not offset) urethane or rubber bushing. Installing a delrin/Acetal in forward and aft postions of the front control arms will cause binding.


C'est tentant ces friandises réglables :bave:
Mais d'un autre coté, je suis bien satisfait et suis très loin d'avoir vu les limites de mon set up actuel.
-2 de carro à l'avant c'est déjà assez pour moi je pense, et vu que l'auto restera mixte
Je me tate, je me laisse la nuit pour te dire si je prends des model offset ou concentrique ;)

Sinon c'est bien sur le triangle supérieur avant que ces "Offset" se montent?

Parce que en contradiction avec ce qui est écrit par 949 racing
Citer:
The only front lower bushing [...] offset that is pinned in place by a bolt or stud. Only the forward bushing should be used in conjunction with a normal (not offset) urethane or rubber bushing. Installing a delrin/Acetal in forward and aft postions of the front control arms will cause binding


, Chez ISC, les 2 silent bloc du triangle sup sont "offset"
http://www.iscracing.net/bushinst.html
Image
Image

et la soluce ISC racing est commenté comme cela par 949 Racing
Citer:
ISC Racing offers a offset front upper Delrin bushings optimized for 7" SCCA ITA wheels but they reduce bump travel with 8" or wider wheels.


Sinon pour les "Offset" de SuperPro, il en existe pour le triangle Sup et Inf, la totale quoi.
http://www.superpro.com.au/?v=mazda-mx- ... 00701/4509
Triangle AV Inf avant : SPF1984-80AK
Tirangle AV inf arrière : SPF1985-80AK
Triangle AV sup : SPF1986AK

+ à l'arrière
Triangle AR Inf : SPF1988AK


Mais bon, en les voyant on comprend direct que le réglage va bouger si l'on ne bloque pas le tube central:
Image

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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 11:05 
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Pas terrible les superpro, c'est certain que ça ne restera pas en place.

Perso je les montes sur les triangles du bas afin que cela augmente également la largeur du train.

Bon j'ai identifié un petit problème, les supports de silents blocs soudés au triangle présente un faux rond de 0.5mm pour certain.

Il y a donc un risque que lors du montage du SB, le fait qu'il soit monté serré plus sur certaine partie que cela fasse varier l'alésage de l'axe ce qui bloquerait son libre mouvement.

Je pense donc aléser les SB à 21.5mm puis passer un coup d'alésoir à mains pour arriver à 22.00.

Dans ce cas je vous transmettrais un alésoir qu'il faudra vous prêter pour le montage.

Mécaniquement c'est ce qui me semble le plus logique pour avoir un montage au top.


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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:32 
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Intéressé également.

-Pevosan / Option 2 - SB de pont seuls / NA de 1990
-spinose / kit de base / NBFL 1.8
-Kuro / Master kit / NA de 1990
-Maximotep/Master kit/ NA 1993
-Régis/Master kit (sans suport pont si possible)/ NA 1992
(barre stab AV en Ø19mm et AR en Ø 12mm)
-Needforspeed / Master kit / NA de 97
-bengui / Master kit / NA de 96 (barre Av 23mm et barre Ar 16mm)

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:36 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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wow une barre anti roulis AR en 16mm :o
C'est pour le drift?

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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:54 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
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Oui 16 :oops:
La barre était avec la voiture, je verrais sur piste (grip) ce que ça donne. La barre est réglable ça laisse un peu de marge de manœuvre. Pour le moment y a plutôt du sous milieu...

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:56 
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Je reviendrais chez chaqu'un pour les diam de barre stab.

Il est possible de choisir les SB enférieur de triangle excentré pour augmenter le carrossage et cela sans plus value ;)


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Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:58 
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Sous milieu?
Sous virage? car c'est le comportement que 949 observe avec des grosse barre AR, l'auto "Push".

@Pat,

Pas de gène pour la cinématique de suspension avec ça?
Car 949 en parle justment :sic:
car là ça devient nuisible au confort de mes ptites fesses non? :D

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