Nous sommes actuellement le Jeu 6 Juin 2024, 00:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hi all!

Bon je déterre le topic histoire de finir de compléter mon compte rendu sur ces plaquettes... et puisqu'elles sont adeptes du selfie, je partage avec vous leur photo la plus récente (la semaine dernière):
Image

Non vous ne rêvez pas, il n'y a plus de garniture sur la plaquette du haut et la semelle a commencé à être limée (plaquette côté piston). Il reste moins d'un millimètre sur la deuxième. Elles m'auront fait 3 journées pistes et 3000km de route environ, enfin 2 journée et trois quart pour être plus précis car j'ai explosé ma direction assistée à 16h lors du dernier Beuvardes le 14 octobre dernier.

Je ne sais pas où vous en êtes vous autres avec les vôtres? Je parle de ceux qui ont aussi des pneus qui grippent, et utilisent des disques pointés rainurés (EBC Turbo Groove pour moi) avec ces plaquettes? Je me demande si ce n'est pas ça qui aurait fracassé mes Stoptech aussi vite.

Du coup, et c'est surtout ça l'intérêt de mon post: je me demande un peu quoi faire...

Il me faut de nouvelles plaquettes mais je sais pas trop quoi prendre. Je suis très content des Stoptech en terme de freinage, d'endurance, et de feeling (jusqu'au bout ça reste constant, même sur la ferraille ça freinait toujours nickel :lol: ... si on fait abstraction des vibrations!), mais la longévité est vraiment beaucoup trop limitée pour moi. D'autant que ces plaquettes sont plutôt difficiles à se procurer, ce qui ne fait pas pencher la balance dans leur sens il faut dire.

En gros à ce rythme-là il me faudrait deux set pour l'avant par saison, ce qui, si les prix n'ont pas changés, revient à 140€ sans frais de douane (plus la contrainte de devoir en changer rapidement)... et comme il me faut aussi de nouvelles plaquettes arrière, ça monterait le total à environ 200€ je pense.

L'alternative à laquelle je pense de plus en plus ce serait de défoncer mon porte-monnaie et de passer en Carbone Lorraine (RC6 ou RC5+? Des retours sur disques pointés rainurés? Efficacité à froid dès le premier freinage sur route?). Seulement c'est pas facile à se procurer non plus, rien que là j'ai cru devenir fou en essayant juste de trouver un prix... que des petits site buggé ou tellement mal foutu qu'on ne peut pas faire de recherche dessus. Et il y a Oreca Store... qui n'a que des RC5+ en stock, et il y en a pour 200€ livrée. Il faut un liquide de frein spécial pour utiliser des CL ou du Ferrodo dot 4 suffit?

En plus de ça il faudrait rajouter un bon 80€ de plaquettes arrières Stoptech (à moins que vous ayez une meilleure idée?), car je pense que ça équilibrerait bien le freinage, et que pour le même prix à plus ou moins 10€ prés je ne tiens pas à prendre des Mazda et encore moins des EBC cartonstuff.

Bon je poste ça surtout pour avoir des conseils à propos des Carbone Lorraine (et de où trouver ça de façon fiable) car j'ai déjà envoyé un mail chez Stoptech pour plus de précision sur les prix, mais je commence une recherche sur le forum dans la foulée car je sais que le sujet CL a été abordé plusieurs fois et régulièrement, mais perso je trouvais que ce post avait quand même un peu sa place ici ;) .

Voilà, j'ai fini d'écrire, vous pouvez souffler :oops: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Carbone Lorraine c'est le top de la plaquette !
La RC6 c'est vraiment que pour la piste par contre, ça couine à mort en plus
Les RC5+ sont plus polyvalentes et adaptées à un usage trackday/route

Par contre j'ai toujours lu que les Carbone Lorraine bouffent du disque et qu'il fallait mieux les utiliser avec du disque origine (ou en tout cas que ça fonctionnait très bien sans avoir besoin de mettre du rainuré et/ou percé/pointé )



Sinon pour les AXXIS j'en suis à 2 demi journées piste avec les miennes et plusieurs milliers de km de route, avec disques EBC Turbo Groove aussi ... faudrait que je regarde leur usure

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C est Cédric f qui en utilisait dur sa nbfl 1800, mais me souviens plus de la réf (5+, 6 ou8???) , en tous cas il en était très content


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7435
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Régis92N a des C5+ il pourra t'en dire plus ;)

pour les disques rainurés/percés à moins de prendre de la très grande qualité c'est plutôt risquer des problèmes :tantpis:

tu refroidis tes freins AV?, si c'est pas le cas il est temps de faire un upgrade ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Wouah la vache!
ça n'a pas trainé!

+1 avec Guillaume, faut refroidir là!
Soit monter du plus gros (280 Corrado, mais bon c'est lourd)
Soit faire du ducting

Sinon oui pluzin pour les CL ... tu ne changera que les disques OE à 60€/paire. pas besoin de graphiques funky sur la surface de friction du disque.
Les CL ça mord tout le temps, à froids, à chaud, sous la flotte, sous le soleil, à l'ombre, quand l'auto prend feu... tout le temps :cubitus:
Et c'est Made In France :red: et ça frein les trains et les navions :cubitus:

Mais ouai, 170€ la paire AV pour 1.8 ça pique... c'est ce qui me retient pour le moment d'y aller.
Il font aussi les plaquettes AR pour 1.8 ref 4106 ou 4107 de tête

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello,

C'est la première fois que je vois ces plaquettes fondre aussi rapidement. L'association avec les disques n'est peut être pas idéale, est-ce qu'ils étaient neufs et quel est l'état d'usure ? C'est vrai qu'il est conseillé d'utiliser également des disques d'origine avec les StopTech.
Sinon, une alternative aux CL pourrait être les Carbotech, mais pas moins cher.

Tonioo

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
t'as aussi les Pagid en plaquettes de qualité, mais je ne sais pas si ça existe pour nos MX-5?
sinon BASSone en faisant du dégressif, ça ne serait pas mieux pour conserver tes plaquettes? :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Regis_92N a écrit :
Sinon oui pluzin pour les CL ... tu ne changera que les disques OE à 60€/paire. pas besoin de graphiques funky sur la surface de friction du disque.


Tu conseilles quoi en disque pas cher Régis?
Je dois changer les miens et les mazda me semblent un poil chers pour du disque plein.

:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Disque de remplacement de grande marque (Brembo, ATE, Ferrodo etc...)
par exemple:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 37-2632-gt

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
N'importe lequel peut supporter du circuit avec des plaquettes StopTech ou CL?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah c'est de la fonte!
Après un peu plus de carbone peut améliorer les choses mais souvent le carbone est "rajouté" par la plaquette sport grâce aux températures élevées du freinage.

c'est "tout con" un disque vis à vis d'une plaquette, faut de la qualité mais pas besoin de "sur-réfléchir à la chose" (sur-réflexion souvent flattée par les dessins funky sur les disques kifonsport)

Une petite vidéo sympa

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 17:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur conseil de Regis, j'ai pris des CL RC5 pour changer mes EBC Yellow qui ont fait 4 journées circuits d'environ 200 km chacune.
Le délai de livraison est long et pour ma dernière sortie, j'ai monté des EBC Red que j'avais en stock, elles fumaient au bout de 5 tours et pas un bon feeling.

Avec les RC5, je pense que le changement c'est maintenant :ricane:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
les RC5 c'est leur plaquette mixte.
Les RC6 gueules beaucoup c'est vrai :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rectification, la première photo c'était le côté gauche. J'ai sorti les plaquettes de droite hier et elles sont un peu mieux:
Image
Mortes quand même (surtout celle de gauche / côté piston qui est pleine de crevasses), mais un peu mieux. Les gens me prenaient pour un fou quand je disais que ma Mx freinait plus fort à gauche qu'à droite, même après avoir quasiment changé tout le système de freinage, ainsi que tout ce qui a trait à la géométrie et aux trains roulants / suspensions... ben là on a la confirmation. Et je sais toujours pas pourquoi ça fait toujours ça après plus de 4 ans.

Bref, ça c'est un autre problème auquel je me suis habitué depuis longtemps. Sinon pour le reste:
Tonioo a écrit :
Hello,
C'est la première fois que je vois ces plaquettes fondre aussi rapidement. L'association avec les disques n'est peut être pas idéale, est-ce qu'ils étaient neufs et quel est l'état d'usure ? C'est vrai qu'il est conseillé d'utiliser également des disques d'origine avec les StopTech.
Tonioo

Ouais ça me semble franchement pas normal non plus. Mes Turbo Groove étaient neufs. En fait j'avais passé un set de Green Stuff "d'urgence" dessus qui n'avaient pas tenu une demi journée piste avant de glacer, donc on peut dire qu'ils étaient encore neufs quand j'ai installé les Stop tech.

ours02 a écrit :
sinon BASSone en faisant du dégressif, ça ne serait pas mieux pour conserver tes plaquettes? :?

Je freine toujours en dégressif, du moins le plus possible ;) . Je suis pas convaincu que ça change quelque chose au niveau de l'usure des pads de toutes façons :? .

Regis_92N a écrit :
Mais ouai, 170€ la paire AV pour 1.8 ça pique... c'est ce qui me retient pour le moment d'y aller.

Ah bon, les CL pour 1.8 sont plus chères que celles pour 1.6? En tout cas moi je les trouve plutôt à 200€ livrée les RC5+, tu as un autre fournisseur qu'Oreca pour ça?

Pour le refroidissement des freins je suis pas contre et c'est sûr que ça peut pas faire de mal dans tous les cas, mais j'ai pas trop de solution là comme ça... le passage en gros freins n'est franchement pas au budget pour le moment, et les freins de Corrado ça me dit rien du tout pour être honnête. En ce qui concerne le ducting, il faudrait faire quelque chose comme ce que Joël a fait sur la blanche j'imagine... faudrait que je regarde la faisabilité mais pareil, j'ai pas le matos pour ça et défoncer mon pare-choc avant pour passer deux funnels ça m'enchante pas trop :sic: . Oui je tiens encore un peu à l'apparence de ma voiture dans le sens où elle présente encore bien et que ce n'est pas une grosse prépa 100% piste :D. Cependant il y a peut-être moyen de faire ça proprement et discrètement, faut voir. C'est quoi le meilleur endroit pour placer les entrées d'air pour les freins?

Sinon j'ai eu une réponse à mon mail chez Stoptech. C'est un distributeur hollandais (Advance Performance Parts) apparemment qui m'a répondu, il aurait du stock:

Citer:
Thank you for your enquiery.

Product: Description: Price:

309.06350 StopTech Performance Pads € 58,88 x 2= € 117,76 On Stock

309.06360 StopTech Performance Pads € 56,24 On Stock

Shipping costs to France: € 25,50

Please note that all above mentioned prices are excl. VAT.

En gros ça donnerait 240€ en comptant la TVA, ou 170€ max livré si je ne prends qu'un seul set avant + un seul set arrière. J'ai répondu en demandant les fdp pour juste 1 avant + 1 arrière ou juste 1 arrière, je posterais la réponse ici pour ajuster les estimations de prix livrés au cas où ça peut servir à quelqu'un.

Dans tous les cas c'est franchement pas déconnant niveau tarif je trouve, mais si les plaquettes avant meurent toutes les deux journées piste, ça reste pas super avantageux pour moi.

C'est pour ça que ma question portait beaucoup là-dessus: vous pensez que mes disques pointés rainurés sont une partie significative du problème? D'autres utilisent le même setup (à part Toxymatt qui n'a sans doute pas encore eu le temps de regarder) que moi sans problème? Parce que j'ai toujours un vieux set de disques OEM au pire, et si ce n'est que ça je peux en rajouter deux neufs à la facture si ça rallonge la durée de vie des plaquettes... en fait je suis pas super exigeant vu le prix des StopTech, je voudrais juste qu'elles puissent assurer au moins le double de ce qu'elles ont fait là sans arriver à la semelle, à savoir au moins 4 journées pistes complètes en ayant encore un peu de garniture. J'en demande même pas plus que ça car pour tout le reste je les ai vraiment beaucoup apprécié :tantpis: .

Maintenant si vous pensez que monter des disques OEM ne changera rien, je pense d'abord passer sur des RC5+ plutôt que tout de suite partir sur de lourdes modifs dont je ne serais pas sûr de l'efficacité au niveau de mon freinage, freinage qui fonctionne très bien pour le moment à part ça soit dit en passant. En tout cas même s'il chauffait vraiment trop, tout ce dont je suis sûr c'est qu'il ne perds jamais en efficacité sur piste avec ces plaquettes.

Tu crois que les pointés / rainurés sont contre-productifs avec des RC5+ Régis, ou si j'en met ça va juste limer les disques sans rien changer au niveau performances? Puisqu'ils sont quasi neufs et que je ne pense pas que ça ait un intérêt de les revendre...

Bon après ça promis, j'arrête le méga HS sur ce topic. Si besoin j'en créerais un, ou alors encore mieux: je mettrais à jour le mien pour en discuter dessus! ça serait pas du luxe :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Est-ce que tu veux que je demande à Eddie pour faire une micro-commande groupée ? (je crois qu'un autre membre cherche des Stoptech).

Concernant ton problème, remets un set de disques OEM avec des Stoptech neuves et refais une saison de circuit. Après tu pourra conclure si le problème vient de l'association avec les disques, et investir dans une autre marque plus radicale.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL